Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Helen Fielding

Auteur

2 817 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par newmoon 2010-11-01T20:14:03+01:00

Biographie

Après des études de lettres à Oxford, Helen Fielding intègre une autre institution anglaise : la BBC. Elle travaille notamment sur des documentaires sur les actions de l'organisation Comic Relief en l'Afrique et s'en inspire pour son premier roman, 'Cause Celeb'. Elle y critique avec humour le business de l'aide humanitaire. Sollicitée ensuite par 'The Independent' pour y devenir billettiste, elle crée un personnage publiant son journal intime chaque semaine. La petite Bridget Jones, ronde, maladroite et drôle malgré elle est née. On connaît la suite. 'Le Journal de Bridget Jones' - et sa suite 'L' Age de raison' - initialement publié en 1996 en Angleterre, se vend à plus de 3 millions d'exemplaires dans 30 pays. Le phénomène s'exporte au cinéma en 2000. Helen Fielding est consultée pour le casting de son héroïne et participe à l'adaptation du scénario. Elle s'essaye également au roman d'espionnage au féminin avec 'Olivia Joules ou l'imagination hyperactive', mais avec un ton plus conventionnel et par conséquent moins de succès. Parallèlement, elle continue son activité dans les journaux britanniques et contribue à divers magazines - dont le 'Saturday Telegraph' - où les mordus peuvent retrouver Bridget chaque semaine. Helen Fielding a ouvert avec son personnage emblématique, Bridget Jones, une veine dans la littérature contemporaine : celles des trentenaires célibataires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
356 lecteurs
Or
899 lecteurs
Argent
1 001 lecteurs
Bronze
922 lecteurs
Lu aussi
1 208 lecteurs
Envies
759 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
195 lecteurs
PAL
1 141 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 1 023

5 Citations 586 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Helen Fielding

Sortie France/Français : 2016-11-16

Sortie Poche France/Français : 2018-03-28

Sortie USA/English : 2016-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Journal de Bridget Jones

Pas appréciée ma lecture

Afficher en entier
Le Journal de Bridget Jones

Après 60 pages c’est un abandon pour moi, je re tenterai peut-être plus tard. J’ai été tentée parce que j’avais aimé le film et si je ne l’avais pas vu j’aurais abandonné avant. L’écriture sans sujet me dérange, les remarques sexistes censées ne faire rire ne m’ont pas amusée… bref, un échec

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2023-03-10T13:47:10+01:00
Le Journal de Bridget Jones

J'ai adoré le film donc, j'ai voulu lire par curiosité.

Assez différent du film mais j'ai retrouvé le même esprit. Bridget me fait rire avec ses remarques et son esprit bien à elle. Elle n'est pas très intelligente, c'est ce qui fait son charme.

Je lirai peut-être la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shanen 2023-03-10T21:42:36+01:00
Bridget Jones Baby : Le Journal

Un dernier tome un peu en-dessous des précédents, mais j'ai quand même passé un très bon moment (je me suis même carrément bidonnée à certains moments). Bridget Jones, éternellement drôle, maladroite et attachante, est un vrai phénomène avec qui on est certain de ne pas s'ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par daniele-1416 2023-06-03T17:53:12+02:00
Le Journal de Bridget Jones

Un intemporel drole et une heroïne attachante

Afficher en entier
Bridget Jones Baby : Le Journal

Ce roman est le quatrième tome des aventures de Bridget si on suit l’ordre de parution, mais le troisième dans l’ordre chronologique. Il vaut mieux lire celui-ci avant Folle de lui. J’avais commencé ce dernier, et je ne comprenais RIEN. On retrouve ici le style de l’auteure typique de la chick lit ou comédie romantique comme on dit plus volontiers maintenant. Elle est drôle (et même très drôle dans certains passages), même s’il y a quelques petites touches de vulgarité, mais très supportables. Il y a énormément de tendresse dans les romans de cette série et l’héroïne est attachante, sans être énervante comme cela peut souvent être le cas dans certains romans. C’était une lecture très distrayante et je ne suis pas déçue. Je l’ai même préférée au tome deux qui avait beaucoup de longueurs.

Afficher en entier
Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

Étonnant mélange entre la chik-lit et le roman d'espionnage. Comme je ne m'y attendais pas (je ne lis jamais les quatrièmes de couverture pour les livres des auteurs que j'apprécie afin de me ménager le suspense), j'ai été un peu désarçonnée. Il m'a fallu en lire un tiers pour rentrer véritablement dans l'histoire, et puis après j'ai plutôt bien apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-13T20:11:29+01:00
Le Journal de Bridget Jones

Cette histoire n'a suscité aucun éclat de rire de ma part, l'humour étant plutôt fade, et l'intrigue centrée sur Bridget m'a laissé indifférent. Globalement, la lecture a été une déception et une perte de temps pour moi. J'aurais espéré trouver un récit plus captivant et humoristique, mais cela n'a malheureusement pas été le cas. Je vais maintenant explorer d'autres options de lecture en espérant découvrir des œuvres qui sauront davantage répondre à mes attentes et me procurer une expérience plus gratifiante.

Afficher en entier
Le Journal de Bridget Jones

J’ai beaucoup aimé l’idée de présentation de l’histoire qui tient véritablement du principe journal intime, donc les dates, les mois et même le bilan de fin d’année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milymia 2024-04-15T20:16:24+02:00
Le Journal de Bridget Jones

J'ai adorée! Facile à lire, drôle, j'avais vraiment du mal à le lâcher. Je le conseille vraiment. C'est un très bon livre pour commencer la lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Helen Fielding
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 14 livres

Albin Michel : 4 livres

Harrap : 2 livres

Jonathan Cape Ltd : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode