Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par Geraldine-47 2021-08-24T23:10:04+02:00

Comme d'habitude Stepehn King maîtrise son œuvre.

J'ai adoré Carrie, certes pas autant que Shinning ou Doctor Sleep, mais l'ambiance du bouquin m'a transporté. Car King à le don de toujours savoir gérer ses ambiances avec une précisions et une régularité entraînante.

Carrie ces ce livre dans lequel on se dit que tout peut encore allé. Il pourrait presque conter les aventures et les déboires d'une adolescente harcelée qui remonte la pente. Enfin, ça aurait été ça, si l'auteur n'avait pas été King.

On retrouve les habituels sujets, les préférés, de King (ou plutôt on découvre, car il s'agit de son premier roman) :

• La religion, avec une mère abusive et très bien construite autour de sa folie et de sa réinterprétation chrétienne.

• La psychologie : avec un traitement des personnages si réaliste, qu'il nous rappel encore une fois la noirceur de l'humanité.

• Les TK : car ce pouvoir n'est autre que le point central de nombre de ces romans et ici il lui accorde une place plus que particulière.

Stephen King à la recette parfaite du Thriller horrifique pour nous faire frissonner et par moment souhaiter que l'héroïne parvienne à venger sa vie.

Encore une excellente lecture, sans surprise de la part du mettre de l'horreur qui aura su, dès son premier roman, m'emporter dans son univers.

Commentaire ajouté par Storm-KSP 2021-08-15T16:53:12+02:00

Pas le meilleur mais pas le pire.

Commentaire ajouté par camille80 2021-08-08T10:51:27+02:00

J’ai passé un bon moment avec ce petit roman de stephen king, la plume est toujours agréable !

Commentaire ajouté par Mai-Lie 2021-07-16T10:57:52+02:00

Jamais été une grande fan du film de De Palma (sauf pour le split-screen off course). Je voulais quand même tenter de lire le livre, forcée de constater que bien que le livre m'ait plus captivé, je reste un peu de marbre devant l'histoire de Carrie et ses mésaventures. Évidemment plein de choses sont biens, mais bon. Ni horrible, ni sublime. Une bonne lecture de plage pour ma part. A tester.

Commentaire ajouté par lets_read 2021-07-03T13:24:22+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre j'en ai eu des frissons d'horreur. Sachant ce qui m'attendait, la relecture n'a pas été aussi percutante mais il n'empêche que j'aime toujours autant ce roman ! La construction du récit est atypique et permet de jouer avec la tension et je dois dire que j'adore suivre Carrie. Un Stephen King que je recommande les yeux fermés

Commentaire ajouté par Luminora 2021-06-29T11:43:42+02:00

C'est une bonne petite lecture.

Encore une fois, pour l'horreur, on repassera .. Néanmoins, c'est une histoire assez originale.

J'ai bien apprécié le personnage de Carrie et j'ai pris du plaisir à suivre son évolution.

Commentaire ajouté par Uneserpentarde 2021-06-24T08:38:57+02:00

Ce livre d horreur est fantastique comme tout les autre livres de Stephen King

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2021-06-12T17:51:25+02:00

Vous voulez vous lancer dans l'univers de Stephen King, mais les gros livres vous font peur? Et bien Carrie est un point de départ idéal!

Comparé à beaucoup de ses œuvres, Carrie est un livre relativement court. Mais n'allez pas penser que le contenu n'y est pas : c'est ici un concentré d'horreur et de paranormal sur un fond parfaitement maîtrisé, où la barrière qui sépare le bien et le mal n'existe pas. Et le réalisme de l'ensemble risque de vous marquer tout autant que l'horreur des éléments surnaturels.

C'est un roman qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie, et qu'on ne peut plus sortir de sa tête après cela. En même temps, est-ce juste de vouloir oublier?

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-06-06T11:32:15+02:00

Mon tout premier Stephen King, celui qui vous fait dire que plus jamais vous n'arrêterez de lire cet auteur.

Ce livre n'est pas qu'un thriller fantastique, il traite de multiples sujet, de la maltraitance parentale, du harcèlement scolaire, du mal-être qu'énormément d'ado ressentent au lycée.

L'auteur nous montrait déjà à l'époque qu'il faisait partie des incontournables, par sa fine analyse de la noirceur de l'âme humaine, mêlée à son talent pour ménager le suspense.

Commentaire ajouté par Camstere 2021-05-27T03:07:22+02:00

encore un roman de Stephen King qui va nous maintenir réveillé jusqu'à tard dans la nuit

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

• Carrie - Anglais