Commentaires

Cavité

Commentaire ajouté par Shury 2020-11-09T14:20:35+01:00

Pour son anniversaire, Thomas voit sa vie changer. Sa femme et sa fille le quittent. Cela l’impacte bien plus qu’il l’aurait cru. Ce sont ses piliers dans la vie et il a du mal à accepter ce départ. Déjà très replié sur lui-même depuis son enfance, on apprend qu’il ne fait plus confiance aux gens, pas même à sa femme alors qu’il l’aime vraiment. Mais tout cela lui vient d’un traumatisme d’enfance. Assis sur le bord de son balcon, il va tenter de se suicider. Mais un appel va le retenir. Cet appel va le faire revenir en arrière. D’un coup, il se prend à faire une introspection sur lui-même.

Le livre est donc divisé en deux segments temporels. On va suivre le présent avec les actions et les réflexions du personnage puis le passé où il revient dessus pour expliquer comment il est devenu ainsi.

L’auteur a une plume addictive. L’histoire est profonde et intense. Il est compréhensible et facile à lire. C’est un moment intense à passer avec Thomas. L’auteur a su travailler l’aspect psychologique de son personnage avec perfection. Je peux vous dire que je n’ai pas pu lâcher le livre avant d’en avoir la fin !

C’est un premier livre très prometteur ! L’auteur noue parfaitement la psychologie, le suspense et l’addiction dans ce roman. Le titre prend tout son sens à la fin de la lecture !

Commentaire ajouté par Lola-83 2020-12-13T10:22:06+01:00

« Pour commencer, j’ai choisi ce bouquin pour sa couverture et son titre qui m’ont directement intriguée ! J’ai bien fait puisque je ne regrette rien de cette lecture, les caractères sont de bonnes tailles et les chapitres sont biens répartis. J’aurai peut-être souhaité davantage de détails au niveau des pages dans la table des matières.

L’histoire de Thomas est bouleversante… Suite à son divorce, il voit sa famille éclater en mille morceaux et songe au pire : le suicide. C’est alors, que son téléphone portable le sauve et lui permet de revoir sa vie défiler, grâce à des flashbacks. On revoit alors l’enfance de Thomas à travers de multiples thématiques très dures telles que le divorce, les violences conjugales, les conséquences d’un déménagement sur un enfant, le harcèlement scolaire… Il a eu une enfance très bouleversante et très peu banale.

L’écriture est très fluide, ce qui rend une lecture très agréable, ce qui fait qu’on est vite pris dans l’histoire et que l’on cherche à en savoir toujours plus ! C’est un très beau roman qui décrit l’immense courage et espoir qui peuvent avoir des enfants face à de si grands problèmes d’adultes. »