Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Eleana2731 2017-10-22T22:11:11+02:00

Apercevoir la petite coupure sur sa pommette me redonne du courage. De loin, ses yeux bleu-gris me défient. Mais j’ignore si le message qu’il m’envoie est « Tu as intérêt à arrêter cette comédie sur le champ ! » ou « Maintenant que tu es là, aie le courage d’aller jusqu’au bout ! ». Je choisis la deuxième option, plus par fierté mal placée que par vrai courage.

– Jude… Tu es marié à ton boulot. Tu ne fais plus que passer à la maison en coup de vent. Notre enfant ne t’a pas vu depuis des jours. Je suis obligée de lui montrer des photos de toi pour qu’elle se souvienne que tu existes. C’est une nourrice sénile avec du poil au menton qui s’occupe d’elle en ce moment. Comment peux-tu laisser faire une chose pareille ?

Ma tirade gémissante provoque quelques nouveaux gloussements dans la salle. Je crois aussi percevoir un sourire infime sur les lèvres de Jude. Et comme je ne sais pas m’arrêter, je repars de plus belle en me brisant la voix pour plus de crédibilité.

– Quant à moi… Tu ne me regardes plus, tu ne me parles plus, tu ne me touches plus. Est-ce que c’est parce que j’ai de la purée dans les cheveux ? Parce que j’imite si bien les trois petits cochons ? Dis-moi ce que je dois faire pour raviver la flamme. Et je le ferai. Ne me laisse pas. Rentre à la maison, Jude. Reviens-moi.

J’essuie une fausse larme au coin de mes yeux puis lui tends la main à distance. Pour lui laisser une porte de sortie. Et pour signifier aux autres que c’était le grand final de ma scène d’épouse délaissée. Je lis de la compassion sur les visages, de la tendresse, certains se disent peut-être même qu’ils auraient bien épousé une fille comme moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LNA5 2015-10-03T01:30:46+02:00

1) Veiller sur Birdie Rochester de sept heures à dix-neuf heures, du lundi au vendredi.

Traduction : dire adieu à ma vie.

2) Passer le relais à Jude Montgomery, parrain de Birdie, chaque soir et chaque week-end.

Traduction : croiser cet emmerdeur cinq jours sur sept sans lui arracher les yeux.

3) S’installer à la townhouse des Rochester pour vivre sur place en permanence.

Traduction : cohabiter avec le mec le plus arrogant, le plus irritant de tout Londres – et peut-être le plus sexy, ce qui n’arrange en rien mes affaires.

4) Respecter les règles dictées par Connor, le majordome de la maison, et Imogen, l’ex-nourrice en chef.

Traduction : n’avoir non pas un patron, mais trois. Ô joie.

5) N’inviter personne ici, sous aucun prétexte.

Traduction : tirer un trait sur toute vie sociale, sentimentale et sexuelle.

6) Ne consommer ni alcool, ni drogue, ni cigarette en présence de l’enfant.

Traduction : ce job de nounou sera donc aussi une cure de désintox.

7) Ne pas dire de gros mots devant elle, qui répète tout ce qu’elle entend.

Traduction : ne pas ouvrir la bouche du tout risque d’être plus simple.

8) Continuer à lui apprendre le français régulièrement.

Traduction : ou comment me rappeler que je suis une petite Frenchie exilée à Londres et que c'est bien ma seule valeur ajoutée...

9) Garder son sang-froid en toutes circonstances : ne pas crier, ne pas s’énerver, ne pas céder à ses caprices.

Traduction : ne pas piquer de plus grosses colères qu’elle et ce sera sans aucun doute le plus difficile.

10) Ne jamais laisser Birdie seule, sans surveillance, pour éviter les chutes et autres accidents domestiques.

Traduction : personne ne me croit capable de m’occuper d’un enfant – et tout le monde doit avoir raison...

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2014-10-22T14:59:44+02:00

– Méchante !

– Oui, on me le dit souvent…

– Pas belle !

– Ah, tu trouves ? Au moins je suis coiffée, moi ! me moqué-je en ébouriffant les boucles rousses en bataille sur son crâne.

– Pas belle ! insiste la petite qui tend les bras à son parrain pour tenter de le mettre de son côté.

3 ans et déjà manipulatrice !

– Hmm… hésite-t-il en prenant Birdie dans ses bras et en la hissant à notre hauteur. Je ne suis pas d’accord. Moi je dirais que… si Joe portait un peu de moins de noir… et qu’elle souriait un peu plus… et jurait un peu moins… elle pourrait être… vraiment très belle, explique-t-il en soutenant mon regard.

Cet échange et le silence qui suit durent un peu trop longtemps. Il est à la fois gênant, troublant – et impossible à briser.

– Non ! se révolte la gamine ! Par terre ! nous interrompt-elle avec une nouvelle idée en tête. Pipiii !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2017-10-22T22:16:06+02:00

– Regarde, Zofine !

– Oui, oui, super ce que tu fais !

Est-ce que les parents s’extasient vraiment sur les non-exploits de leurs enfants ?

– Regaaaaarde !

Ouiiiii ! C’est nuuuuul !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Eleana2731 2017-10-22T22:09:23+02:00

– Connor, je vous ai déjà dit à quel point la calvitie vous allait bien ?

– De quoi avez-vous besoin, Joséphine Merlin ? me sourit-il, pas dupe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LNA5 2015-10-03T01:33:53+02:00

– OK… Je ne suis pas sûre que le surnom de Mary Poppins vous aille si bien que ça. Jude, comment elle s’appelle, déjà, la marâtre dans Cendrillon ? marmonné-je entre mes dents pour qu’Imogen n’entende pas.

– Je pense que je vais m’abstenir de répondre à cette question… me répond le parrain – que je vois se mordre les joues pour s’empêcher de rire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par iarld 2022-07-22T01:48:00+02:00

– Attendez, dis-je en me concentrant à nouveau sur le planning. La petite doit être couchée à vingt heures ! Si l’autre prend le relais à dix-neuf heures, ça veut dire qu’il s’en occupe pendant une heure ? Alors que je me la serai tapée la journée entière ? !

– Si c’est de moi que tu parles avec une telle amabilité, répond calmement Jude, sache que j’ai un boulot, la journée. Une entreprise à faire tourner. Et que je dois compenser l’absence d’Emmett au RMG pendant ses vacances romantiques à l’autre bout du monde.

– Je te préviens que je suis sortie d’ici à dix-neuf heures pétantes. Pas d’histoire de réunion qui s’éternise, de client important ou de rendez-vous urgent. Tu as peut-être un job, Montgomery, mais moi j’ai une vie !

– Hmm… Il est pourtant écrit ici, noir sur blanc, que nous devons « partager tous les trois les moments de transition : le bain, le repas du soir et le rituel du coucher, puis le lever, l’habillement et le petit déjeuner ». Pour que Birdie « s’épanouisse dans le cadre d’une vie de famille », lit-il en insistant soigneusement sur chaque mot.

– Une vie de quoi ? ! Tu es le meilleur pote de son père – et entre nous, je ne comprends toujours pas pourquoi – et moi je ne suis même pas vraiment sa tante ! On ne va pas jouer au papa et à la maman, hors de question !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode