Commentaire ajouté par misslili9999 2018-06-26T13:51:09+02:00

Assez mignon et léger. L'héroïne évolue et fait des efforts pour changer ! Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Vidia 2018-08-14T13:17:52+02:00

Un deuxième tome avec une évolution. Rina décide de passer à l'action avec Takumi comme coach et conseillé. Motivée, elle fait des efforts surhumain, très loin de ce qu'elle faisait d’ordinaire, au point de se perdre un peu elle-même. Après quelques échecs rattrapés par Takumi, Rina se lance ... C'est laborieux mais finalement elle décide d'y aller coute que coute ... Mais la pauvre va tomber de haut... Et sous ses airs indifférents, la première peine de coeur fait mal.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Takumi qui commence à dévoiler un certain attrait pour Rina... Début de sentiments, envie de protection, réconfort ... Takumi s'est perdu dans son rôle de conseillé ...

C'est frais, c'est léger avec des personnages hauts en couleurs même les secondaires trouvent leur place aux côtés de Rina et Takumi qui ont des personnalités fortes. Il n'est pas rare de les voir se crêper le chignon... Une haine qui va sûrement se transformer en amour ....

Encore une superbe série de la part de cette manga qui ne manque pas de mettre des touches d'humour et d'émotion.

Commentaire ajouté par leclipsa 2018-08-26T21:56:55+02:00

Un deuxième tome que j'ai préféré par rapport au premier.

L’originalité de ce shojo est ici : le duo de départ n’est pas du tout amoureux bien au contraire !! Rina et Takumi ne s’entendent pas tellement au début, ils se supportent tout au plus (au mieux) ou se chamaillent. D’ailleurs Rina tombera amoureuse d’un autre garçon : le patron de Takumi mais ce début d’histoire ne se passera pas bien et c’est ce moment marquera le début du rapprochement entre notre duo de personnages.

Ce que j’ai aimé c’est le moment où Rina s’apprête à sortir avec le patron et que Takumi l’aide à prendre soin d’elle, il l’emmène faire du shopping et lui donne des conseils. D’ailleurs c’est même un peu grâce à lui que Rina arrive à sortir avec le patron en question. Je n’en dis pas plus mais j’ai vraiment aimé tout ce qu’il fait pour Rina.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon comme je l’ai déjà dis Rina va avoir sa première déception amoureuse et encore une fois, Takumi sera là pour elle, allant même jusqu’à lui proposer ses bras pour qu’elle puisse vider son sac <3

C’est un manga plein de fraîcheur et d’humour et je serai au rendez-vous en octobre pour le 3ème (et avant dernier tome apparemment) !!

Commentaire ajouté par Ded200313 2018-12-16T15:52:38+01:00

Toujours une aussi bonne lecture! J'adore les personnages et leurs caractères. Je me précipite sur le tome 3!

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2019-03-29T14:59:19+01:00

J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et il me tardait de pouvoir lire la suite, même si je sais que c'est une petite saga en quatre tomes!

Spoiler(cliquez pour révéler)Takumi a accepté de conseiller Rina pour conquérir le cœur de Sugihara (le patron du restaurant dans lequel travaille Takumi) car Rina n'a aucune expérience dans le domaine de l'amour, elle ne sait pas ce que c'est, ni ce qu'elle doit faire. Ce dernier en profite bien sûr, la taquine pour la mettre mal à l'aise et comme elle n'est vraiment pas douée, il y a beaucoup de situations cocasses! Elle a donc son premier rendez-vous (surveillé) mais tout ne se passe pas comme prévu, il y a des impondérables et Rina réalise qu'entre elle et Sugihara, c'est impossible. C'est un tout premier chagrin, qui fait de la peine à Takumi aussi car il n'aime pas la voir malheureuse même s'il essaie de ne pas le montrer et lui prête son épaule pour pleurer. Au moins, pourra-t-elle plus rapidement passer à autre chose et elle commence tout juste à voir que Takumi est quelqu'un de bien au fond.

Il y a eu un moment plein d'émotions (mon cœur a fait des saltos!) où Takumi montre qu'on peut compter sur lui en cas de coup dur, qu'il est empathique et puis, il y a eu cette scène en duo dans la grande roue où ils sont plus proches que jamais! Trop contente qu'ils passent plus de temps ensemble, ils forment un joli couple mais ne s'en rendent pas compte encore. Je sais bien qu'ils vont finir ensemble tôt ou tard mais c'est tout le cheminement, l'évolution de leur relation avec tous les obstacles qui m'intéresse avant tout.

Ce n'est clairement pas un shojo original mais il est vraiment génial, addictif, frais, fun et drôle avec deux protagonistes au fort caractère!

J'ai aussi eu un gros coup de cœur pour le graphisme que je trouve très moderne, bien dessiné, avec un design des personnages des plus plaisant! Le style de cette mangaka est reconnaissable et j'aime décidément ce qu'elle fait!

En bref, j'adhère toujours autant à ce manga! Ce second tome confirme mon coup de cœur! C'est tout ce que j'attends d'un vrai shojo et il fait parti des meilleurs que j'ai pu lire! Et j'aimerais découvrir la saga phare de la mangaka dont j'ai aimé l'animé Wolf girl and Black Prince!

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2019-04-07T11:29:34+02:00

Beaucoup plus d'émotions dans ce tome, Rina expérimente le sentiment amoureux pour la première fois et c'est plutôt mignon de la voir se débattre avec ses émotions.

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-08-24T20:01:47+02:00

Un nouveau tome intéressant mais un peu décevant, j'aurais bien aimé une romance originale entre deux personnes ayant une différence d'âge marquée, mais bon.... En parallèle, je trouve malgré tout que l'histoire est mignonne et qu'elle fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Swein 2019-09-04T23:31:07+02:00

Encore un scénario assez classique dans ce tome 2 mais au moins on laisse rapidement tomber la relation désespérée pour passer à la vraie relation que tout le monde avait vue venir à des kilomètres! Les personnages sont chou et au moins on a pas l'impression de perdre notre temps en problèmes inutiles. Mais...on parie combien que l'ex de Takumi va aussi revenir? Allez! Heureusement que ce n'est que 4 tomes!

Commentaire ajouté par Mxrgot 2019-11-26T15:52:04+01:00

Une belle évolution des personnages, une lecture toujours aussi fraîche qui donne envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par harumina 2019-12-25T05:52:18+01:00

Rina a décidé de s'ouvrir aux joies de l'amour en craquant pour Sugihara, mais la route pour devenir une jeune fille mignonne est encore longue. Heureusement, elle va pouvoir compter sur les conseils avisés de Takumi qui va l'aider. Rina va ainsi pour la première fois se rendre compte des efforts que fournis les autres filles pour plaires. Malgré sa timidité, face a Sugihara et ces maladresses ,Rina ne compte pas baisser les bras de plus Takumi n'est jamais loin pour la remotiver.

Dans ce second tome, Rina se lance dans la course à l'amour, si elle n'a rien perdu de son mordant quand il s'agit de Takumi elle découvre aussi les bons côtés de celui-ci.