Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Après être tombée amoureuse de chaque tome de la série off campus, briar U et les deux premiers livres de campus diaries… Je suis quelque peu déçue de ce dernier tome.
Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à Charlie. Et les personnages des garçons n’etaient pas assez travaillé. Il n’y avait pas assez de chapitres avec leur point de vue.
Je me suis assez ennuyée les 45 premiers pourcents du livre. Et les 20 derniers pourcents passent trop vite à mon goût. J’aurais aimé aussi qu’il y ait plus d’interactions avec leurs amis (Ryder, Gigi, Shane, Diana, Colsen).
Par contre, mes moments préférés sont les interventions du club des papas.
Afficher en entierJ'attendais impatiemment la sortie de ce tome mais peut-être que je me suis trop emballée.
Le livre est sympa et les personnages aussi mais il y a quelques éléments qui m'ont un peu dérangé.
Déjà, dans un premier temps, je croyais que c'était une relation polyamoureuse entre tous, c'est-à-dire que tout le monde dans le couple sortait ensemble mais ce n'est malheureusement pas le cas et je pense que c'est le gros point qui m'a le plus déçu. J'aime bien les relations polyamoureuses comme ça ( même si pour moi c'est plus un Harem inversé) mais je préfère quand toutes les personnes du couple sortent ensemble.
Le deuxième point qui m'a dérangé est que nous n'avons pas beaucoup vu d'interaction entre les deux garçons. Le trois quart du temps, quand ils sont ensemble, c'est surtout pour du sexe. Nous n'avons pas vu leur relation amicale, quasiment aucune discussion à deux et je suis un peu déçu car j'aurais aimé découvrir leur amitié mais ça n'a pas été le cas.
Je trouve aussi qu'il y a plus de sexe que de moments "tendres" ce qui m'a poussé à sauter quelques pages car le livre est déjà assez long sans devoir en plus rajouter des scènes de sexe à chaque chapitre.
En parlant de la longueur, j'ai trouvé que le début était un peu long à démarrer. Il y a eu plus de 200 pages avant qu'ils ne se rencontrent vraiment tout les 3 et j'ai trouvé ça assez long.
Pour le père de Will, j'aurais préféré qu'il l'envoie boulé plus "violemment" ou qu'il lui dise des choses crues, sans filtres comme par exemple "je ne veux plus de toi comme père" 🤣🤣. Ok, peut-être un peu trop direct mais vous avez l'idée.
Pour Faith et Blake, je n'ai malheureusement pas été enthousiasmée par leur relation avec Charlotte car ce n'était pas assez profond pour moi et il n'y avait pas assez de moments ensemble, je trouve.
Mais sinon, dans l'ensemble, le livre est quand même bon et permet de passer un bon moment.
La romance est sympa et les questionnements des 3 personnages face à ce type de relation est intéressant.
Points + : la romance, les personnages, l'univers.
Points - : trop de sexe, un peu de longueur, pas de MMF.
Afficher en entierBon bon bon, j'ai toujours du mal à faire des critiques négatives sur un livre, mais là vraiment, ce livre n'était vraiment pas fait pour moi.
Déjà, le résumé me faisait un peu peur, cette notion de « trouple », je n'étais pas hyper sereine, mais je me suis dit que peut-être, j'aurais une belle surprise. Mais non, je n'ai pas adhéré avec ce concept d'un amour à trois. Je n'ai donc pas du tout apprécié la romance, c'était un pari risqué qui n'a pas pris avec moi, pourtant je suis plutôt ouverte, mais là, je n'ai pas accroché.
Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, je n'ai pas ressenti leurs émotions, à aucun, trois personnages, pour une romance comme celle-ci c'est beaucoup je trouve. Pourtant, j'ai l'habitude de lire des romans chorale, mais là, je ne sais pas, ça n'a pas pris.
Je pense que le fait qu'il y ait beaucoup trop de scènes érotiques n'a pas non plus aidé. Je sais que l'autrice a souvent ce genre de scènes dans ses livres, mais là vraiment ça n'était pas possible pour moi. Chaque chapitre, les personnages ne pensaient qu'à ça, je me suis demandé pourquoi faire un aussi gros livre pour y mettre autant de scènes de ce genre-là. Il y en avait aussi dans les deux tomes précédents, mais ça ne m'avait pas dérangé plus que ça, il y avait beaucoup de choses à côté.
Du coup, j'ai trouvé que les autres sujets ont été complètement survolés et c'est bien dommage. Pourtant, beaucoup de super sujets ont été amorcés, la quête identitaire de Charlotte par exemple, la relation avec son frère, la relation entre Will et son père et encore d'autres. Ce sont des sujets que j'aurais aimé voir plus développés, c'est réellement dommage.
Je m'attendais également à plus d'interactions amicales entre Will et Beckett, mais aussi avec les autres personnages des tomes précédents, ils n'étaient pas assez présents à mon goût.
Le gros point positif du livre, qui m'a fait beaucoup rire, c'est La conversation des Darons, ça vraiment, c'était beaucoup trop drôle.
Un petit flop pour moi, je suis passée à côté de ce livre, ça m'arrive rarement, mais ça arrive. J'en suis triste parce que j'avais beaucoup aimé les deux précédents tomes. Mais ici, je n'ai pas accroché aux personnages ni à la romance. On est sur un trouple, je ne savais pas trop quoi en penser avant de commencer le livre, eh bien, je n'adhère pas, ça ne m'a pas convaincue. Comme toujours, c'est un avis très personnel, je sais que certains ont apprécié. Il y avait beaucoup de sujets intéressants abordés, mais je les ai trouvés survolés malheureusement, pourtant certains sujets avaient énormément de potentiel. Les scènes érotiques prennent toutes la place, c'est beaucoup trop pour moi, vraiment, c'est plus possible pour moi ce genre de livre. Je pense d'ailleurs arrêter de lire cette autrice, je pense que ses livres ne sont pas faits pour moi tout simplement. Je suis triste de quitter cette saga sur une déception, je m'étais attachée aux héros des précédents et j'ai trouvé qu'on ne les voyait pas beaucoup dans ce tome. Il y a quand même un point que j'ai adoré dans cette histoire, c'est La conversation des Darons, c'est le gros positif pour moi dans cette histoire.
Afficher en entierBien que la plume de l’autrice soit toujours aussi agréable à lire j’ai eu beaucoup de mal a accrocher à ce tome. Les moments les plus sympa pour moi sont ceux avec la discussion des darons que j’aurais du coup aimé voir plus. J’espère que l’actrice nous fera vivre encore des histoires passionnantes à Briar !
Afficher en entierCe dernier tome était vraiment sympa même si j’ai trouvé que le petit rebondissement de fin avait été mis juste pour qu’il y en ait un.
Afficher en entierUn tome sur les thèmes du polyamour, de l'adoption également. J'ai trouvé ce tome très touchant, les personnages attachants, j'ai beaucoup aimé !
Afficher en entierJ’avais très peur de ce tome, en effet dès leurs apparitions dans le tome 1 je voulais un MM pour Will et Beckett.
2e livre polyamour que je lis et.. Je ne suis pas sûr que ce genre soit à 100% pour moi, mais on va dire que Elle Kennedy étant Elle Kennedy, elle m’a embarqué et a bien gérer : Charlie s’intègre parfaitement à cette relation.
Même si je ne suis pas sûr que ce genre de lecture me convienne à 100%, j’ai quand même passé un très bon moment. C’est addictif, drôle, spicy. Charlie ne m’a pas forcément convaincu mais Will & Beckett sont adorables je les aime trop.
J’ai cependant ressenti un manque. Le point fort de Elle Kennedy, c’est ses personnages et les relations entre eux (amicales ou amoureuses), le Found family. Je comprend que le livre est déjà gros, qu’il faut développé 3 arcs pour les 3 personnages, mais il m’a cruellement manqué ce Found family.
On aperçoit à peine les autres personnages, et même la relation entre Will et Beckett est en retrait.. Les seuls moments où ils sont ensemble c’est quand ils font des trucs avec Charlie et encore ils ne sont pas vraiment ENSEMBLE.
J’ai malgré tout beaucoup aimé ma lecture. Elle mets en avant les choix, le regard des gens, la liberté, mais aussi la famille.
On a également le retour d’un personnage épic de Briar vraiment archi drôle, chacune de ses apparitions était à mourir de rire.
On aperçoit en fond l’histoire de la fille de Logan et Grâce, j’espère qu’on aura leur histoire complète dans la prochaine saga 🥹
En tout cas j’ai vraiment hâte de retourner à Briar prochainement c’est vraiment comme retourner à la maison
Afficher en entierDans ce troisième tome, l’histoire prend une tournure encore plus intense, avec des personnages qui évoluent et font face à des choix de plus en plus difficiles. Les défis sont de taille, et les rebondissements ne manquent pas, ajoutant une tension palpable à chaque chapitre. J’ai beaucoup apprécié ce tome, qui continue de développer l'univers des Campus Drivers de manière intéressante. Cependant, malgré ces nouveaux éléments captivants, le premier tome reste pour moi un véritable coup de cœur, tant par son originalité que par son rythme effréné.
Afficher en entierJe suis agréablement surprise de cette histoire. Les why choose contemporains me font toujours un peu peur mais cette histoire est belle est bien écrite.
Je suis tombée amoureuse de Will et Beckett, sans préférence pour l’un ou l’autre et j’ai vraiment apprécié que la relation soit bien travaillée.
Leur histoire d’amour est touchante et crédible.
Cependant certains aspects de l’histoire m’ont forcés à moins bien noter le livre… la fin est très belle mais beaucoup de questions restent sans réponses sur leur futur à 3.
Et en dehors de ça, toute l’histoire sur le frère de Charlotte est mise de côté à la fin, tout comme son amour pour les voitures de courses qui semble avoir disparu une fois que son fantasme a été réalisé…
Au final, je suis contente de l’avoir lu et j’ai bien aimé cette série !
Afficher en entierL'histoire est sympa et l'autrice réussit à bien équilibrer spice, humour et douceur. L'alchimie entre Charlie, Will et Beckett est indéniablement là, et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer ensemble. Toutefois, la réaction des autres ne semble pas très réaliste. La fin est aussi un peu rapide et manque de profondeur. Cela reste un bon livre d'Elle Kennedy, même si ce n'est pas mon préféré !
Afficher en entier