Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Pendant presque 25 ans, la journaliste Isabelle Richer a suivi les procès les plus marquants et les plus significatifs à titre de correspondante au palais de justice de Montréal. Couvrir ainsi la scène judiciaire, c’est côtoyer le pire de la nature humaine, rappelle-t-elle. C’est plonger au cœur de la violence, la détresse, la folie et la douleur.

Être ainsi quotidiennement confronté à tant de drames laisse des traces. Isabelle Richer avoue d’ailleurs être encore habitée par tous ces récits déchirants qu’elle a entendus au fil des ans et qui, dans certains cas, se sont incrustés en elle en couches successives de malheurs et de calamités.​

Voilà pourquoi elle éprouve aujourd’hui la nécessité de se «libérer» de toutes ces histoires qui encombrent son esprit. Elle a choisi de le faire par l’écriture.​

«Toutes ces années à écouter le récit des drames qui ont déchiqueté des familles, à noter frénétiquement le moindre mot, à entendre les vérités et les mensonges de témoins qui se succèdent et les voir s’entremêler jusqu’à ce que les paroles perdent leur sens, toutes ces années ont laissé beaucoup trop de traces en moi et j’ai pensé que si j’extrayais ces images une à une, en les écrivant, ce serait comme enlever autant d’échardes, patiemment, et il ne resterait qu’un minuscule trou qui se refermerait tout seul.»​

Ainsi donc sont nées ces Histoires de palais, une série de récits qui révéleront au grand public l’écrivaine sensible et inspirée qui se cache derrière cette journaliste d’élite.

Afficher en entier