Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

California Girls


Commentaire ajouté par Hanayu 2016-11-22T15:23:48+01:00

Quand j'ai commencé ma lecture, vu le résumé j'attendais un drame...mais n'avait pas du tout tilté sur le fait-divers réel qu'il relaté !

Ce livre je l'ai choisit dans la liste du Challenge...parce que je l'avais trouvé dans un troc livre il y a quelques semaines (d'ailleurs comme il est récent, le trouver si rapidement à l'échange après sa sortie...je ne suis pas sure que cela soit bon signe...mais le titre et la couverture m’attirais)

N'étant pas férue des « tirés de faits réels » quand il s'agit d'orgie de sang...le nom de Manson et Sharon Tate ne m'évoquait rien...et pourtant...

C'est quand l'auteur nomme Roman Polanski et « Rose Mary's Baby » que j'ai enfin compris sur quoi portait le roman...car il y a longtemps ma mère m'avait évoqué le film en commentant que la femme enceinte du réalisateur avait hélas, comme par un effet miroir morbide, subit quelque chose d'affreux au moment de la sortie movie sur grand écran. (Précision : Ce que je sais de Rose Mary : 1. elle est enceinte du diable, 2. il y a du sang, 3. c'est une histoire horrifique que je ne verrai jamais)

Dès les premières lignes, le malaise est généré...l'ambiance malsaine est là...il y a des ordures (ménagères et humaines), des luttes verbales entre cow-boys, hippies, motards (d'ailleurs je ne voyais pas le rapport! Mais si...)...il y a des scènes où Charles Manson apparaît (lubrique et allumé)...les tensions sont au bord de dégénérer...bref même avant la tuerie c'est glauque.

Très glauque...et très bien écrit. C'est d'ailleurs justement parce que c'est bien écrit (les faits sont énoncés et décrits simplement...mais les faits étant ce qu'ils sont...) que cela perturbe.

J'ai assez mal vécue la montée en puissance du livre. Arrivée à la moitié mon cerveau était en bouillie. Je suis amatrice de polar ou de manga où il peut y avoir du gore...mais je m'assure toujours qu'il s'agit de fiction...ainsi ma tête fait comme si « cela n'arrive pas dans la vie réelle » ...moyen de défense très naïf mais qui marche !

Là j'avais la nausée...car entre lire une « fiction » et des multi meurtres ultra violent et gratuit qui se sont produits « pour de vrai »...c'est très différent psychologiquement ...ça atteint l'esprit.

J'ai été infect avec mon entourage, comme si la violence était contagieuse...le dégoût des actes perpétués m'a fait sombré en Dark Hanayu.

La pause m'a fait du bien, en le rattaquant le lendemain (après une soirée détente bien méritée, le livre loin de moi) j'ai suivi la redescente des tarés sous acide plus sereinement (même s'ils recommencent un crime innommable). Les voir commettre les fautes qui amèneraient leur arrestation était un soulagement pour ma gorge qui se desserrait un peu...enfin. (pauvre musicien...et pauvre couple lambda...dont on a étrangement beaucoup moins entendu parlé...il me semble)

J'ai hésité à stopper ma lecture tout du long (quand j'ai compris le sujet...avant l'hécatombe...après l'hécatombe...) vous savez ce syndrome de « je ne veux pas savoir ...mais si je ne sais pas ce que j'imagine est sans doute pire que la réalité ». Mais j'ai continué :

1.parce que j'ai l'imagination très fertile (donc oui j'imaginais encore pire que la réalité)

2.pour pouvoir rapidement lire quelque chose de joyeux et m'y ancrer pleinement sans l'effet « j'ai pas fini l'autre où il se passe tous ces trucs affreux » ce qui aurait polluer une lecture plus heureuse.

3.parce que ce livre est en lice pour un prix littéraire...ce qui sort de mes lectures habituelles et fait travailler mes méninges (en l’occurrence ça a faillit surtout les fusiller vu le fait relaté...)

4.être réglo vis à vis du challenge...en ayant lu l'intégralité du roman et pas juste une partie

Ce fut un entraînement pour mes tripes.

Avertissement : je déconseille cette lecture aux âmes sensibles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode