Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 252
Membres
1 045 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Captain Marvel et son amie Jessica Drew alias Spider-Woman (qu'on rencontre également dans le film d'animation « Spider-Man : Across the Spider-Verse » mais avec un autre graphisme : la Spider-Woman enceinte), sont en pleine soirée filles lorsqu'un flash info attire leur attention. Des chats partout... Ils ont l'air mignons... Ah oui, vraiment ?

Ni une ni deux, Captain Marvel s'en va, seule, affronter le danger. Pas sûre que ça soit une bonne idée...

• J'avais vraiment hâte de me plonger dans ce comics à la couverture rigide (format BD) car je pensais y retrouver Gwen Stacy alias Ghost-Spider comme il était indiqué dans de nombreux résumés sur internet, et même sur Babelio. Que nenni! Il doit y avoir une erreur, car comme dit plus haut, c'est Jessica Drew qui est ici avec Captain Marvel. Aucune Ghost-Spider en vue. Passée cette ''déception'', il m'a fallu un peu de concentration pour entrer dans le vif du sujet : je ne connais(sais) absolument pas Carol Danvers alias Captain Marvel, je me considère d'ailleurs comme une débutante dans l'univers des Avengers (l'univers Marvel en général) malgré le fait que mon fils adore Peter Parker, Miles Morales, Hulk et compagnie. Moi j'ai plutôt grandi avec Batman, ce n'est pas vraiment la même chose... Mais j'adore ça ! J'aime les super-héros et super-héroïnes, donc malgré mon manque de connaissances j'ai globalement passé un moment livresque sympathique avec cet ouvrage graphique. Certains clins d'oeil me sont donc passés au dessus de la tête et je pense sincèrement qu'il m'a manqué des éléments pour apprécier totalement l'univers et l'aventure ici - je pensais que le fait que ça soit un tome 1 me permettrait d'en apprendre davantage, en fait pas vraiment - malgré cela ce fût une lecture divertissante avec des illustrations super jolies. Le trait de crayon de l'illustratrice Sweeney Boo m'a énormément plu !

• En conclusion, « Captain Marvel, Chat-astrophe cosmique » m'a globalement fait passer un bon moment malgré deux petites déconvenues :

- pas de Ghost-Spider comme annoncé par certains résumés,

- pas un tome 1 pour les très grands débutant(e)s en Captain Marvel comme moi, selon mon ressenti après lecture. Bien évidemment, libre à chacun de tenter ce titre même étant novice du moment qu'on apprécie l'univers des comics/films/jeux Marvel. D'ailleurs, me concernant, j'ai très envie de découvrir davantage l'histoire de Carol Danvers maintenant.

Néanmoins, cela reste un comics (orienté ado?) sympa et distrayant pour passer un agréable moment, au risque de me répéter, avec une jolie morale sur la solitude et l'amitié. Ce n'est pas forcément original mais ça marche toujours bien avec moi. En plus de ça, si vous aimez les chats... C'est un plus. :-) Attention : les chats sont un petit peu particulier (juste un peu! ^^)

PS : cette histoire n'était pas sans me faire légèrement penser aux films « Men in Black » ce qui est, selon mes goûts, un bon point.

PS numéro 2 : Il y a bien une chose que je n'ai pas saisi et ce même après re-lecture : Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Captain Marvel se fait avaler toute crue par le chat, et qu'ensuite elle arrive à aller dans un autre monde... Comment ?! J'ai dû louper un truc - ou peut-être suis-je nouille - car je n'ai pas compris du tout et c'est quand même balo car il s'agit d'un événement important de l'histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Audrey3511