Commentaire ajouté par lag123 2023-04-03T15:16:13+02:00

Je me faisais une idée des personnages dans le premier chapitre qui a rapidement changé par la suite. Rina cherche comme ses amies à vivre une histoire d'amour, mais maintenant on verra avec qui. Un classique pour l'instant, à voir par la suite.

Commentaire ajouté par lolobzh 2022-08-31T13:34:59+02:00

Une lecture agréable et légère, j’attends de lire la suite avant de me faire un avis définitif.

On commence le mois avec un tout nouveau manga que je viens de découvrir ! Il s’agit d’un Shojo assez particulier dont le thème n’est pas très souvent abordée ou alors j’ai du complètement passer à côté ! Pour ce qui est des dessins je les trouve tout simplement magnifique a regarder la Mangaka à un coup de crayon tout simplement sublime et j’en redemande encore et encore !

Ici nous faisons la rencontre de Rina, une jeune femme dont les parents sont divorcer et dont la mère est Mangaka de Shojo. Rina est celle qui fait tout à la maison, sa mère n’a jamais le temps avec son boulot elle doit rester concentrer et n’a presque même pas le temps de se nourrir ou de faire une pause. Alors Rina prend tout en charge : Les repas, le ménage, etc etc tout ce qu’une lycéenne ne devrait pas se préoccuper en premier lieux. Mais Rina à un autre problème bien plus important pour une jeune fille de son âge, elle n’est JAMAIS tomber amoureuse. Elle n’a jamais eu le coeur qui bat pour quelqu’un rien du tout !

Si bien que lorsqu’elle fait la rencontre de son nouveau voisin : Takumi, ce dernier lui demande de l’aide. Lors de son déménagement une jeune fille l’a suivit et il demande a Rina de jouer sa fausse petite-amie pour qu’elle comprenne qu’il n’est pas libre. Rina accepte sans ce douter une seule seconde qu’il faudra faire plus que marcher a ses côté. Très vite la situation empire et Takumi l’embrasse … Sur la bouche bien évidement ! C’est comme ça que Takumi vole le tout premier baiser de Rina ! Et elle lui en veux à mourir …

C’est à ce moment-là que Takumi mets au défi Rina de tomber amoureuse de lui. Pour comprendre que l’amour n’est pas quelque chose d’honteux mais que c’est normale pour une personne d’en aimer une autre. Bien entendu cette dernière refuse ! Mais Takumi est loin d’avoir dit son dernier mot.

Dans ce Shojo nous abordons les sentiments amoureux, les premiers amours, …

Ce premier tome était vraiment très bien car même si je ne vous spoilerais pas, ont par bien plus loin qu’un simple Shojo et une histoire d’amour banale toute tracée. Non c’est bien plus compliquée que ça en a l’air …

En tout cas j’ai adorée et j’ai hâte de vous faire mon retour du tome 2 !

Commentaire ajouté par Soah 2022-06-18T18:33:51+02:00

Je retrouve les dessins de l'auteur de "Wolf Girl and Black Prince" et j'aime beaucoup, on a même le droit à un bonus de la série à la fin du tome.

Ici on découvre Rina, lycéenne et Takumi son voisin, lycéen aussi, entre eux ce n'est pas l'amour fou, ils se détestent mais Rina va avoir besoin de son aide.

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-03-30T15:18:56+02:00

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-03-16T20:39:02+01:00

En effet il s'agit d'un shojo et pour ça toutes et tous, nous savons comment ce manga va se terminer.

Néanmoins celui-ci a le mérite de rendre les choses intéressantes.

Rina n'est jamais tombée amoureuse et alors ?

Takumi a du succès, il est beau, normal non ?

Bien sûr tout cela n'est qu'une façade mais malgré tous, tout les deux ont du caractère, une vraie personnalité.

De plus on ne tombe pas dans le cliché où souvent, trop souvent, l'héroïne se rend compte de ses sentiments pour le héros dès la fin du premier tome.

Oui elle tombe amoureux (peut-être un peu trop facilement vu ce qu'elle en disait ), mais pas de Takumi et la réciproque est vrai.

Grâce à ça on est curieux de savoir comment les choses vont se passer

C'est donc avec plaisir que j'ai lu ce tome et que je vais découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Worine 2020-11-17T09:14:03+01:00

j'ai relus ce shojo car j'ai enfin eu la fin ^^

En ayant eu la serie complète j'ai même changé ma note. Ce shojo est un peu différent des autres, les personnages ont leur caractère et la découverte de l'amour ne se fait pas en un claquement de doigts.

même si on sait la ou va l'auteur, on ne sait pas le genre d'epreuve que vont affronter nos deux protagonistes. et franchement j'ai adoré le caractère de Rina ca fait du bien de faire comprendre que même si t'es un beau gosse un non reste un non !

Commentaire ajouté par Mxrgot 2019-11-24T14:14:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est frais avec pas mal de références actuelles.

Les personnages sont drôles et sympas, j'ai bien envi d'en savoir un peu plus sur eux !

Commentaire ajouté par Charlie84 2019-10-27T22:17:03+01:00

Histoire typique des shojos, on sait dès le début comment va se terminer le manga mais néanmoins c'est une lecture tranquille, sans prise de tête qui fait du bien. L'avantage est que c'est une petite série de 4 tomes !

Commentaire ajouté par Booksworshiper 2019-09-26T10:49:50+02:00

Un résumé qui n'exprime pas réellement ce qu'on retrouve dans le manga pour ma part. Le shojo semble prendre une tournure peu habituelle dans ce genre de manga. Et si je trouvais cela original au début, j'ai peut-être trouvé le tout un peu plat... J'attend de voir la suite mais ça ne fera pas partie de mes lectures sous peu.