Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 909
Membres
1 019 396

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Shanen 2016-10-08T20:43:50+02:00

Première chose que j'ai entendue en pénétrant dans l'appartement d'Emma : ses doigts qui pianotaient sur le clavier. Bruit à la fois bizarre et familier, apaisant comme la pluie qui frappe aux carreaux d'une fenêtre. Une fois dans sa chambre, j'ai essayé de me trouver une petite place au milieu des milliards de fiches étalées sur le lit. Autant de notes sur notre projet de bio, rédigées en encre de couleurs différentes selon le thème.

Sentant planer la menace d'un contact imminent avec la Science, j'ai dégainé mon carnet de croquis pour me défendre et j'ai commencé à griffonner.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Loorye 2016-10-03T19:46:13+02:00

p. 65

"- Vous perdu quelqu'un, a soudain lâché la commerçante.

- Ppp... pardon?

- Moi voir dans vos yeux.

Elle s'est tapoté la poitrine avec le bout de son tuyau de pipe.

- Quand cœur vide, yeux vides aussi. Vous avoir quelqu'un mort, oui?

- Oui.

J'ai détourné la tête et avalé mon thé, oubliant ma ferme intention de ne pas y toucher. J'ai senti passer dans ma gorge un triste goût de feuilles brûlées et de pluie d'automne."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nekohiko 2015-09-21T20:51:05+02:00

"Et le truc le plus dingue, c'est que...

< roulement de tambour >

1 Mes blagues le font rire !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par mdydy 2014-11-11T21:18:09+01:00

Oublis les noms car ils ne veulent rien dire, mais souviens-toi de nous, car quand tu me regardes, je me souviens de moi.

Souviens-toi de moi car je ne t'oublierai jamais.

V.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Punchina 2013-10-23T15:10:18+02:00

J'ai eu l'impression de recevoir un coup de poing dans le ventre.

-Victor? Il n'a jamais été malade de sa vie!

-Pourtant, la maladie fait partie de son quotidien, a rétorqué Tsao. Alors qu'il était tout jeune homme et d'apparence robuste, il a appris qu'il n'atteindrait jamais un âge normal.

Je n'arrive pas à le croire.

Tsao a poussé un long soupir.

-Ce genre de révélation vous change un homme.

Victor voudrait tellement oublier ce qu'il sait, nourrir les rêves de tout un chacun! Rencontrer unne femme, se marier, travailler, avoir des enfants. Mais ce serait se bercer d'illusions, il le sait pertinemment. Comment envisager une vie de famille, sachant que votre corps vous trahira et vous obligera à abandonner votre femme? Que vos enfants seront condamnés à perdre leur père?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Saarah72 2013-08-14T22:49:17+02:00

Honorable Oncle,

Désolé de te répondre si tardivement ! Toujours beaucoup de choses à la traîne, j'en ai peur ! Le travail, comme d'habitude dévore une grande partie de mon temps.

Cependant... il y a cette fille.

Autant le dire tout de suite, elle est trop maigre, elle parle trop vite, elle s'énerve facilement et je ne suis pas fou de sa couleur de cheveux. Seulement voilà, je n'arrête pas de penser à elle. Elle a toujours des tâches d'encre sur les doigts. Elle se prétend trop dure pour être timide. Elle a connu des souffrances que j'aurai voulu lui épargner. Quand on se dispute, j'éprouve une envie folle de l'embrasser. Je me laisse distraire et je finis par perdre la partie. Elle m'obsède. Elle me transporte, me révèle à moi-même sous un jour nouveau. Son souffle suffit à faire basculer le monde dans une autre dimension. Avec elle, j'oublie tout. Je me sens prêt à tout.

Elle a des yeux de pie, incroyablement vif. Son regard à le don de me réveiller.

Ton neveu distrait.

V.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FanDeVampire 2013-05-12T23:16:24+02:00

Larguée par mon copain hier soir.

Engueulade monstre avec maman ce matin.

Oublié contrôle de maths cet après midi

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tat-s 2013-01-05T13:19:21+01:00

Vol de corbeaux au crépuscule,

Portés par leurs noires ailes, ils s'abattent sur les arbres,

Sur les fils. Il en manque un.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lola-ef 2012-01-06T20:49:56+01:00

Maman est rentrée de son boulot de nuit à l'heure ou je me préparais pour aller en cours. En voyant que je n'arretais pas de me gratter l'intérieur du bras, mon infirmière de mère m'a brusquement attrapé le poignet et l'a serré si fort que ses articulations ont blanchis.

- Qu'est-ce que c'est que ça? à-t-elle demandé en tapotant un petit point rouge qui me démangeait attrocement, juste au pli du coude.

- Lâche-moi, tu me fais mal!

- Tu me prends pour une idiote? Tu crois que je ne sais pas reconnaître une marque de seringue?

- Ha d'accord. Tu t'imagines que je me shoote, maintenant. Charmant.

C'était trop injuste.

- Tu as encore bu ou quoi? Lui ai-je lancé. Tu me crois vraiment capable d'un truc pareille?

Le mépris de son regard m'a frappée comme une gifle.

- Tu vas sans doute me dire qu'on t'a fais une piqûre à l'infirmerie du licee? Attention, Cathy je peux très bien me renseigner auprès de l'infirmiere

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tat-s 2013-01-05T13:21:03+01:00

J'ai rêvé que j'étais un dauphin pris dans un filet de pêche au thon. A mon réveil, j'ai découvert que c'était pareil dans la réalité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode