Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je n'avais ni lu ni regardé la série, je n'avais donc pas d'attente particulière pour ce premier tome et heureusement. Le ton est différent des autres sagas de Hojo qui sont empreintes de beaucoup d'émotions. Ici, les histoires sont moins tragiques et plus colorés. Les héroïnes d'abord sont assez attachantes même si pour l'instant l'auteur ne va pas au fond des personnages et ne les présente que très succinctement. Ce sont deux soeurs, l'une avec une histoire d'amour compliqué avec le flic qui les poursuit, l'autre en pleine adolescence. La troisième soeur, la plus âgée sans doute, est laissée en retrait pendant tout le tome, se contentant de "diriger" ses soeurs et de les consoler le cas échéants. Malgré ce manque de profondeur apparent, l'auteur nous présente une équipe qui fonctionne avec trois tempéraments bien différents qui se complète pour former une équipe de voleur de haute voltige. Toshio maintenant, le flic qui les poursuit, est l'image même de l'homme un peu simplet et très attachant qui gravite autour des héroïnes. Il a l'air courageux mais pas très fut fut. cela rend l'atmosphère du manga très bon enfant.

Les personnages sont donc très attachants mais j'attends les prochains tomes pour avoir un aperçu plus détaillé de leurs psychologies et surtout de leurs attentes respectives. Pour l'instant, c'est assez flou.

Côté histoire à présent, c'est plutôt sympathique, sans prise de tête. Les scénario sont très simplistes, avec un schéma récurrent. Pas de réelle surprise mais on ne s'ennuie pas non plus. Pour un début de série, c'est ce qu'il fallait.

Les dessins ensuite. Il est un peu vieillot mais surtout très enfantin. Il y a peu de détails et les proportions ne sont pas toujours respectées. Mais c'est normal puisqu'il s'agit d'une des premières séries d'hojo. On ne retrouve pas encore sa finesse des traits qu'il acquiert ensuite sur City Hunter, quoiqu'elle soit esquissée sur ses personnages féminins. Il y a d'ailleurs une véritable différence entre les femmes et les hommes. Les femmes sont nettement plus réussies que les hommes.

concrètement donc, un très bon début de série qui promet pour la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pennyworth

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode