Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:03:02+02:00

Une jeune fille à la merci de sa mère, folle religieuse. Une certaine non connaissance de la nature humaine et un pouvoir qui se développe. L'adolescence est un passage difficile dans la vie d'une jeune fille, ici c'est mortel.

Commentaire ajouté par AudreyC 2020-03-24T22:19:10+01:00

Mon premier livre de Stephen King et WAHOU! L’écriture nous emporte, la construction du récit addictive, les personnages sont géniaux et l’histoire époustouflante! Un magnifique moment de lecture

Commentaire ajouté par al61 2020-02-20T07:03:55+01:00

Le fantastique horreur n'est franchement pas mon thème de prédilection.Ce livre est un archétype du genre que j'ai lu longtemps après la parution du film. C'est bien écrit bien mené mais comme seul objectif,faire peur ne m'intéresse pas.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T11:49:20+01:00

Un classique de Stephen King à lire absolument!

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-01-27T14:27:49+01:00

Une bonne lecture, mais pas mon préféré de l'auteur. Même si les histoires sont différentes, j'ai ressenti en le lisant une sensation similaire à celle que j'ai eu en lisant "marche ou crève", du même auteur.

J'ai trouvé l'histoire un peu trop courte pour réussir à bien m'attacher au personnage. Et contrairement à "marche ou crève" où s'attacher au personnage n'est pas le plus important, ici cela aide. Ce qui fait que même si je ressentais de l'injustice de par son traitement, son pétage de câbles ne m'a pas vraiment marquée.

Je ne saurais pas dire si j'ai apprécié l'alternance entre les parties "histoire normale" et "extraits de livres".

Commentaire ajouté par lecharpe 2020-01-22T13:49:51+01:00

jai beaucoup aimé ce livre , il montre l'effet que peut avoir les moqueries sur la personne visée

Commentaire ajouté par Fanala 2020-01-12T10:36:30+01:00

J'ai découvert cette oeuvre en visionnant l'adaptation cinématographique un peu après sa sortie. C’est d’ailleurs via ce film que j’ai découvert Chloe Moretz, l'actrice qui interprète Carrie. Quelque temps après je me suis procuré mon premier Stephen king. Mais c'est seulement en 2019 que je me suis décidé à sauter le pas.

J'avais bien aimé le film. Mais je pense que le livre est plus intéressant à découvrir, car on en sait plus sur les pensées des personnages. De plus, l'histoire est présentée de façon particulière. En plus de la narration, on retrouve des articles de journaux, des interviews et des passages de livres qui traitent du "cas Carrie White". C'est un aspect que j'ai apprécié découvrir, même si j'ai eu un peu de mal au début. Et plus on avance dans l’histoire, plus on se demande ce qui a bien pu se passer cette fameuse nuit où tout a changé.

Mon 1er Stephen King n'a pas été un coup de cœur. Cependant, je suis contente d'avoir découvert la plume de cette légende de l’horreur. Je pense que si j'avais regarder le film après avoir lu le livre, j'aurais été plus impliqué dans le roman. Bien entendue je savais d’avance ce qu’il s’était passé cette fameuse nuit. Ce qui fait que je n’ai pas apprécié le livre à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-12-28T04:32:16+01:00

Très éprouvante comme lecture obligatoire. Je comprends pourquoi ce roman est si populaire, mais d'un autre côté, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de le faire lire à des élèves de niveau secondaire au Québec...

Commentaire ajouté par stephanieD 2019-12-21T09:21:53+01:00

Mon Stephen King préféré et de loin.Un "classique" du genre . Son premier roman, je crois...magistral ! Il reflette la solitude d'une adolescente mal dans sa peau qui ne connait rien à la vie et qui découvre qu'elle a un pouvoir de télékinésie qui lui fait peur et qu'elle ne contrôle pas.

Alors comment éviter ce qui va se passer lorsque le garcon le plus populaire de l'école l'invite au bal de fin d'année.

Ce livre étant le premier écrit par l'auteur, révèle un extraordinaire talent. et je trouve que c'est le plus proche de la réalité dans les sentiments que ressent Carrietta.

Commentaire ajouté par laorus 2019-12-04T11:08:49+01:00

Carrie m'a beaucoup touchée et son calvaire quotidien m'a bouleversée. C'est triste de voir combien la maltraitance et le harcèlement sont encore d'actualité et que, trop souvent, ils vont de paire.

La triste histoire d'une jeune fille qui, poussée à bout à la fois par ses camarades de classe mais aussi par les adultes qui l'entourent qui ne lui offrent aucun soutient, "craque" et se venge de la ville tout entière.

Un première roman phénoménale qui marque de le début de carrière du maître de l'horreur.

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

Maaeva l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-16T11:59:47+01:00
Ahryman l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T10:29:24+01:00

• Carrie - Anglais