Je n'ai pas apprécié le livre et n'en ai lu qu'une soixantaine de page sur plus de 350...

Le livre semblait fort prometteur au départ... L’héroïne se sent trahie par le comportement de son ex qui publie un article de presse 'alors heureuse?" ou il dit clairement avoir été choqué le jour ou il s'est rendu compte que sa compagne pesait plus lourd que lui.

Seulement, malheureusement, l'auteur nous donne énormément de détails sur pleins de choses différentes et ne fait pas avancer l'histoire.

Au bout de 68 pages que j'ai lu, je ne savais toujours pas quel était le fil conducteur de l'histoire et quel en était le but.

Vraiment dommage, le sujet de base avait l'air vraiment très intéressant!

Je l'ai lu surtout parce que j'avais apprécié "Chaussure à son pied" . Mais c'est une très belle histoire sur l'acceptation de soi et surtout de ses rondeurs! Et savoir survivre aux ex petit copain cons et narcissiques!

Mon coup de coeur !

C'est le premier livre que je lis de Jennifer Weiner et j'ai beaucoup aimé, j'ai même adoré. Je l'ai dévoré. L'histoire est touchante et m'a ému profondément. Le personnage de Candace est forte dans les deux sens du terme, elle est très attachante et drôle, un mélange délicieux !

Je compte bien lire d'autre livre de cette auteur. :D

Oh mon dieu ... J'adore ce livre !!!

C'est le premier livre de Jennifer Weiner que j'ai lu et il m'a donné envie de lire tous les livres de cette auteure.

Je me suis identifiée tout au long du livre au personnage principal, elle est forte est fragile à la fois.

Si je l'ai mis dans mon top ten c'est parce qu'il m'a fait rire et pleurer, et aussi pleurer de rire.

Et un bon livre n'est-il pas un livre qui vous fait vibrer ?

C'est la chick lit que j'aime.

Pour ceux qui ont aimé le roman, n'hésitez pas à lire la suite : la fille de sa mère.

J'ai lu ce livre en 2008.

C'est une lecture facile (trop), formatée, très "roman de gare", qui surfe sur la vague lancée en son temps par Bridget, qui avait été l'origine de plusieurs éclats de rires dans le train qui me menait à la fac.

Bridget, donc, j'avais adoré, Caus'Celeb aussi. J'étais plus jeune, moins cynique peut-être aussi...

Là, "Alors heureuse" m'a tout au plus arraché quelques sourires, un peu émue à d'autres moments aussi...

C'est un roman de filles moins convenu que beaucoup, qui sonne plus juste, qui n'a au moins pas l'air d'avoir été écrit à l'aide d'un logiciel d'écriture...

Le truc, c'est qu'on n'échappe pas à de nombreux clichés: la star de ciné à première vue futile et capricieuse qui se révèle être très sensible, généreuse et tout (ça dégouline le miel), le médecin qui tombe amoureux de sa patiente, qui, est exceptionnelle (gnagnagna), non pitié, je crois vraiment que ou ce n'est plus mon style, ou que ce genre a été trop vu, trop publié... Du Harlequin en un peu plus intelligent...

Mais bon, malgré tout, "Alors heureuse" a des bons côtés: l'héroïne est sympa, très Bridgetjonesienne, les passages sur le regard que la societé porte aux différences sont très vrais, l'enfance de Cannie (l'héroïne) peut parler à tout le monde.

En resumé, voilà un bon bouquin pour qui ne veut pas se prendre la tête, passer un bon moment.

J'ai vraiment aimé ce livre, le fait de s'accepter tel qu'on est, de ne pas s'arrêtre sur l'aspect mais sur l'esprit. Un beau roman drôle et émouvant !

j'ai adoré ce livre... c'est mon préféré de l'auteur. l’héroïne a un humour mordant, et redonne confiance en soi a toutes celles (ou ceux) qui se trouvent rond(e)s. lisez le d'urgence!

Franchement... Rien à dire, je ne sais même pas ou le placer dans ma bibliothèque (Bon d'accord je l'ai prêtais à ma mère ceci explique cela) !!! J'ai lu quelques pages environ 100 et plus en me disant "sa va allez je suis patiente si je continue je vais peut-être aimer" mais malgrés ma patience je n'ai pas pu continuez et sa doit être le seul que j'ai fini en plein milieu!!! Elle change de sujet qui n'ont rien avoir en parlant de son père etc.. J'ai trouver qu'elle placer ses souvenirs au mauvais moment pour moi ce livre était assez.. heu.. Désordonnée ?!?!

J'ai bien aimé ce livre qui a pour héroïne une femme pas comme les autres. L'humour est présent tout au long de l'histoire. Un seul point noir, les retours en arrière qui n'apporte pas grand chose.

J'ai bien apprécie l'humour et l'histoire de ce livre. Ce n'est pas mon auteure favorites dans le genre, je suis plus addict de Lauren Weisberger.