Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 367
Membres
1 040 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Valeriegeorge

Ce pays qu'on appelle vivre


Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-04-06T18:35:54+02:00

Léonard Stein est un jeune juif allemand,caricaturiste de la presse il se réfugie à Sanary sur mer après avoir combattu pour la liberté en Espagne. En été 1940 il est fait prisonnier dans le camps des Mines. Ancienne usine à briques des milliers d'homme y seront enfermés. Il va faire la rencontre d'autres hommes, des intellectuels, des peintres des musiciens et chacun va participer au développement de la culture dans le camp afin d'essayer d'oublier l'horreur et ainsi essayer de rester vivant jusqu'à la libération. Seulement pour Léo se n'est pas suffisant, il n'a de cesse de penser à s'évader, mais les tentatives sont veines alors ça seule chance obtenir un visa pour un pays en paix.

C'est dans un réseau de sauvetage qu'il va faire connaissance avec Margot Keller une jeune juive française dont il tombe amoureux.

Arrivera t-elle a le faire fuir de ce camps ? Partira t-il sans elle ?

Ariane Bois nous propose un témoignage fort et innovant pour ma part sur la vie des prisonniers du camps des Mines. Totalement inconnu pour moi j'apprends que ce camps a été conçu et administré par des français.Hors les réfugiés qui pensaient être en zone libre et en sécurité seront livrés aux nazis jusqu'à leur déportation à Auschwitz.

L'auteure met en évidence toutes les difficultés rencontrés par les réfugiés, les conditions de vie spartiates et répugnantes.

Dans ce camps je découvre des réfugiés de plusieurs nations,dont des allemands opposés à Hitler, des espagnols ayant combattus puis fui la guerre d'Espagne mais aussi des juifs de toutes nationalités.

Un témoignage de vie aux Mines, une fiction très réaliste inspirée de personnages réels.

Une immersion totale dans un camp d'horreur, de peur et d'espoir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Valeriegeorge

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode