Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 217
Membres
1 048 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Teabooksandthecity

Camp zéro


Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2023-04-06T23:31:58+02:00

J'ai adoré l'atmosphère sombre et chargée de tension de cette dystopie féministe. Cette fiction climatique commence tout doucement, on fait connaissance avec les différents personnages, avec ce futur au final pas si lointain (2049) où le smartphone a laissé place au Scope, une technologie implantée directement dans la tête, où l'écologie est au centre de toutes les préoccupations, où l'industrie pétrolière s'est effondrée et où les températures ont atteint des sommets dans certaines régions, rendant le nord du Canada particulièrement attrayant.

Les informations sont lâchées au compte-goutte si bien qu'on avance pas à pas dans le flou total, prenant peu à peu conscience des différents enjeux, des motivations de chacun, ce qui apporte une certaine tension qui ne fait qu'augmenter et dans la seconde moitié du livre tout s'accélère, les masques tombent, les pièces du puzzle s'assemblent et on va de surprise en surprise (sur ce coup-là je n'ai rien vu venir).

Je crois que c'est l'une des premières fois où j'apprécie tous les POV d'un roman. D'habitude il y en a toujours un que j'apprécie beaucoup moins et que j'ai presque envie de passer, mais là pas du tout. Peut-être parce que les différents personnages ont un lien.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui a su aborder des thèmes comme le racisme, la prostitution, l'hyperconnectivité, le réchauffement climatique, les inégalités sociales avec justesse.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Teabooksandthecity