🏄🌊✈️❤️‍🔥🍼

Can I hate you ? - Orlane Peggy - Collection&H - 07/06/23 - 418 pages - 17,90€ - 14+

2,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un autre livre que je ne trouve pas très mémorable donc bon bon bon 😅

Points ✅:

- une romance "ennemies" to lovers entre demi-frère / soeur ( en mode c'est interdit ) 💃

- des petites piques croustillantes ❤️‍🔥

- des thèmes "touchants" : dépression, relations familiales complexes 🖤

- vibes plages et surf 🌊

Points ❌:

- la jalousie maladive du prota m'a plus dégoutée qu'autre chose, les scènes de luc étaient gênantes et la pregnancy trope m'a donnée envie de refermer le livre avant même de l'avoir fini 😩

- en plus le mec a un comportement de m**de, il est imbu de lui-même et est juste puéril au possible🫠

- quasi tous les mecs dans ce livre sont dégoûtants, faudrait relever le niveau quand même parce que ça fait peur 🫣

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Commentaire ajouté par Daphhh 2023-07-09T11:53:34+02:00

Je suis assez déçue de ce livre. Il fut quand même assez agréable à lire, pour une petite romance d’été :

Points positifs 👍 :

- Élio et Fidji sont, au final, très mignons

- Plusieurs thèmes abordés sont très intéressants (acceptation de soi, traumatismes, maladies mentales…)

- L’ambiance « summer vibes » est agréable

Points négatifs 👎 :

- Je n’ai pas accroché à la plume de l’autrice (dialogues assez plats, clash ridicules, réflexions idiotes, vocabulaire inadapté pour un roman…)

- La tension entre les deux personnages est inexpliqué

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2023-06-06T16:25:21+02:00

Cette lecture n’a pas été incroyable. Beaucoup trop clichée, parfois quelques incohérences… À travers la plume on sent que l’histoire est sortie de Wattpad (même si certains récits sont géniaux sur cette plateforme), simplement j’ai eu l’impression d’avoir affaire à un remake de DIMILY, ambiance très 2016… Dommage mais pas pour moi

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-18T06:05:49+02:00

Ce n'est pas que ce soit mauvais mais trop cliché et aussi trop rapide le développement entre Elio et Fidji

Commentaire ajouté par Livlyon 2023-06-24T09:24:00+02:00

rien de nouveau mais une belle histoire, certains fois le personnage de Fidji rabâche un peu ces piques mais sur l'histoire globale, on ne le retient pas :)

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-07-14T21:34:06+02:00

Ce n’est pas agréable de commencer un commentaire comme ça, mais voilà : ce livre m’a déçue. J’ai été envoûtée par sa couverture, mais l’intérieur n’est pas à la hauteur pour plusieurs raisons. Déjà, l’écriture est celle de Wattpad, soit des lettres très désagréables à lire. Par certaines réactions, j’ai l’impression que les personnages ont 10 ans, mais en même temps il y a des scènes qui montrent le contraire… ( je trouve d’ailleurs qu’elles sont très récurrentes et ce n’est pas très agréable de tomber toutes les deux pages sur une scène de ce genre, mais c’est un avis personnel) Au début, je ne pouvais tout simplement pas lire les chapitres d’Elio tellement il était dirigé vers le sexe. Même si c’est ce qui avait voulu être montré, je trouve que cette attitude comme quoi les femmes sont des jouets n’est pas acceptable. Mais il fait avouer que les deux derniers chapitres rehaussent le tout et la romance est très mignonne. Je ne recommande pas ce livre…

Commentaire ajouté par pomme29 2023-07-23T10:37:14+02:00

Assez satisfaite de ce roman.. quelques longueurs... Quels temps de décrochages par moment...

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2023-08-22T17:27:00+02:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Avant de commencer ce roman, on avait beaucoup d’attentes parce que ça faisait longtemps qu’on ne lisait pas le trope « stepbrother ». Cette histoire a coché certaines cases, mais quelques points nous ont déçues.

Orlane Peggy nous présente Fidji, l’héroïne avec un vécu pas très joyeux. On a adoré la voir se développer et s’ouvrir aux autres. L’auteure nous transmet toutes les émotions qu’elle ressent, cette rancune contre la vie, cette méfiance vis-à-vis des autres. Et ce qui est beau, c’est tout le développement comme une fleur qui s’ouvre peu à peu. Quant à Elio, on avoue qu’on a eu beaucoup de mal avec son côté très arrogant et très connard. Mais au fil des pages, on a réussi à nous attacher de plus en plus à ce personnage, qui a lui aussi eu un passé douloureux.

Il faut le dire, la relation entre Elio et Fidji est explosive. On démarre avec un enemies-to-lovers. Ils se détestent, leurs regards lancent des balles. Jusqu’à ce qu’un événement vienne tout chambouler et renverse la tendance. Le petit bémol, c’est que la balance tombe trop vite de l’autre côté. On aurait aimé ressentir davantage ce « enemies », mais aussi davantage cette relation « interdite ». On s’attendait à une tension de ce côté-là également. Après, la romance reste addictive, agréable à lire et belle à découvrir.

En bref, une historie parfaite pour l’été !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Commentaire ajouté par MadameAddictive 2023-09-09T20:27:09+02:00

Une belle histoire comme on les aime .

Elio et Fidji ( prénoms originaux ) ont des caractères incompatibles ( au début ) , mais , on se rend compte qu'ils sont relativement complémentaires .

Ce livre aurait mérité la liste Diamant sans la pauvre Martina qui montre un caractère , au mieux fantasque , au pire soumis et sournois .

non contente de se laisser insulter par Elio , elle lui trouve des excuses et a tout de la petite fille gâtée quand elle se rend compte qu'Elio lui préfère Fidji .

Dommage .

Commentaire ajouté par Maeella 2023-10-01T16:59:54+02:00

Sympa à lire, mais on reste sur notre faim.

Fin baclée, elle aurait pu etre beaucoup plus développé. On ne sait pas trop comment ça ce fini