Burning Light

Description ajoutée par ilo3 2023-10-23T17:12:06+02:00

Ils ne devaient jamais se revoir, mais le destin en a décidé autrement.

De nature routinière, Amy ne laisse jamais place à l'imprévu.

Cependant, lorsque Emilie, sa collègue et amie, la convainc d'assister à son enterrement de vie de jeune fille, elle ne se doute pas que l'imprévisible prendra la forme d'un grand brun aux yeux bleus...

Pompier le jour et strip-teaser la nuit, Derek s'est récemment installé à Paris pour se rapprocher de son frère Jules. C'est d'ailleurs en rejoignant ce dernier dans un bar qu'il va découvrir que sa meilleure amie n'est autre qu'Amy, la jeune femme qui l'a charmé en un regard et pour qui il a dansé durant cette fameuse soirée.

Contre toute attente, ce qu'ils pensaient n'être qu'un moment hors du temps pourrait devenir une belle histoire... enfin presque. Entre secrets de famille et sentiments inavoués, nombreux sont les obstacles qui se dresseront sur la route d'Amy et Derek...

Extrait ajouté par LivresDeSarahM 2023-12-23T11:26:28+01:00

« 𝐈𝐥 𝐚 𝐛𝐨𝐮𝐥𝐯𝐞𝐫𝐬𝐞́ 𝐦𝐨𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞, 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐦𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐧𝐞 𝐥’𝐚𝐢 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞́𝐭𝐞́. »

Commentaire ajouté par NovemberMcCabe 2024-03-18T15:28:23+01:00

Un petit roman bien mignon. Le texte se lit vraiment bien et j’ai été conquise par l’écriture des auteures. Leur style est addictif et s’associe bien ensemble. C’est mon premier quatre mains, et j’ai été plutôt surprise par l’homogénéité de la lecture. Les personnages sont très attachants et leurs particularités sont touchantes. J’ai adoré le caractère d’Amy, elle est timide de nature, mais elle a un réel développement au cours du roman qui nous pousse à l’apprécier toujours plus. Elle est poussée dans ses retranchements jusqu'à tester la pole dance, c’est fantastique et sa relation avec Derek est un exemple parfait de green flag. Derek est, quant à lui, plus complexe. Il est touchant, tiraillé entre ses désirs et sa raison, il a du mal à exprimer ce qu’il ressent, mais il sait ce qu’il veut. La dualité entre son métier de pompier et celui de strip-teaseur est captivante, elle permet de nous abandonner à deux mondes différents qui offrent chacun un rythme et des émotions bien différentes. Ce n’est pas un slow burn et contre toute attente, j’ai beaucoup aimé. Les événements s’imbriquent bien et l’atmosphère est légère, on se plonge volontiers dans les rues de Paris. L’intrigue est bien tenue et la révélation du plot twist est super. J’aurais aimé avoir plus d’information sur la vie de Derek à Marseille et plus d’anecdotes sur les années universitaires d’Amy et Jules, mais autrement, c'est une romance tranquille que je recommande !

Commentaire ajouté par liswap 2024-01-23T10:10:40+01:00

Cette lecture a été addictive, je ne peux que vous la recommander ! En 4 soirs, c'était fini.

J'ai adoré les personnages principaux (Derek & Amy), leur alchimie et leur amour naissant.

Nous suivons l'histoire de Derek, nouveau pompier en ville, qui n'est autre que le frère du meilleur ami d'Amy.

Spoiler alert - J'ai été agréablement surprise : on pourrait s'attendre à ce que Jules (frère de Derek/meilleur ami d'Amy) soit contre - c'est ici tout le contraire, il encourage même cette relation.

Pour la rédaction du livre, je n'imagine pas le travail que cela demande. Ecrire à deux, c'est un challenge et celui-ci a été réussi avec brio !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-01-22T11:10:47+01:00

Burning Light - Sophie Hamaud & Mel Emery

5/10

Bon ce livre ça fait des semaines que je le traine et je n'arrive pas à le finir.

C'est long. Très long.

L'écriture en soit n'est pas mauvaise mais manque de dynamisme, d'action et d'enjeux.

Tout roule, il n'y a pas vraiment d'embuches et donc je m'ennuie pendant ma lecture.

Les personnages en soit sont intéressants mais il me manque un petit quelque chose pour réellement m'attacher à eux.

Je trouve que ça manque de corps, on ne ressens pas vraiment les actions, les actes et les sentiments des personnages.

Je n'ai pas réussi à accrocher et c'est au bout de plus de 150 pages que j'ai décidé d'arrêter car je n'arrive plus et je préfère lire autre chose.

Commentaire ajouté par Karol29 2024-01-13T18:35:09+01:00

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Amy, qui est de nature routinière et qui a dû mal à s’amuser.

Mais c’était sans compter sur Emilie, sa collègue et amie, qui va là convaincre d'assister à son enterrement de vie de jeune fille.

Durant cette soirée, Amy va faire la rencontre de Derek, strip-teaser qui n’aura d’yeux que pour elle.

Elle sera charmée par cet homme qui n’est pas n’importe qui.

En effet, Derek est le petit frère de Jules, le meilleur ami d’Amy.

L’occasion pour elle de revoir cet homme qui l’a chamboulé plus que prévu.

Amy est une jeune femme attachante, douce que j’ai adoré découvrir au fil des pages.

Elle va se laisser aller de plus en plus et j’ai aimé la voir évoluer.

Aux côtés de Derek, on découvre une autre femme qui se lâche et qui profite de la vie.

J’ai adoré découvrir Derek, il m’intriguait beaucoup notamment son secret et pouvoir en découvrir plus sur lui est génial.

On découvre sa vie en tant que pompier le jour et strip-teaser la nuit et j’ai vraiment adoré, car cela permet de mieux le comprendre.

Aussi charmant que charismatique, Derek m’a conquise, il est protecteur, prévenant et bienveillant.

J’ai aimé sa détermination quand il veut quelque chose.

Leur relation ne va pas trop vite, la tension est bien présente tout comme leur attirance qui ne cesse d’augmenter.

Ensemble, ils se soutiennent, se poussent à aller de l’avant et sont toujours présents l’un pour l’autre.

Les personnages secondaires m’ont également beaucoup plu, notamment Jules et son amitié avec Amy que j’ai trouvé très belle.

Secrets, révélations et rebondissements sont ont rendez-vous et viennent rythmer notre lecture.

Je suis ravie d’avoir découvert la plume de ce duo d’auteures qui m’a beaucoup plu.

Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’histoire qui m’a transporté tout au long de ma lecture.

C’est addictif, fluide, agréable à lire tout comme la plume de ces auteures.

Je les découvre pour la première fois à travers cette histoire et quelle belle découverte.

J’ai été agréablement surprise par ce roman et j’espère retrouver ce duo très prochainement.

Un très beau roman que je vous recommande.

Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-01-02T23:34:20+01:00

Bonjour!

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une romance avec comme thème plutôt originale : les pompiers.

Je n'en avais encore jamais lu et c'est plutôt cool un peu de nouveauté !

Mais ce qui rend l'histoire encore plus originale : Derek est pompier le jour, et strip-teaseur la nuit.

Et oui, lors de la soirée d'EVDJ de son amie Émilie, Amy fait la rencontre de Derek qui l'attire de suite. Mais ouf, pour elle ce ne sera qu'un fantasme d'une soirée : elle ne connaît rien de lui, même pas son prénom.

Elle, la fille posée, qui a besoin que sa vie soit réglée à la minute, voit sa vie chamboulée quand elle se rend compte que cet inconnu ultra séduisant est en réalité... le petit frère de son meilleur ami Jules. Le hasard fait bien les choses !

C'est une romance vraiment mignonne, plutôt rafraîchissante. Une lecture parfaite pour se détendre l'esprit ! L'intrigue est sympa, ça se lit super vite et l'écriture est si fluide que je n'aurais pas soupçonnée de prime abord que c'était un livre écrit à 4 mains. L'écriture des deux auteures se marie à la perfection !

De surcroît, hormis la romance qui s'installe entre Amy et Derek, on fait face au secret de famille qui entoure Jules et Derek, ça apporte un petit peu de suspense à l'intrigue.

J'ai adoré les moments où Derek est en intervention, on voit bien que ce n'est pas toujours tout rose et qu'ils ont quand même de sacrés responsabilités et qu'ils doivent faire face à des situations complexes. J'aurais aimé peut-être un peu plus d'intrigue autour de ça, ça aurait été sympa de faire un petit truc en mode Derek en danger, la belle Amy apeurée de perdre son beau pompier.. bref, vous voyez le genre : la lectrice sadique ! Haha.

Les personnages sont plutôt attachants, j'ai beaucoup aimé la douceur de Derek, sa sensibilité. Le fait qu'il soit strip-teaseur la nuit était plutôt original, on ne s'attend pas à une double vie de la part d'un pompier de Paris mais c'était amusant.

Je me suis vue en Amy pour son côté " j'ai besoin que ma vie soit organisée ", c'était vraiment cool de la voir s'ouvrir à la nouveauté grâce à Derek.

Quant à l'intrigue autour de Jules, c'était touchant. La famille est un point central dans cette histoire, par contre j'aurais aimé en savoir plus sur les parents de Amy qui n'avaient pas l'air très ouverts.

Bref, une bonne romance à lire le soir pour se réchauffer !

4/5

Commentaire ajouté par Lilybn01 2024-01-02T22:46:51+01:00

J'ai apprécié ma lecture. La découverte de ce 4 mains a été satisfaisante et j'ai vraiment aimé les deux plumes qui l'ont écrit.

Nous y découvrons Amy, jeune femme plutôt casanière qui se laisse entrainer à l'enterrement de vie de jeune fille de son amie. Elle y croise un regard captivant, celui d'un strip teaser qui restera dans sa mémoire.

Rien ne les prédestinait à se revoir, mais lorsque le meilleur ami d'Amanda lui présente son petit frère, la jeune femme se rend compte qu'il s'agit du fameux stripteaser, ténébreux et séduisant. Derek, un pompier.

Les caractères de Derek et Amanda s'opposent et cela donne du piment à la romance.

Une belle histoire qui n'a rien dévident, un chemin semé d'embûches nous tient en haleine tout au long de la lecture.

Ce roman nous fait passer par toute les émotions et les personnages sont très attachants.

Je vous recommande cette lecture pour passer un super moment !

Commentaire ajouté par Vertdemousse 2023-12-23T20:21:14+01:00

Ravie de cette découverte, une lecture vraiment chouette, immersive et une romance pleines de bonnes ondes.

J'avais vraiment hâte de voir comme l'interaction entre les deux allait se passer. Car d'un côté nous avons Amy, une nana très posée, qui ne se met pas dans sur le devant de la scène, qui rougit à la moindre occasion et de l'autre, Derek, un pompier à plein temps et stripteaseur à ses heures perdues. Lors d'un enterrement de vie de jeune fille, c'est la rencontre! Elle est électrique. Il l'a met à l'aise et elle l'envoute, c'est beau, c'est intense et le désir monte. Ce qui est étonnant, c'est la facilité avec laquelle ils échangent, entre eux se dégage une sorte d'évidence.

Ils vont prendre le temps de se découvrir surtout qu'ils ont un sacré point commun... Son frère à lui est son meilleur ami à elle.

Ce que j'ai adoré dans cette romance, c'est la bienveillance, la confiance que nos deux protagonistes échangent. On évolue sur des bases! C'est très doudou et ils évoluent tellement bien ensemble.

Même si un secret vient ternir un petit se tableau parfait, je trouve que ça apporte d'avantage de profondeur à cette histoire qui m'a fait passé un excellent moment !

A lire sous un plaid pour avoir encore plus chaud !

Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2023-12-23T11:25:51+01:00

• Le résumé de ce livre m’a donné envie de découvrir cette histoire et les nombreux avis que j’ai pu voir y ont contribué.

• Amy est une jeune femme réservé. Elle mène une vie assez rangée et sort rarement de sa zone de confort. À cause de l’éducation de ses parents et leur jugement, elle se mets certaines barrières. Mais au fond, elle rêve de pouvoir briser ses chaînes et pouvoir faire ce dont elle a réellement envie.

• Derek est un homme avenant et prévenant. En tant que pompier professionnel, il a besoin de relâcher la pression et oublier ce qu’il vit et voit au quotidien. Le strip tease est, pour lui, son exutoire et un moyen de se faire de l’argent. Il ne s’attendait pas à tomber sous le charme d’Amy lors d’un EVJF et surtout, que cette dernière soit la meilleure amie de son frère et qu’ils seront amenés à se revoir.

• Leur rencontre va bouleverser leur vie. Ils vont se soutenir, s’épauler, évoluer et s’épanouir ensemble. Derek va pousser Amy à vaincre ses peurs et à faire ce qu’elle désire vraiment.

• Entre quiproquos et secrets de famille, leur relation va être mise à rude épreuve.

• Je découvre et j’ai apprécié les plumes des auteures. Elles parlent de ce que vivent les pompiers au quotidien et l’impact que ça peut avoir sur eux ce qui est plutôt rare. Elles abordent aussi d’autres sujets important comme l’amitié et la famille.

• J’ai aimé cette lecture et pourquoi pas un spin off sur Jules 😄

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2023-12-18T20:23:33+01:00

Mon avis :

Je remercie netgalley et BMR pour ce service presse.

La plume des auteures je la découvre pour le quatre mains même si j'avais déjà lu celle de mel seule, leur duo fonctionne bien.

La couverture, j'aime beaucoup, le titre nous met dans l'ambiance et le résumé m'a donné envie de le lire.

Les chapitres ne sont pas très longs ce qui permet d'avancer rapidement dans l'histoire et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Dereck j'ai adoré ce personnage, j'avais envie d'être là pour lui et bon, j'avoue aussi voir un de ses strip autant d'être sauvé par lui.

Amy un personnage simple, un côté casanière comme moi lol. J'ai aimé la découvrir.

Les personnages secondaires j'ai beaucoup aimé Jules et Emilie mais ainsi que d'autres personnages que j'ai aimés et aimé les découvrir.

Amy a une vie casanière, mais son meilleur ami Jules va avoir raison d'elle et va réussir a la faire sortir et participer a l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie Émilie.

À cette sortie arrive le show de stripteaseur et rencontre dereck qui n'est autre que le frère de Jules, mais qu'elle ne connaissait pas et lui bien sûr ce n'est pas son seul métier, car celui-ci est d'autre que pour décompresser et s'amuser au travers de son vrai métier de pompier.

Celui-ci pour se rapprocher de son frère vient d'emménager a Paris dans la grande capitale, mais il lui cache un secret qui plus il le garde plus cela le ronge, mais quel est ce secret ?

Mais un soir Jules reçois dereck mais aussi Amy et quand ces deux là se tombe dessus et se rappelle la première fois qu'ils se sont vue, elle en le reconnaissant directement et lui, ils ne peuvent pas oublier cette nuit-là.

Mais derrière les secrets de famille et le fait qu'elle est la meilleure amie de son frère auquel il pense a des sentiments pour elle, pour lui elle le lui est interdit, mais comment faire quand elle, elle a attiré par lui ? Plus le temps il passe ensemble et plus est dur à résister.

Je vous laisse découvrir tout cela !

Dès les premières pages j'ai été accroché à cette histoire, je l'ai commencé tard le soir j'ai du forcé pour dormir, mais dès le lendemain matin j'ai sauté dessus pour la terminée je voulais a tout pris savoir la suite.

Une histoire que j'ai dévoré et adoré j'ai kiffé ma lecture.

Je vous conseille surtout si vous voulez rencontrer notre pompier sexy et stripteaseur dommage que l'on peut seulement l'imaginer.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Lilas_books 2023-12-10T14:03:37+01:00

Une bonne lecture.

Burning light, a été une bonne lecture, mais pas un coup de cœur.

Pour commencer, la plume Sophie et de Mel, se marie parfaitement, on ne ressent aucune différence de plume pendant la lecture. Leurs plumes est très agréables et fluides à lire.

J’ai adoré, qu’on est des scènes plongées dans l’univers des métiers qu’exerce Derek, que ce soit pour les scènes en tant que pompier ou en tant que stripteaseur. Ces scènes nous permettent, d’un peu mieux à le connaître.

J’ai aussi beaucoup, aimé de voir le lâcher prise, petit à petit, que s’octroyer Amy. Pour pouvoir profiter de sa vie pleinement.

Il y’avait pour moi, juste quelques petites longueurs à certains moments.

Le schéma, est original de ce livre, car cette fois, ce n’est pas le meilleur ami de son frère, mais le frère de son meilleur ami. (Je vous laisse comprendre.).

Si vous aimez les romances avec des pompiers et des stripteaseurs, vous pouvez foncer.

Sortie prochaine

"Burning Light" sort 2024-05-10T15:41:24+02:00
background Layer 1 10 Mai

Burning Light

• France : 2024-05-10 (Français)