Commentaires

Carne

Commentaire ajouté par lilicecilie 2024-02-05T11:52:29+01:00

Une lecture très particulière que je m'attendais à aimer beaucoup plus que ça...

J'ai particulièrement aimé la forme originale de ce roman et le fait que son écriture soit trash et assumée. C'est vulgaire et gore, et ça ne s'excuse clairement pas de l'être. Ce livre a une vraie personnalité et clairement ne ressemble à aucun autre ! C'est bourré d'humour, c'est rock'n roll, et il y a énormément de bonnes idées (et d'ailleurs je vous préviens, il y a un spoiler complètement gratuit sur la fin du film Sixième Sens dans les derniers chapitres).

C'est une histoire vraiment sympa avec une forte critique de notre société. J'ai trouvé qu'il faisait souvent écho à ce la pandémie du Covid, et c'est un point qui m'a dérangée par moments.

Aussi, j'ai pas mal adhéré à l'humour pendant la première moitié, mais malheureusement par la suite j'ai commencé à me lasser. J'avais l'impression qu'on tournait en rond, que ça manquait d'enjeux – dans le sens ça manque de gravité –, et surtout j'avais beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, même s'ils sont intéressants. Les nombreux rebondissements et la fin rattrapent pas mal cette impression, et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé comment la conclusion est construite !

Il faut aussi dire que certaines scènes Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment celles qui mentionnent l'inceste) m'ont mis un peu mal à l'aise... même si c'est sans doute le but de l'auteure.

En bref ça été une expérience particulière et très sympathique, mais j'avais peut-être trop d'attentes.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2023-12-10T17:39:15+01:00

Habituellement, je ne suis pas fan des histoires de zombies, mais celle-ci fait figure d'exception. Une histoire et une construction originale, la couverture est très bien pensée, les personnages sont vraiment intéressants.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-11-03T00:16:51+01:00

Comme promis ce livre sort de l'ordinaire. Peut être un peu trop pour moi qui est rêvé de cannibales plusieurs jours après ma lecture.

Je n'ai pas spécialement accroché au personnage principal, dommage puisque c'est le narrateur...

L'histoire est dérangeante et choquante mais on voit bien que c'est le but de l'autrice. En tout cas ça marche très bien et c'est fait avec un style d'écriture provocant mais très agréable.

Il faut voir ce livre comme une expérience, une occasion de se questionner sur ses propores limites

Commentaire ajouté par Ilonna-1 2023-09-27T09:57:39+02:00

J'ai commencé ce livre il y a quelques années, et la mise en page l'a complètement bloqué. J'ai lu quelques chapitres et j'ai abandonné.

J'ai décidé de lui redonner une chance, et finalement c'était plus facile et j'ai ou me plonger dans l'histoire.

Le delire de l'inceste m'a un peu gêné, mais le reste était sympa, la descente de simon en enfers, les autres qui le pousse à tuer, ect

Commentaire ajouté par karmagali 2023-07-30T21:02:43+02:00

Sans jeux de mots, c'est cru, c'est trash et super original. On se laisse porter au gré de la folie de Simon. Pauvre Simon, toujours affamé. J'ai longuement hésité à acheter ce livre puis je me suis dit, aller j'ose. Et j'ai bien fait car ça sort des sentiers battus. L'auteure ose tout et ne se refuse rien. Parfois, on doute mais elle nous rattrape en plein vol, comme Simon, nous jouons les équilibristes. Bref, vous l'aurez compris, j'ai été surprise et j'ai aimé ça.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-07-07T14:35:09+02:00

Ce livre est malsain, dérangeant, émouvant, drôle, parfois carrément limite, gênant, triste... Simon est touchant, attachant, sincère, et en même temps... Bref vous l'aurez compris, on ressent beaucoup de choses très différentes en le lisant. On ne sait plus toujours où on en est. Il est perturbant ! Je crois que c'est la meilleure façon de le décrire. En tout cas, je n'étais pas forcément dans ma zone de confort mais j'ai été charmée.

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-06-02T17:13:22+02:00

Ce livre est très drôle, malsain, dérangeant, émouvant (oui, oui tout ça à la fois). À lire absolument pour ceux qui aiment l'humour noir, les histoires qui sortent des sentiers battus. À déconseiller pour les sensibles au gore, et les esprits obtus, en raison du côté malsain. Un énorme coup de cœur pour ma part.

Commentaire ajouté par Bryaxis 2023-01-18T14:19:42+01:00

J'ai lu ce livre grâce à une critique sur une chaine Youtube. Qu'en dire ?

Alors déjà, je déteste l'horreur, les histoires de zombies ... mais je suis conquise.

J'ai oscillé tout le livre entre le fou rire et la nausée (à cause de certaines scènes un peu trash), c'est vraiment un grand huit. L'humour est un atout majeur de l'écriture, sans cela, le livre serait vraiment moins bon.

Le désordre règne dans ce livre, le personnage principal est perdu et nous aussi, au début, puis après on remet les chapitres en place et on comprend tout ce qui se passe.

La fin m'a laissée assez pantoise, je ne sais pas encore quoi en penser (alors que je l'ai lu il y a plus d'un an).

La seule chose qui m'a vraiment dérangée lors de la lecture est Spoiler(cliquez pour révéler)la tendance un peu limite de la relation incestueuse entre le père et sa fille. Je pense que c'est fait exprès et normalement ça n'encourage pas ce genre de comportement. (Enfin j'espère)

Commentaire ajouté par Fred_09 2022-11-11T17:49:30+01:00

Comment vous dire ? J’ai DÉVORÉ ce livre, je l’ai ENGLOUTI et je me suis RÉGALÉE ! (quoi, c’est de mauvais GOUT d’utiliser le champ lexical de la BOUFFE pour une chronique sur une histoire de zombie ? mais nooooooon).

Je tiens à dire avant tout que d’ordinaire, je suis pas fan des histoire de zombies (j’ai peur). Mais ce livre me fait de l’œil depuis un moment et j’ai vu beaucoup de chroniques positives (et les auteurs HSN savent rendre un livre ALLÉCHANT). Bref j’ai CROQU… Euh, craqué, pardon.

Pour moi le gros plus, c’est l’humour MORDANT du livre, de paire avec la plume magnifique de l’autrice. Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, que de l’amusement. On a une alternance entre des scènes de chasse bien gores pleines d’action et des moments plus introspectifs (autant que peut l’être un zombie) souvent accompagnés de critiques sarcastiques de notre société. Et tout du long, toujours cette touche d’humour (je ne compte plus le nombre de vocaux et photos échangés lors de cette lc, juste pour se partager des passages SAVOUREUX).

Ce livre est aussi méga original dans le sens où c’est pas une histoire « classique » de zombies qui veulent MANGER tout le monde (enfin si, quand même un peu). On se retrouve dans la tête de Simon, un père de famille qui a juste chopé un vilain virus (il a FAIM d’humain mais rien de grave) et qui tente le tout pour le tout pour maintenir sa vie de famille (même si la SAUCE se gâte quand même). En plus, les souvenirs du pauvre bougre s’emmêlent, alors les chapitres aussi (j’ai adoré me prendre au jeu).

Bref, une lecture dont on se DÉLECTE !

PS : je dirais toutefois que c’est pour lecteurs avertis, car y’a quelques TW (viol, gore, inceste… bah vous vous attendiez à quoi dans une histoire de zombie ?).

Commentaire ajouté par elerinna 2022-05-24T08:09:53+02:00

Grosse déception !! Le point de vue du zombie dans une construction narrative décousue présentait de premier abord une certaine originalité devient lassant à la moitié du roman. De plus, j'attend encore le twist, le retournement, le il va se passer quelque chose, ça ne devrait plus tarder....malheureusement j'attend encore. Heureusement que je l'ai lu en lecture commune, cela m'a motivé à aller jusqu'au bout, mais ce fut laborieux. J'ai fini par m'ennuyer ferme, les personnages sont limites malsains dans leurs rapports frôlant même de beaucoup beaucoup trop prêt l'inceste sans conséquences. Si il y a un message, il est clair que je ne l'ai pas saisi et le culte de l'inceste ne m'aidera jamais à percevoir un message quel qu'il soit !