Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Commentaire ajouté par x-Key

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T18:15:27+02:00

La thématique est toujours d'actualité, couches sociales, jugements sans detour des enfants et des ado entre eux...

Mais là, le fantastique et l'horreur s'en melent

Commentaire ajouté par mama97 2017-07-16T11:45:32+02:00

J'ai tout de suite été transporter dans le roman.

Selon moi beaucoup d'aspect son montré du doigt par Stephan King. Tout d'abord, la persécution scolaire, mais aussi, les classes sociales, la religion (en particulier l’extrémisme), ainsi que le moule sociale. En effet, si Stephan King l'a écrit en 1976, c'est malheureusement toujours vrai en 2017 (même si il y a du mieux depuis quelques années). Si quelqu'un ne rentre pas dans le moule social, il se fait (la plupart du temps) rejeter. Mais quelles sont les "normes" pour y accéder ? Est-il vraiment indispensable d'être comme tout le monde ? Tant de question qui font réfléchir dans ce livre.

J'ai tout d'abord eu la même réaction que Rita Desjardin envers le personnage de Carrie. Puis on apprend dans quelles conditions se sont déroulées sa jeunesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai très apprécier le courage qu'à dut faire le personnage pour faire tête à sa mère. La fin n'est pour moi pas étonnante. Elle "pète un câble" puisqu'elle ne croit pas au fanatisme de sa mère, et n'arrive pas non plus à s'intégrer avec ses camarades. Elle croit qu'ils sont tous dans le coup, ce qui est compréhensible puisque depuis son enfance ils lui font des crasses. Elle n'a plus confiance en eux.

Je ne comprendrait cependant jamais comment la mère de Carrie peux enfermer sa fille pendant des heures dans une pièce exigu, pour son Dieu, ou encore lui faire croire qu'avoir des seins, ses règles ou avoir des désirs sexuelles est impurs. N'y a-t-il pas marqué dans la bible "aimer son prochain?".

Par rapport à l'écriture, j'ai très apprécié le fait qu'on passe de l'écriture d'un roman "quelconque", alternant avec des rapports scientifiques, policiers à des témoignages de survivant.

Commentaire ajouté par Sweetml 2017-07-13T15:18:03+02:00

Après avoir vue le film j'avais envie de découvrir l'aspect du livre.

Je n'ai pas été déçu, le livre est assez court et facile à lire.

On a un peu l'impression d'être dans une maison de fou et on a envie de continuer la lecture.

Commentaire ajouté par L_Phoenix 2017-07-10T18:01:32+02:00

C'est le premier King que je lis. J'aime assez l'écriture de l'auteur et la disposition des extraits dans le récit.

Néanmoins, j'ai trouvé le récit très long à démarrer. Et, au contraire, la fin est presque expédiée.

Je m'attendais faussement à une histoire qui fasse un tant soit peu peur. Il n'en est rien. C'est bien plus une histoire "sociologique" qui fait réfléchir sur le comportement humain.

En bref, c'est un livre plutôt bon mais que je ne relirai pas.

Commentaire ajouté par dracarys 2017-06-25T14:13:41+02:00

Ce livre reste pour moi celui qui m'a ouvert les portes dans l'univers de stephen king. Un très bon livre facile à lire.

Commentaire ajouté par Misslice 2017-06-15T08:56:37+02:00

Mon premier Stephen King. Même si après en avoir lu d'autres, je me rends compte qu'il y avait mieux, celui ci restera spécial pour moi. Bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Bouquineuse123 2017-06-14T12:08:05+02:00

Je n'ai pas apprécié cette lecture parce que les extraits insérés dans le récit ne m'a pas plu. Je devais à chaque fois m'arrêter et j'oubliais ce que j'avais lu avant ces extraites c'est pourquoi je devait faire des allers-retours ce qui n'est pas chouette. Sans les extraits cela pouvait être une chouette histoire mais bon je suis déçue.

Commentaire ajouté par sevny 2017-06-14T09:20:47+02:00

Un style différent des écritures récentes de Stephen king, mais tout aussi addictif. Un sujet d'actualité sous fonds de paranormal, tous les ingrédients pour en faire un très bon bouquin. À lire !

Commentaire ajouté par atolli29 2017-05-26T17:54:57+02:00

Lu lorsque j'étais ado! Un grand flippe par la suite, mais qui n'a fait que poursuivre ma lecture pour les livres de Stephen King

Commentaire ajouté par nuage36 2017-05-14T18:51:47+02:00

Un classique de Stephen King qui doit absolument être lu! Je ne m'attendais pas à cette forme de roman, mais je n'ai vraiment pas été déçue. Concernant le fait qu'il soit qualifié de roman d'épouvante, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas du tout été effrayée contrairement à des livres qui ont pu me faire faire des cauchemars! L'histoire de Carrie est géniale, j'aime bien le fait qu'on ai le point de vue de divers personnages, je conseille vraiment ce super livre!!

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

Lecteurs 2 814

• Carrie - Anglais