Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par Florian-7 2022-06-23T11:59:01+02:00

Waw, encore un livre de Stephen King qui m'a scotché !

Je me suis lancé à l'aveugle, mais c'est tellement bien tourné :O

On à vraiment envie de savoir la suite, et les petites phrases que lance King au fur et à mesure du texte, nous donnent une petite idée de ce qui se passe après, mais on à qu'une envie c'est de continuer pour comprendre les circonstances et le déroulement exacte des évènements, c'est vraiment bien fait.

Commentaire ajouté par Pixel-1 2022-06-09T13:53:10+02:00

Je n'avais jamais lu le livre ni vu le film de Brian De Palma qui s'en était suivis dans les années 70.

C'était donc pour moi une découverte.

Et que dire, la vie de Carrie White et une tragédie du début à la fin du récit. Harcèlement scolaire, une mère fanatique religieuse, bref, Carrie n'aura pas eu la vie facile.

J'ai passé un agréable moment de lecture néanmoins pour cette histoire triste au dénouement tragique.

Si vous ne connaissez pas Stephen King en tant qu'auteur, "Carrie" est un bon bouquin pour débuter dans sa très longue bibliographie. D'ailleurs c'est le premier qu'il a écrit en 1974.

Commentaire ajouté par melywen 2022-05-25T21:25:34+02:00

La cruauté de l'être humain à l'état pur . Dés les premiers chapitres l'ambiance est installée avec cette écriture si particulière, entre enquête et reportage.

Carrie n'a pas choisi de vivre ainsi, elle suit les directives de sa mère car elle ne connait que ça et les ennuis commencent à ce moment là. Margaret est un personnage dérangeant , du genre à vous mettre mal à l'aise même devant un livre.

Les jeunes peuvent se montrer d'une telle laideur , entre méchanceté et horreur, que certains passages m'on prise au cœur ? C'est ce qui en fait un bon livre à mes yeux.

On suit plusieurs personnages pour mieux comprendre cette tragédie; un livre avec un sujet sensible poussé à l'extrême mais qui rappelle nos années collège/lycée qui n'ont pas été rose pour tout le monde.

Happée dans l'histoire du bal j'ai retrouvé la marque de Stephen King, un de mes livres préféré de cet auteur.

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-05-22T22:33:14+02:00

Le premier roman écrit par Stephen King,sorti dans les années 70, troublant, cru, avec une pointe de fantastique, du Stephen King tout craché.

La justesse avec la quelle l'auteur décrit les comportements et insecurités de cette jeune adolescent m'épate... à croire qu'il a lui meme été une jeune fille sujet d'harcelement. King arrive toujours à se mettre dans la peau du personnage meme quand celui ci ne lui ressemble en rien.

Les moqueries, l'humiliation,la pression sociale, le besoin de se faire accepter... alors quelle est... et ben.. bizarre.

C'est l'histoire d'une ado tourmentée dotée des pouvoirs télékinésiques.

Nombreuses adaptations ont été faites depuis avec toujours la scene mythique du bal de promo où Carrie baigne dans le sang. Une scène qui a marquée mon enfance.

Un roman qui plaira à tous les fans de le horreur/surnaturel.

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par Camille_Kay89 2022-04-25T16:11:28+02:00

Un livre à la fois glauque et hypnotique.

Commentaire ajouté par Sangdeglace 2022-04-19T20:08:08+02:00

Premier livre de Stephen King que je lis et je suis contente d’avoir découvert la plume de SK.

Je connais très bien les films et j'étais curieuse de connaître le bouquin.

La fin est différente ce qui m’a aidé à continuer puisque je me disais que je connaissais déjà la fin, alors je ne trouvais pas le livre addictif, j’ai pris vraiment du temps à le lire et j’en ressort mitigée mais ce n’est pas un mauvais livre alors je le referme avec une certaine satisfaction.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2022-04-16T14:26:49+02:00

Premier roman du genre horreur et j’ai beaucoup aimé ma lecture. Moi qui aie horreur des films d’horreur, j’avais un peu peur de me plonger dans « Carrie » mais au final, j’ai adoré. Le fait de pouvoir imaginer nous-même les scènes m’a permis de rendre l’histoire moins horrible.

J’avais déjà lu du Stephen King avant mais pas des romans d’horreur. L’écriture est fluide, ça se laisse lire même si c’est une histoire continue sans chapitre. Les différents extraits qui jalonnent l’histoire nous permet d’avoir d’autres points de vue sur les événements et j’ai bien aimé. On ressent les événements différemment en fonction des personnages qui les racontent.

Le personnage de Carrie est très attachant malgré les horreurs qu’elle peut faire.

L’auteur nous donne beaucoup d’explication sur le phénomène de télékinésie, ce qui permet de bien tout comprendre.

Bref, très belle découverte et je pense que je vais lire d’autres livres de l’auteur et m’essayer au genre horreur voire thriller noir.

Commentaire ajouté par Charlou32 2022-04-12T20:48:46+02:00

Edition 17 - Mars 2021

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2022-04-08T10:28:08+02:00

Je suis assez mitigée dans ma lecture.

Ayant vu le film, il y a quelques années, je ne m'attendais pas à ce genre de livre.

Le personnage de Carrie est époustouflant, bien décrit, exploité à merveille.

La plume de King est indéniablement belle. C'est ce qui fait que j'aime King. Il s'est où il va et nous y emmène avec brio.

Il y a un peu de longueur mais ce roman se lit rapidement.

C'est fluide et agréable.

Hélas, je ne garderai pas un très bon souvenir de ce livre.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-03-31T14:06:09+02:00

Je suis une grande fan de Stephen King et encore une fois, j'ai été emportée dans la profondeur et la cruauté du monde décrit. La pauvre Carrie est une victime malheureuse qui explose et se détruit, la fin est vraiment triste. L'écriture est poignante, certaines scènes sont très dures à lire. Les personnages même méchants sont très travaillés. Un triste et beau roman à la fois.

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

Just12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T12:15:58+02:00