Fenriss m'a contactée sur Simplement Pro au début de l'année 2022 afin de me faire découvrir sa trilogie de fantaisie urbaine. Intriguée, j'ai immédiatement accepté sa proposition. Après deux collaborations réussies aux mois de mai et de septembre, j'ai eu l'immense chance de recevoir ses trois romans en version brochée et dédicacés. Encore un énorme merci à l'auteur français pour sa générosité, sa patience et sa confiance.

Depuis plusieurs jours, les Agarthiens et les Abyssaux livrent une bataille sans merci pour s'emparer de Paris. En effet, la Reine Noire a profité de son mariage pour empoisonner Masque de Fer et réduire son influence. Les alliances et oppositions se coordonnent pour remporter la guerre ; certains n'hésitent d'ailleurs pas à traverser la frontière pour éviter une escalade de la violence. Ainsi, Esméralda et Titi retournent en Ordinaire quand Franco et quelques membres des Maîtres du Jeu aident les troupes de Lupin.

Dans ce troisième et dernier tome, j'ai beaucoup aimé la montée en puissance du fantastique. de nouveaux personnages ajoutent également beaucoup de diversité à l'intrigue puisque le focus se positionne davantage sur eux. J'ai aussi apprécié le rapprochement des deux mondes et leur tendance à se déverser naturellement l'un dans l'autre. de plus, les combats et révélations s'enchaînent à un rythme très soutenu avant de s'apaiser grâce à l'épilogue situé cinq ans plus tard. Pour finir, j'ai absolument adoré le lexique final et la présentation en quelques mots des personnages ; ils apportent des explications complémentaires logiques et intéressantes. J'ai simplement trouvé cela un peu dommage que ces annexes se trouvent en toute fin de livre. Effectivement, lors de la lecture des premières pages, j'ai eu un peu de mal à remettre tous les personnages et actions à leur place.

En bref, une excellente manière de terminer cette trilogie de fantaisie urbaine qui restera pour longtemps une des mes préférées. Je vous la conseille vivement !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Réponses au commentaire de shanaslibrary