Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Commentaire ajouté par x-Key

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:34:51+02:00

L'un des meilleurs Stephen King que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par skayna 2018-05-29T09:13:41+02:00

Mon premier Stephen king. Et j'ai apprécié, l'histoire est prenante, le personnage de Carie est extremement touchant malgré l'ascension de sa colère et le carnage qui en résulte. L'harcèllement dans le milieu scolaire, un bon sujet qui soit dit en passant est encore d'actualité. Seul bémol, les passages d'extrait de journaux ou autre qui au départ me plaisaient puis vers la fin ca m'agacé plus qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-05-15T19:21:03+02:00

Lu il y a pas mal d'années déjà. Il s'agit de mon premier de S. King et malheureusement, s'il n'y avait pas eu l'adaptation (que j'adore !), je ne m'en souviendrai même pas ...

Stephen King a beau être un grand auteur, personnellement, je n'arrive absolument pas à accrocher à son style d'écriture. Je ne sais pas pourquoi, ça ne passe pas que ce soit "Carrie", "Salem" ou encore "Cellulaire". Impossible !

Heureusement pour moi qu'il y a de bonnes adaptations même si -comme toutes adaptations- elles sont loin d'égaler la profondeur des romans ...

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-05-15T13:26:42+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps, c'était mon premier Stephen King, et j'en garde un excellent souvenir.

Si seulement Carrie n'avait qu'un physique quelconque, si seulement sa mère n'était pas "folle", si seulement elle ne se débattait pas avec d'étranges pouvoirs et si seulement elle ne subissait pas le harcèlement scolaire, tout aurait été différent !

Mais non, elle accumule tout et l'auteur met bien en évidence les travers de l' Homme dans toute sa splendeur.

La fin m'a surprise, émue, en quelques sortes mais ce qui arrive devait arriver ! Il est difficile de plaindre les victimes et d'accabler Carrie, elle a pété un câble et c'est vraiment moche.

Ce fut, pour moi, une excellente expérience qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres de l'auteur.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-09T14:43:14+02:00

Un excellent King. Sous forme de témoignages et articles de presse, on suit la vie de Carrie, et son calvaire quotidien auprès des élèves et enseignants de son lycée qui la trouvent trop à part et l'ont désigné comme mouton noir, et de sa mère, obsédée par le pêché et la religion. Traitée par tous (ou presque) comme un monstre, on réalise petit à petit que les monstres sont tous les autres. Encore une fois, Stephen King dépeint les bassesses humaines avec beaucoup de justesse, et montre que les pires monstres sont les humains qui semblent les plus normaux. Assez désespérant, très fort, très prenant.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-30T18:50:26+02:00

Un livre qui nous fait frissonner !

Carrie nous touche avant de nous plonger dans l'horreur.

Ce roman est tout simplement magnifique ! Addictif, terrifiant... Je recommande vivement cette lecture.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-29T20:37:57+02:00

Mon premier livre du genre ! Une histoire effrayante et prenante. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Hindy 2018-04-18T18:42:25+02:00

J'ai beaucoup aimé la façon dont ce livre est écrit, à la fois roman et documentaire, très intéressant et l'histoire est très ficelée !

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-03T14:10:21+02:00

Lu ado, on se projet forcement un peu dans le personnage de Carrie. Un scénario très bien ficelé !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-27T15:21:16+02:00

waouh histoire digne de Stephen !!!

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T11:34:49+02:00
Cy_cy le place en liste or
2018-06-25T22:29:12+02:00
Naelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-18T13:05:35+02:00

• Carrie - Anglais