Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par WODP 2024-01-22T23:31:19+01:00

4/5

Pendant cette lecture, j'ai clairement ressenti deux phases : un enthousiasme vivifiant puis un sentiment d'incompréhension total. Plus j'y pense, et plus je me dis que je me suis pris une claque. Mais pas celle que j'imaginais.

En me lançant dans Ce Don Perfide, je dois bien avouer que je ne m'attendais à pas grand chose. J'ai même été finalement hésitante à le commencer parce que je trouvais les critiques un peu trop contrastées. Mais il n'en reste pas moins que j'étais suffisamment intrigué pour donner sa chance à ce livre, et découvrir ce qu'il pouvait renfermer de mes propres yeux. Dès les premières pages, j'ai été agréablement surprise. Les chapitres se succédaient les uns après les autres, et je me sentais complètement conquise par l'univers proposé par Emily Thiede : la découverte d'une civilisation au coeur de l'Italie qui, pour survivre aux créatures démoniaques qui menacent d'anéantir leur île, compte uniquement sur l'aide d'une Finestra, une élue des Dieux, et de son Fonte pour les repousser. Alessa est la dernière Finestra, mais pour elle rien n'est simple. Elle a causé la mort de trois Fontes, et elle doit maintenant faire face aux rumeurs sur son incapacité à mener sa mission de sauveuse. Victime d'une tentative d'assassinat, elle décide d'embaucher un garde du corps.

J'ai adoré la première partie de ce livre, au point d'y voir un potentiel coup de coeur. La plume d'Emily Thiede était suffisamment fluide pour me donner envie de tourner les pages, et j'aimais particulièrement les interactions et dialogues entre les deux personnages principaux. J'avais même pu faire un petit rapprochement avec Le Sang et La Cendre en raison de quelques similitudes : une élue / un garde du corps, des passages avec des répliques un peu piquantes, et surtout une fameuse scène avec un livre.

La comparaison s'arrête là, malheureusement. La deuxième partie s'est finalement révélée être décevante dans son développement, dans ses rebondissements et encore dans sa romance. J'ai eu l'impression de voir l'intrigue s'essouffler, sans parvenir à tirer son épingle du jeu alors que l'histoire semblait prometteuse à souhait. Les personnages qu'on pouvaient considérer comme de potentiels méchants s'assagissent miraculeusement, sans que ce soit crédible. Nous n'avons finalement pas de véritables complots, pas de trahisons à ne pas s'en remettre. Dans une histoire comme celle-ci, le développement m'a paru bien trop fade, sans intérêt. La romance que j'avais beaucoup apprécié dans la première partie s'est finalement soldée sur une relation un peu gnangnan.

Vous l'aurez donc compris, c'est un avis en demi-teinte. Je conscience que je suis peut-être un peu plus exigeante quand on aborde la Fantasy, mais il n'en reste pas moins que je suis persuadée qu'on aurait pu avoir une superbe intrigue si celle-ci avait été mieux travaillée. Ce Don Perfide reste une lecture agréable dans sa globalité, mais la conclusion reste quand même rude : la fin ne me donne pas spécialement envie de me pencher sur la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode