Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 614
Membres
1 040 703

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Ce que révèlent les roses


Et si une malédiction pouvait être votre salut....

En âge d'être mariée, Éléanor se voit être promise par ses parents au comte Gwendal de Donval. Elle qui ne rêve que d'aventures palpitantes et de partir au bout du monde, la voilà enchaînée à un homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble être très riche.

Le destin qui lui est offert est loin d'être celui auquel elle rêve, et le jour de son mariage elle commet l'invraisemblable. Après avoir couru, elle se retrouve piégée par un mur de ronces et de lierres. Quand elle se retourne, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre où elle a mis les pied.

Elle ne pensait pas que toute la magie de ses livres d'aventures puissent être condensée dans un seul et même endroit. Et ce n'est pas Évan, maître du domaine qui va la contredire....

Une magnifique réécriture de la Belle et la Bête qui m'a emmenée dans le parc du domaine de Talmadenn. Ce roman m'a plu du début à la fin, et ce n'est pas une malédiction digne des sorcières de Salem qui changera mon avis.

Les créatures de ce roman sont toutes mimi et j'ai adoré ce que l'autrice a fais de celles-ci. Je pense qu'elles ont plu, et peuvent plaire à tous.

La plume est magnifique, sans longueurs inutiles et poétique par moment. L'autrice nous embarque dans une aventure digne d'un conte de fée en rendant la nature vivante et partie prenante de l'intrigue. Elle a ce petit quelque chose pour nous faire ressentir toutes les émotions que peuvent avoir ses personnages afin de nous immerger totalement. Elle donne à ce conte un côté plus sombre de l'original, pour le retranscrire à une époque où la place de la femme n'était que pour faire beau.

J'ai adoré voir la relation entre Éléanor et Évan se dérouler. Elle prends son temps malgré tout.

Éléanor est un personnage fort, avec un caractère digne des femmes badass. Mais à son époque il est plutôt compliqué de le montrer. Elle est intelligente, forte, sensible mais face aux évènements paranormaux elle garde la tête froide. On ne peut que s'attacher à elle au vu de ce qui lui arrive, et on ne lui veut que du bien.

Évan quant à lui est forcément un homme brisé, sensible qui a su se remettre en question avec cette malédiction.

Et que dire que cette nature qui a pris vie, j'ai adoré voir ces petites créatures aux noms de d'arbres prendre vie. Ils apportent de la douceur et de la lumière dans cette sombre réécriture.

Le comte Gwendal de Donval est un être répugnant, abject. Il condense a lui seul tout ce que l'être humain a de mauvais et je dois dire que mes envies de meurtres avec lui étaient énormes.

La romance et le fantastique saupoudré de suspense sont un parfait mélange pour nous tenir en haleine, nous laisser sur le qui-vive tout au long de notre lecture. Car côté rebondissement on est servis. Beaucoup d'action tout de même ici, la romance n'étant pas forcément sur le devant tout le temps pour notre plus grand bonheur.

En bref, une réécriture magique et parfaite. À découvrir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode