Carrie

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...

Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau !

Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?

Extrait ajouté par sosodu86 2013-08-05T13:20:39+02:00

Le sourire aux lèvres, titubante, le cœur battant à cent pulsations par minute, elle se dirigea vers Grass Plaza. Elle ne se rendait pas compte qu'elle essuyait ses mains ensanglantées sur sa robe tout en riant ni qu'elle sentait tout au fond d'elle-même s'approcher sa ruine définitive.

mon deuxième king lu après christine...encore un choc ! cette ado souffre douleur de ces camarades et de sa mère,son don qui est aussi une malédiction,pour ceux qui on vécu les années lycée galères on s'identitfie forçément

,dire qu'il ne voulais pas le publier !! heureusement que sa femme l'à convaincu du contraire !!

Commentaire ajouté par x-Key

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce livre, je n'ai pas pu en décrocher. La façon dont évoluent la colère de Carrie et la cruauté Chris est vraiment fascinante. Comme toujours, Stephen King mène avec brio l'histoire de son roman jusqu'à la toute fin.

Commentaire ajouté par jeannette44 2017-11-04T14:07:04+01:00

J'ai choisi de lire Carrie car je n'ai jamais lu de livres de Stephen King et je souhaitais découvrir le genre littéraire de l'horreur. Pour moi, cela a été un début de lecture difficile avec un événement inattendu (chute de pierres sur la maison des White) alors que nous avons peu d'éléments sur les personnages ou encore sur le lieu de l'histoire. Ce livre est très bien écrit avec un grand nombre de témoignages des différents personnages et de nombreux "flashbacks". Dans ce livre, Stephen King nous montre bien une héroïne tragique en la personne de Carrie White. Celle-ci est folle car elle se laisse submergée et contrôlée par son pouvoir de télékinésie. Elle est à la fois une héroïne car elle a du courage et se venge des injustices et des moqueries de ses camarades de classe qui la persécutaient. Ce livre m'a procuré une foule d'émotions : de la stupeur face à la réaction de la mère de Carrie, de la colère envers les persécuteurs de Carrie et de la tristesse lors du décès de Carrie. En bref, un livre riche en émotions, avec une histoire prenante que je recommande.

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:04:35+01:00

Un bon bouquin, avec une super première partie et une seconde un peu plus clichée.

Commentaire ajouté par lila11 2017-10-29T18:09:35+01:00

Comme toujours avec Stephen King, on va au fond des choses : Carrie va jusqu'au bout de sa vengeance.

J'ai aimé le changement de narrateur dans le récit et bien sur l'écriture de cet auteur.

Commentaire ajouté par juliette84 2017-10-07T23:11:21+02:00

C'est avec cette lecture que j'ai décidé de m'initier au maître de l'horreur, et même si Carrie ne fait pas peur, (et je savais à quoi m'attendre), j'ai beaucoup apprécié ce moment passer à lire du Stephen KING. J'ai d'ailleurs pour projet de m'attaquer à d'autre livre de l'auteur ayant était totalement convaincu par ce roman!

Commentaire ajouté par Fannylap 2017-10-04T22:03:16+02:00

Carrie est mon premier roman de Stephen king. J’avais pour objectif de me lancer dans un nouveau genre littéraire avant la fin de l’année et j’ai choisi celui de l’horreur et du thriller. Comme Stephen King est un géant incontournable, je me devais d’y laisser une chance. Pour ma part, je n’ai pas aimé ce livre, pour être honnête, je ne l’ai même pas terminé. J’ai l’impression que je vais à l’encontre de l’opinion de centaines de personnes, mais même si j’ai aimé le principe de l’histoire... je n’ai pas accroché. Je ne sais pas si c’est l’édition du roman que j’avais qui posait problème, mais j’avais souvent l’impression de perdre le fil de l’histoire, du narrateur, des évènements. Encore plus dans la seconde moitié du roman, là ou témoignage, extrait de journal et autres se succèdent tellement rapidement que je ne m’y retrouvais plus du tout. Bref, l’idée était bonne, mais ce n’était tout simplement pas pour moi. Peut-être que je tenterais ma chance avec un autre roman de Stephen King plus tard, pour l’instant je suis un peu déçu.

Commentaire ajouté par Angelique0209 2017-09-30T12:01:11+02:00

Premier livre de Stephen King que j’ai lu et honnêtement je ne suis pas déçue. J’aime beaucoup son style d’écriture, on entre facilement dans l’hitoire. On arrive à ce projeter dans le livre. Malgré que j’ai vu le film, j’ai trouvé le livre de celui-ci mille fois mieux. J’ai hâte de commencer shining pour voir si il est aussi bien.

Commentaire ajouté par Bbey 2017-09-23T21:10:42+02:00

Deuxième livre de stephen King après Charlie et je n'ai pas Été déçue... Je n'ai pas réussi à le lâcher, je voulais toujours savoir ce qu'il se passait. Je l'ai trouvé très bien écrits et très bien ficelé. En effet, plus on connaît Carrie et ses problèmes plus on sens sa colère... Je le conseille réellement on ne s'ennuie pas du tout.

Commentaire ajouté par Isallya 2017-09-04T12:46:50+02:00

Carrie, ou comment des thèmes encore d'actualité -les relations impitoyables entre élèves, le harcèlement- peuvent gagner en horreur de manière disproportionnée.

Les différents de point de vue, dont des extraits d'ouvrages fictifs, nous préparent puis nous renseignent peu à peu sur la fin de cette histoire, et c'est à mon avis ce qui donne un tel sentiment d'oppression à ce livre -on sait d'avance ce qui va arriver mais on assiste impuissant à sa réalisation.

Bref, un bon Stephen King, peut-être pas le meilleur ni le plus effrayant (encore que Carrie l'est parfois et surtout à la fin, quand elle n'inspire pas la pitié), mais mené efficacement à mon sens.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T23:10:22+02:00

L'un des meilleurs Stephen King que j'ai lu, cette ado nous fait tour à tour de la peine et de l'horreur!

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-28T18:15:27+02:00

La thématique est toujours d'actualité, couches sociales, jugements sans detour des enfants et des ado entre eux...

Mais là, le fantastique et l'horreur s'en melent

Carrie

• France : 1976-04-23 (Français)
  • France : 2011-08-30 - Poche (Français)
  • Canada : 1994-07-26 (Français)
  • Canada : 2010-02-04 - Poche (Français)
  • USA : 1974-04-05 (English)

couette l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T15:35:20+01:00
Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T18:13:45+01:00

Lecteurs 2 928