Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio feront face à un fléau démoniaque qui pourrait les anéantir. Et c’est elle, la Finestra, que les dieux ont choisi pour défendre l’île. Or, elle ne peut y parvenir sans l’aide d’un Fonte, un partenaire sélectionné parmi les quelques élus doués de magie. De plus en plus, on se défie d’elle, des rumeurs circulent, et sa vie est menacée. Alessa recrute alors un nouveau garde, Dante, un paria beau et cynique qui cache un sombre passé. Elle le comprend bientôt : Dante détient la clé de son destin et de son cœur. Ce qu’elle ignore, c’est s’il sera celui qui l'aidera à maîtriser son don ou celui qui la détruira une fois pour toutes…
Ne lisez même pas le résumé, allez-y à l'aveugle et laissez-vous séduire par ce magnifique jaspage !
Vous ne le regretterez pas. C'est un roman plein d'originalité, bien dosé, vous serez complètement happés par ses discours inspirants. C'est une merveille dont le plot twist final annonce un superbe second tome !
< Un cœur pouvait-il se gonfler et se briser en même temps? >
Énorme coup de cœur pour ce titre !
Si j'étais hypée par la couverture et son jaspage magnifique et citronné... J'ai été encore plus emballée par l'histoire qui a été un vrai vent de fraîcheur dans mes lectures de février !
Vous aussi vous trouvez cela dommage que le conte le plus souvent repris dans les romans soit la Belle et la Bête alors qu'il y a tant de belles histoires ? Ici c'est le mythe d'Adam et Ève qui sert de trame douce à l'histoire - vous pouviez vous en douter avec la cover, mais je le confirme après lecture !
Alessa à l'instar d'une mante religieuse tue ses compagnons et compagnes après avoir essayé d'utiliser leurs pouvoirs. On est loin du sexe bien que cela reste un geste intime tout de même. Mais elle a besoin de trouver LA personne parmi ses prétendant.e.s qui saura supporter sa puissance.
Bien entendu elle rencontre un homme totalement hors du coup qui va se révéler être très utile mais pas forcément comme on l'imagine.
C'était frais, agréable, addictif. J'en reveux ! Vivement la sortie (bientôt) du second tome !
Un réel coup de coeur pour moi. Un livre qui casse les codes, qui changent des habituelles romantasy. J'ai apprécié les plot-twists. J'ai adoré le côté très humain des personnages, leurs émotions, leurs histoires, leurs parts d'ombres... Oui, le côté politique et le contexte auraient pu être approfondis. Mais, ce livre permet de passer un excellent moment dans la légèreté en s'attachant aux différents personnages. Un grand merci à l'autrice, vivement le tome 2.
Amour, amitié, quête de soi, ce livre est un pépite dans son genre. Un univers avec beaucoup de potentiel mais justement pas assez exploité dans ce premier tome.
Les personnages, principaux comme secondaires, apportent tous leur pierre a l"édifice et ont un rôle bien particulier dans l'intrigue. J'espère que certains Spoiler(cliquez pour révéler)Padre Ivini par exemple, seront plus présent plutôt que seulement mentionné. Spoiler(cliquez pour révéler)Addrick peut crever par contre, ce traitre sans aucune personnalité.
Je garde un avis tout de même mitigé car quand bien même l'intrigue, l'univers et la romance sont aux rendez-vous, c'est avec l'écriture que j'ai le plus de mal. Certains passage manquaient de description et je ne comprenais plus rien à ce qu'il se passait,Spoiler(cliquez pour révéler) La scène d’évasion par exemple, comment ? quoi ? hein ?. Pareil pour les transitions qui sont quasi inexistante, Alessa commence a prendre son petit déjeuner et deux paragraphe plus tard sans autre notion du temps elle se mets en chemise de nuit pour aller dormir ?
J'aurais pu finir ce livre en deux jours si je n'avais pas été autant confuse par l’écriture.
Autrement, les interaction et la relation entre Alessa et Dante m'ont fait pouffer et gesticuler comme une ado. L'auteure a sut mettre les mots juste pour nous donner des papillons dans le ventre, nous faire pleurer et rire tout au long de la lecture.
Une très belle plume pleine d'intrigues et de rebondissements une lecture addictif les personnages sont très attachants,une élu qui éprouve du mal a comprendre et métrisé son don des compagnons de combat avec différents dons ce que j'ai apprécié c'est cette solidarité bienveillante qui a permit d'accomplir des merveilles la suite risque d'être encore plus intéressante vivement la sortie du tome 2
Voici un beau roman romantasy que j'ai eu dans ma box surprise par ma librairie et dont j'ai été plus que comblée !
J'ai eu un peu peur au début, je dois l'avouer... je trouvais qu'il y avait beaucoup de dialogues et très peu de descriptions donc peu de détails sur les lieux et les personnages. Après, l'avantage est qu'on ne trouve pas de longueur et qu'on avance assez vite dans l'histoire. On a l'impression d'assister aux échanges des personnages et le tout se lit vraiment très vite car on tourne les pages facilement.
Bon alors... il faut l'avouer ! C'est un roman avec pas mal de rebondissements à la fois surprenant et addictifs qui fait qu'on a envie de découvrir la suite. Et le premier chapitre donne bien le ton !
L'intrigue est vraiment sympathique : on suit Alessa, jeune femme qui a ce "don perfide" que vous découvrirez et qui doit... sauver son monde. C'est une héroïne mais une héroïne qui n'a pas choisi sa voie et c'est très intéressant car elle est vraiment touchant et pleine de profondeur. On apprends à la connaître et... bien que parfois je conçois qu'elle puisse être agaçante, sa profondeur, sa vie tout simplement et son parcours m'ont fait réfléchir... à sa place je pense que j'aurais eu les mêmes réactions (peut être pas toujours ! Elle a un côté badass quand meme) et les mêmes pensées. On s'y identifié vraiment. De même pour Dante qui, lui aussi, est profond et subtil.
La romance n'en est que plus douce. C'est un roman vraiment plein de tendresse avec cette romance intense et mignonne que j'ai adoré.
Enfin, l'univers est bien construit (même si on a parfois envie d'en savoir plus) et la touche italienne est assumée et... apporte un éclat au roman. Une touche ensoleillée étonnante que j'ai adoré. Et alors les citations en début de chapitre... un délice !
Que dire de plus...on est pas passé loin d'un nouveau coup de cœur !
Quand il y a un problème, il y a toujours une solution.
C’est un peu ce qu’il se passe ici.
Dans ce livre on fait face à beaucoup de problématiques puisque Alessa doit trouver le partenaire de combat qui pourra être assez fort pour ne pas succomber à son toucher mortel, sachant qu’une bataille se prépare donc ils manquent de temps.
Donc on est sur un récit où on est censés ressentir ce stresse qui nous presse, mais je n’ai pas tant réussis que ça à rentrer de ce côté de l’histoire.
Globalement j’ai apprécié ma lecture, mais surtout parce que j’avais besoin d’un livre pas prise de tête.
J’ai eu un peu de mal à me plonger dedans au départ, puis j’ai apprécié l’histoire, en comprenant qu’à chaque fois où il y aurait un problème, la solution serait dans les pages suivantes, donc j’ai juste lu en prenant mon temps puisque ce n’était pas une lecture prise de tête.
En revanche, j’ai commencé à m’ennuyer à la fin, puisqu’on était tout le temps sur le même schéma.
Le problème c’est pas tant le fait qu’il y ai une solution à chaque problème, c’est plutôt la façon dont c’est exécuté.
On n’a pas le temps de ressentir le stresse du problème, de faire des hypothèses, de se demander comment la protagoniste va s’en sortir puisque la solution n’est pas loin, et du coup c’est ce qui fait qu’on a un peu de mal à rentrer entièrement dans l’histoire.
Pour ce qui est des personnages, j’ai adoré l’histoire entre Dante et Alessa, la relation qu’elle à avec les autres Fonti même si les relations amicales auraient mérité un peu plus de développement.
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce récit : il est original, et c’est très plaisant d’avoir une héroïne vraiment puissante. Pour le coup, elle ne fait pas semblant, Alessa.
Mais s’il est original, l’univers n’est pas très simple à prendre en main. Je me suis, quelque fois, égarée au milieu des enjeux politiques de cette société à la fois futuriste et arriérée. Mais j’ai beaucoup apprécié la critique sociale à peine déguisée derrière cela : les Hommes ont tendance à tout vouloir régir, d’autant plus ce qu’ils ne comprennent pas.
Pour ce qui est des personnages, j’ai rapidement aimé Alessa.. mais j’ai tout de suite adoré Dante. Et leur duo est vraiment touchant.
En revanche, je suis un peu déboussolée par le plot twist final. Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour la suite. Bêtement, j’aurai d’ailleurs pensé que ce livre aurait pu se suffir à lui même sans ce retournement de situation final. Donc.. à voir.
Cela dit, je recommande vraiment cette lecture. L’univers est chouette, et on y suit une jeune femme en pleine quête de soi. Et je trouve que c’est vraiment bien retranscrit, ce qui est vraiment agréable.
Les amitiés qui se nouent sont attendrissantes, comme il faut. Et la romance est belle, mignonne à souhait.
Quand je l'ai commencé, j'ai su sans l'ombre d'un doute que ce serait une lecture que j'apprécierais énormément mais je ne m'attendais pas à un coup de coeur (chose étant plutôt compliqué au vu de mes goûts qui se sont affinés après le nombre de livres que j'ai lu) et j'en suis absolument ravie !
Au début, j'avoue que je ne comprenais pas très bien le système de l'univers, surtout au niveau de la magie d'Alessa et son fonctionnement, la relation de la Finestra et de son Fonte. Mais plus tard, j'ai bien évidemment mieux compris. Je dois dire tout d'abord que j'ai adoré l'univers, d'ailleurs italien, avec une mythologie qui m'a donné des frissons. Les histoires avec les deux dieux, les conséquences sur les êtres humains, l'histoire de ghiottes (ma foi, pas assez poussée, explicité, à mon goût), tout cela m'a grandement plu.
J'ai aussi beaucoup aimé Alessa et sa force d'âme. Tout le monde compte sur elle, elle a sur ses épaules une pression monstre, elle ne peut plus voir sa famille et bon nombres de personnes souhaitent sa mort. Comment ne pas péter un câble dans de telles conditions ? Elle a une résistance ainsi qu'une bienveillance que j'admire. Et elle continue d'être gentille alors que le monde extérieur ne l'est pas autant.
Quant à Dante... Oh purée ! Clairement le genre de personnages masculins que je préfère ! Malicieux, doux, beau... Je peux l'épouser ? Nan vraiment, j'ai adoré leur complicité, leurs piques, leur si belle façon de s'entendre. On comprend aisément comment ils ont pu tomber amoureux l'un de l'autre au vu de leur alchimie à tomber en pâmoison. La romance ne m'a pas déçue, loin de là ! C'est l'aspect que j'ai préféré le plus.
Même si nous en apprenons beaucoup sur Dante, sur son origine, son histoire qui m'a d'ailleurs brisé le coeur (et c'est là qu'on voit que les humains auront beau considérer certains comme des monstres simplement à cause de leur origine ou de ce qu'ils sont, ce sont eux, les vrais monstres), j'ai hâte d'en savoir plus ! Je me doutais déjà de certaines choses, donc la révélation ne m'a point surprise (j'hésitais d'ailleurs entre ça et d'autres idées).
Quant aux autres personnages, je les ai beaucoup apprécié. Je me demande toutefois comment la précédente Finestra a pu réussir à gagner la bataille en voyant combien il est difficile de faire face aux démons. J'ai hâte de revoir tout ce beau monde et d'avoir la suite à cette fin de tome qui est un véritable supplice.
Résumé
Mariée trois fois. Veuve trois fois. Chaque fois qu’Alessa touche le partenaire qu’elle a choisi et dont elle doit magnifier la magie, il succombe sous la puissance de son don. Il faut pourtant qu’elle parvienne à maîtriser son pouvoir, et vite, car bientôt tous les habitants de Saverio feront face à un fléau démoniaque qui pourrait les anéantir. Et c’est elle, la Finestra, que les dieux ont choisi pour défendre l’île. Or, elle ne peut y parvenir sans l’aide d’un Fonte, un partenaire sélectionné parmi les quelques élus doués de magie. De plus en plus, on se défie d’elle, des rumeurs circulent, et sa vie est menacée. Alessa recrute alors un nouveau garde, Dante, un paria beau et cynique qui cache un sombre passé. Elle le comprend bientôt : Dante détient la clé de son destin et de son cœur. Ce qu’elle ignore, c’est s’il sera celui qui l'aidera à maîtriser son don ou celui qui la détruira une fois pour toutes…
Afficher en entier