Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 643
Membres
1 022 373

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de claclouche

Carrie


Commentaire ajouté par claclouche 2020-12-28T22:07:08+01:00

Après tout ce que j'avais entendu, je ne m'attendais pas à grand chose de ce livre. Et pourtant.

La forme, le format de reportage et d'extraits d'autobiographies peut sembler difficile à lire, mais cela permet d'ancrer l'histoire dans le réel. N'ayant jamais vu le film, je m'y lançais à l'aveuglette, sans avoir la moindre idée de ce qu'il s'y passerait. Et le livre n'en fait aucun mystère. Dès le début, on apprend que Carietta White, dite Carrie, a des gènes TK et a détruit sa ville. Le récit se construit sur les différents éléments responsables de ce gâchis, sur les personnes qui ont déclenché la catastrophe TK "Carrie White". Le roman se pose en fait la question de la faute: qui est réellement responsable de l'explosion de Carrie? Sa mère, une fanatique religieuse? Ses camarades de classe, ignobles envers elle? A-t-elle déclenché cela d'elle-même? Jusqu'où est-elle responsable de ce qu'il s'est passé? L'étude se penche de manière scientifique sur les survivants et leur trop-plein - ou leur manque - de culpabilité. C'est une question de morale qui se pose. Mais c'est aussi une mise en garde des répercussions de nos actes, que nous en ayons conscience ou pas. Le harcèlement scolaire existe, et on ne le voit pas toujours. Si la fin est dramatique, elle repose essentiellement sur l'idée de la vengeance et joue sur des symboles d'une importance capitale pour pénétrer notre inconscient. Si le livre est court et parfois impersonnel, sa question éthique touche chacun d'entre nous d'une manière très personnelle et privée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de claclouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode