Commentaire ajouté par Doddie84 2021-05-02T19:06:08+02:00

J'ai tellement lu Kentin que lorsque je tape un "k" sur mon clavier celui-ci me propose directement K.Jarno...

J'ai été très vite emportée par les mots de l'auteur, comme d'habitude ce fut un véritable page-turner et comme d'habitude il a su jongler avec mes émotions.

Je dois tout de même souligner certains faits. Ni le titre ni la couverture ne rendent hommage au récit. J'entends par la que les deux sont très alléchants mais certains lecteurs qui ne connaissent pas la profondeur des textes de Kentin pourraient passer à côté. J'aurais aussi bien aimé que l'histoire dure un peu plus... mais bon ça c'est parce que je n'aime pas refermer les livres de l'auteur...

Maintenant que j'ai fait ma langue de p*** pardon de princesse, je peux passer aux compliments. Pas trop quand même hein.

Il a su, comme à chaque lecture, m'interpeler. Il a cette faculté à aller puiser au fond de ton âme des sujets qui ont tendances à me serrer la gorge. Quand je lis Kentin ma lecture devient physique.

Et ici nos protagonistes ont su m'atteindre.

J'ai été très touchée par un personnage secondaire et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui, peut-être même un chapitre avec son PDV.

Arrivée quasiment à la fin du livre, campée sur mes certitudes, je me suis pris non pas claque mais une fessée monumentale (pourquoi une fessée ? de un parce que je préfère la fessée et de deux parce c'est plus fun). Rebondissement de fou, celui-là je ne l'avais pas vu venir!

Bref je m'étale mais vous l'aurez compris mon cœur a été un fois de plus conquis, bien qu'il n'a pas su détrôner Le secret qui nous lie.

Commentaire ajouté par aure-et-ses-lectures 2021-05-05T10:02:44+02:00

Dès les premières lignes, nous découvrons Connor accompagné de son meilleur ami Maxi (un garçon rayonnant et adorable. Le parfait meilleur ami). Connor est un jeune homme plutôt solitaire et mystérieux dont son enfance n’a pas été toute rose. Mais étant enfin à l’université de Californie à L.A loin de chez lui, il souhaite à tout prix réussir ses études afin de devenir quelqu’un et avoir un véritable avenir, quitte à mettre en pause toutes relations ou amusements possible.

Isaac est le fils du doyen de l’université, rugbyman dans l’âme, il est un jeune homme très fermé, colérique et tout autant mystérieux. Mais il cache beaucoup derrière son masque. Dès le début, il donne une très mauvaise impression de lui même qui n’est pas forcément la bonne.

Vraiment, tous les personnages autant les principaux que les secondaires sont super attachants mais j’ai tout de même une préférence pour Isaac.

Wouah ! Derrière cette romance se cache un sujet beaucoup plus sombre, plus profond. Encore une fois avec Kentin, c’est une énorme coup de cœur. L’histoire est vraiment bien traitée, captivante, prenante, poignante, haletante, touchante et bien plus encore ! Il y a un suspens présent tout le long que l’on découvre seulement à la fin et quand il est révélé vous m’auriez vu réagir : j’étais bouché bée, complètement estomaqué ! L’intrigue est grandement bien menée et l’histoire est totalement addictive ! A certains moments j’ai même eu des petites sueurs froides...

Le seul point que je trouve à dire c’est que je ne voulais pas quitter Connor et Isaac, je voulais les découvrir encore et encore... Donc, surtout n’hésitez pas à partir à leur rencontre, ça vaut le détour !

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2021-05-05T19:35:35+02:00

Un roman trop court.

L'histoire est prenante, on plonge dedans rapidement.

Il m'a manqué quelque chose, en arrivant à la fin je me suis dit : déjà ???

Il y avait matière à développer pourtant, le thème abordé méritait plus, mais je ne le citerais pas, ne voulant pas spoiler.

Comme à chaque fois avec cet auteur, j'ai dévoré ma lecture. J'aime beaucoup ce qu'il écrit, mais là j'ai un goût de trop peu...

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-05-09T15:06:24+02:00

Avec Kentin c’est toujours une surprise à la lecture d’un nouveau roman et celui-ci n’y fait pas exception.

L’histoire Connor/Isaac est complexe, on passe entre énervements, colère, désir et secrets.

Ces âmes complexes et marqués se dévoilent au fil des pages et j’adore ces émotions qui m’ont prise en otage malgré moi.

Impossible de s’ennuyer et je l’ai lu en quelques heures parce que je voulais comprendre qui était “le monstre”. (Pas de spoiler pour comprendre faudra le lire

Commentaire ajouté par odeka33 2021-05-23T15:57:39+02:00

Bon roman. K.Jarno écrit vraiment bien avec des mots percutants et forts. Ses tournures de phrases sont belles comme toujours. Ses personnages sont intéressants et le thème choisi est fort et percutant. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à cette conclusion... Ces deux hommes Connor et Isaac méritent vraiment une vie de bonheur, lumineuse et paisible après l'enfance et l'adolescence vécues dans la noirceur et les ténèbres. C'est tout ce qu'on leur souhaite.

Malgré tout l'histoire aurait mérité d'être plus approfondie, plus développée. Les choses vont trop vite pour arriver à la fin. C'est dommage !

Après cela reste un auteur que je lis toujours avec beaucoup de plaisir.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-06-05T17:14:30+02:00

Comme à son habitude, K Jarno m’a directement embarquée dans son univers et j’ai donc suivi Maxi, Connor et Isaac à la Fac de Los Angeles.

Maxi et Connor se connaissent depuis toujours, ils forment une famille.

Ils ont un caractère diamétralement opposé et ça les rend complémentaires.

Si l’un est venu pour profiter de tous les avantages de la vie étudiante, l'autre veut seulement se consacrer à ses études.

Mais dès le premier jour, sa rencontre avec Isaac, jeune rugbyman, va mettre à mal sa décision, sa volonté.

Celui-ci est en deuxième année mais surtout intrigue le jeune homme.

Les sujets abordés par l’auteur sont forts, dérangeants et hélas toujours d’actualité.

Ce sont des thèmes rarement abordés mais traités avec justesse et sans misérabilisme.

L’auteur a su se renouveler dans le choix des thèmes abordés.

Ce livre est quasiment un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-08-28T10:34:58+02:00

Bien que je me sois laissée bluffer, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Peut-être parce que je m'attendais à quelque chose de plus punchy.

C'est presque trop lent, pas assez vivant.

Malgré tout j'ai passé un bon moment, et jusqu'aux dernières pages on se prend d'affection pour Isaac. Face à lui, Connor paraît un peu trop blasé, mais bon, vu ce qu'il a traversé, j'imagine qu'il se préserve plus que d'autres.

Une lecture sympa, mais à laquelle j'ai préféré d'autres écrits de l'auteur.

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2021-09-03T14:52:36+02:00

On fait la connaissance de Connor, accompagné de son meilleur ami Maxi, où il rentre à l'université en Californie L.A. Connor est un jeune homme plutôt solitaire et mystérieux dont on va découvrir une enfance qui n’a pas été toute rose. Il n'est là que pour sa réussite scolaire quitte à mettre en pause toutes relations ou amusements possible.

Isaac est le fils du doyen de l’université. Il est dans l'équipe de rugbyman de l'université. C'est un jeune homme très fermé, colérique et tout autant mystérieux. Mais derrière ce masque se cache un tout autre homme.

Dès le début, il s'accroche avec Connor et du coup il donne une très mauvaise impression de lui même qui n’est pas forcément la bonne.

Un petit jeu du chat et de la souris va se mettre en place.

Au fil des pages, on va découvrir une histoire sombre et profonde qui va nous tenir en haleine.

Et ce suspens jusqu'à la fin, j'ai cru à un perso mais je me suis trompée sur toute la ligne.

L’histoire est captivante, prenante, poignante, haletante, touchante.

Connor et Isaac sont 2 âmes complexes, torturées et marquées par la vie.

Si vous aimez les histoires avec de la noirceur et des ténèbres alors prenez un billet pour la Californie. Je vous souhaite un merveilleux séjour et prévoyez quand même des kleenex on ne sait jamais !!!

Commentaire ajouté par cicrane 2021-09-26T19:24:56+02:00

En dépit de ce qu'à vécu Isaac qui m'a bouleversé, je n'ai pas adoré ce livre, pas vraiment un roman (trop court), pas vraiment une nouvelle non plus (trop long), tout va trop vite, le revirement de sentiment est trop soudain sans qu'il y ait réellement d'explications, et je n'ai pas ressenti d'alchimie entre Isaac et Connor. L'écriture est cependant excellente, c'est juste le fond qui ne m'a pas emballé plus que ça. Dommage, il y avait du potentiel. Par contre j'ai été bluffé par l'épilogue, mais je n'en dirai pas plus sur ce sujet.

Commentaire ajouté par Juya_21 2021-12-27T17:39:24+01:00
PAL

je n'ai pas encore lu le livre, mais je sais que je vais aimer, enfin un livre que je découvre ou les deux personnes sont du mêmes sexe ça change !