Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Commentaire ajouté par x-Key

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par danseuseetoile 2018-02-19T16:59:41+01:00

J'adore Carrie. Les pouvoirs de Carrie sont impressionnants, son entourage: affligeant. Tout ça est très bien présenté...jusqu'au dénouement final où Carrie se déchaine...et on savait que ça allait arriver!!

Dommage pour elle, mais nous, on s'amuse bien!!!

Commentaire ajouté par imilvn 2018-02-18T15:00:42+01:00

Carrie est un livre abordant très bien le thème de l'horreur. En même temps, quand l'écrivain n'est autre que Stephen King, il ne faut pas s'étonner.

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2018-01-30T07:49:32+01:00

Peut être un des plus connus mais aussi un des meilleurs Stephen King. Un livre à lire pour qui veut s'initier à l'horreur.

Commentaire ajouté par phinou 2018-01-26T16:42:09+01:00

J'ai du mal à me faire un avis sur ce livre. Il est bien écrit, l'ambiance est dure et oppressante... peut-être un peu trop... ce livre m'a mise mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Virginie32 2018-01-20T14:39:11+01:00

L'histoire est très bien, l'écriture du grand Stephen King est toujours aussi prenante mais ce n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-01-10T16:50:19+01:00

Il y a plus de détails que dans le film et les émotions sont mieux retranscrites. Mais il n’y a aucune surprise car le film suit bien le livre dans l’ensemble. Donc pas de découverte ou de grande différence dans le scénario. Et puis, le style d’écriture est spécial. C’est entrecoupé d’extraits de livres, d’opinions, d’interrogatoires, etc… On finit par s’y faire mais au début, c’est un peu gênant.

Bref, j’ai bien aimé ce livre mais ce ne sera pas mon préféré.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-01-05T19:26:21+01:00

L'histoire est bonne en générale, mais je trouve qu'il y a trop d'extraits de la commission White et des survivants du drame. On en perd parfois le fil. Le film semble meilleur.

Commentaire ajouté par mazale31 2017-12-22T13:03:45+01:00

C'est vraiment mon film et mon livre preferer je trouve qu'une histoire qui date de 1974 et très d'actualité meme encore aujourd'hui, je pense que chacun devrais le lire parce qu'il fais référence aussi a l'harcelement, je parle aussi du livre 13 reasons why!

Commentaire ajouté par Babwine 2017-12-12T19:11:07+01:00

Ce n'est pas pour rien que Stephen KING fut connu grâce à Carrie. L'un de ses meilleurs romans. Au delà des pouvoirs de Carrie, c'est avant tout un livre qui nous parle du mal être de l'adolescence, ainsi que du harcèlement moral et physique que peuvent subir les adolescents (par d'autres adolescents ou par les adultes). Un livre qui malheureusement est encore d'actualité aujourd'hui (comme nous le montre sa dernière adaptation au cinéma) aux Etats-Unis et de plus en plus en France.

Commentaire ajouté par jeannette44 2017-11-04T14:07:04+01:00

J'ai choisi de lire Carrie car je n'ai jamais lu de livres de Stephen King et je souhaitais découvrir le genre littéraire de l'horreur. Pour moi, cela a été un début de lecture difficile avec un événement inattendu (chute de pierres sur la maison des White) alors que nous avons peu d'éléments sur les personnages ou encore sur le lieu de l'histoire. Ce livre est très bien écrit avec un grand nombre de témoignages des différents personnages et de nombreux "flashbacks". Dans ce livre, Stephen King nous montre bien une héroïne tragique en la personne de Carrie White. Celle-ci est folle car elle se laisse submergée et contrôlée par son pouvoir de télékinésie. Elle est à la fois une héroïne car elle a du courage et se venge des injustices et des moqueries de ses camarades de classe qui la persécutaient. Ce livre m'a procuré une foule d'émotions : de la stupeur face à la réaction de la mère de Carrie, de la colère envers les persécuteurs de Carrie et de la tristesse lors du décès de Carrie. En bref, un livre riche en émotions, avec une histoire prenante que je recommande.

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

Lecteurs 2 989

• Carrie - Anglais