Cette série et sa série parallèle Carthago Adventures sont vraiment des réussites et une petite surprise à chaque sortie. Cet album est un peu un album de transition, un album pour faire le point et relancer l'intrigue. Dommage que l'histoire reprenne 12 ans plus tard et nous laisse orphelin d'un de ses personnages principaux, le centenaire des Carpathes. Mais la fin nous laisse comme chaque fois en appétit pour la suite.

On est d'accord que c'est le tome le plus fouillis ?

Avec un méga bond en avant de plusieurs années, la trame principale avec le personnage de Lou qui hérite d'une immense fortune ça passe... Mais alors le reste, punaise, c'est vraiment trop le bordel : des retours en arrières, des nouvelles espèces découvertes il y à plusieurs années mais pas dévoilées mais quand même connues (oui oui oui...), de nouvelles informations sur le passé d'un personnage, personnage qui justement est mort, des personnages qui ne se parlent plus ou qui ont disparus sans que l'on puisse avoir une réelle idée du pourquoi du comment...

En bref, tellement d'énigmes et de mystères qui se rajoutent en plus de ce qui existent déjà !! J'espère que les scénaristes et les dessinateurs savent où ils vont, parce que là moi en tout cas je suis perdue. Trop, beaucoup beaucoup trop de questions et pas de réponses, à un moment ça lasse...alors j'espère que dans le tome suivant on a enfin des explications des vraies !

Nouveau cycle pour cette série mais aussi nouvel illustrateur.

Ce nouveau cycle débute 13 ans après le précédent volume. Les personnages ont beaucoup évolué et des secrets du centenaire des Carpathes vont être révélés.... Génial....

Il n'y a pas à dire, cette série m'intéresse énormément ! Lou a bien grandi, on en apprend de plus en plus sur elle et sur les mystérieux desseins du Centenaire des Carpates, mais il subsiste encore un bon nombre de zones d'ombres. C'est passionnant.

Premier tome du second cycle des aventures de Lou, que l'on retrouve adulte à la mort de Feiersinger. Elle a le virus de la quête et se lance sur la trace des mégalodons !

Un nouveau cycle qui se passe des année apres le précédent, les personnages ont evoluéet on en rencontre des nouveaux. Puis on apprend enfin sur le sanctuaire des Carpates.

L'histoire continue son petit bonhomme de chemin. Lou devient scientifique et se consacre à sa passion.

Les dessins sont toujours aussi colorés et détaillés, le scénario suit son cours.

Cette BD n'est pas pour moi un coup de cœur mais elle est plaisante et le suspens est bien distribué au fil des albums.

Un épisode de transition entièrement centré sur Lou devenue adulte (même si un flashback ramène sa mère adoptive au premier plan) et héritant de l'empire de Feiersinger. Il y a un peu moins d'attaques de requins et on est plus sur la construction d'intrigues, si bien que le rythme est un peu moins soutenu qu'à l'accoutumée. Lou adulte est aussi moins intrigante que lorsqu'elle était enfant. On passe vraiment à une autre dimension de la saga et cela demande un peu d'adaptation.

Pas évident de reprendre à ce stade après une longue coupure, mais l'aventure avance bien. Le mystère à plusieurs étages commence à se préciser. À défaut de personnages vraiment attachants (mais dont le niveau reste très correct dans l'ensemble), le scénario est assez complexe pour me surprendre au fil des pages.