Commentaire ajouté par winnie55 2024-04-29T01:03:50+02:00

Un livre magnifique et passionnant. J'ai beaucoup aimé la description des personnages, des lieus, mais aussi les situations .

Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-01T23:00:09+02:00

Du grand n'importe quoi pas du tout crédible. Je ne recommande pas ce bouquin.

Commentaire ajouté par alawana24 2020-02-22T09:55:58+01:00

J'a apprécié les passages en Afrique, j'ai aimé Rosie en Afrique, mais les parties en Angleterre, je n'ai vraiment pas accroché, je trouvais les personnages pas attachant, même Rosie, je pense que c'est volontaire de la part de l'autrice, mais du coup, j'étais un peu lasse quand arrivé le moment d'un passage en Angleterre !!

Commentaire ajouté par Elody92 2019-10-10T18:00:15+02:00

Un livre écrit par l'auteur de Bridget Jones que j'ai ouvert par curiosité. Et je ne le regrette pas. On est dans un tout autre registre, ce qui n'est pas déplaisant. L'histoire est sympa, l'héroïne attachante. A découvrir.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-21T15:03:57+02:00

L’auteure parle d’un sujet très sensible où elle met l’humour au service de cause humanitaire afin de décrire la réalité d’un monde trop peu (re)connu donnant un livre mêlant chick-lit et profondeur. Une belle surprise où le lecteur est amené à réfléchir.

Commentaire ajouté par lila11 2017-02-26T19:08:02+01:00

Je suis très déçue par cette lecture alors que j'avais beaucoup aimé les aventures de Bridget Jones.

Ce livre est illégal : il y a vraiment de très bons passages et malheureusement aussi de très mauvais, trop longs, avec des dialogues insipides qui ne font pas vraiment avancer l'histoire.

Je ne savais pas trop sur quel pied danser : un sujet très grave traité avec une certaine désinvolture.

Je n'ai pas cru à l'histoire et certains personnages ne sont pas n'ont plus crédibles.

Commentaire ajouté par Vivi78 2013-08-29T14:12:02+02:00

J'ai préféré ce livre au "Journal de Bridget Jones" et à "L'âge de raison" sans pour autant en garder un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Python 2013-03-11T18:44:49+01:00

J'ai vraiment trouvé le début lent, l'histoire proprement dite met très longtemps à commencer (avant ce n'est qu'une longue série de flash-back), mais l'écriture est plutôt agréable.

Commentaire ajouté par MintThea 2012-05-17T17:54:54+02:00

Je l'avoue, je l'ai commencé sans trop y croire... L'hystérie de l'héroïne aux premières pages m'a fait refermer le roman plus d'une fois. Mais...

Mais le double récit m'a titillé l'esprit et le suspens, peut-être un peu long à montrer le bout de son nez, a bel et et bien finit par retenir mon attention.

Certains codes rappellent la chick-litt : les paillettes, la langue sans fioriture, le second degré, les jugements, l’exacerbation des ressentis de l'héroïne face aux aléas de la vie, etc.

D'autres sont indéniablement ceux de l'aventure, voire du thriller : la course contre la montre, les obstacles insurmontables, etc.

Et l'on sens même poindre au milieu de tout ça, un chouïa de roman d’apprentissage...

Ce que Helen a crée, a expérimenté dans ce premier roman, c'est la remise en question des codes qui enferment le récit et les personnages dans des schémas. Ici, ils évoluent, ils mutent au contact des genres différents de ceux dans lesquels on les voit habituellement.

Et le résultat produit un cocktail hybride, acidulé, imparfait certes, mais ô combien rafraîchissant !

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-02-09T19:00:20+01:00

Bon ok c'est sur c'est pas de la grande littérature !!

Mais n'empêche ca m'a fait sourire et rire quelques fois.

A lire allongé sur son transat à la plage