J’ai complètement adoré cette revisite de la Belle et la Bête !! L’autrice a su s’approprier l’histoire sans la dénaturer. Elle a fait une belle réécriture qui mêle amour, magie, sacrifices et souffrances...

Je suis une grande fan des réécritures surtout sur la mythologie et la belle et la bête étant un de mes disney préféré, je ne pouvais que l’adoré !!

J’ai entièrement été plongé dans cette romance carrément captivante et pleine d’intrigues...

Tout au long de cette histoire, on découvre romance hors du temps qui nous prouve que l’amour dépasse les apparences et que seul le cœur compte vraiment <3

Dans cette histoire, on rencontre des personnages hors du commun !!

Les personnages secondaires... Ils sont incroyables !! Ils m’ont ému et je me suis attachée à eux (sauf pour certains...). Ils étaient tous différents avec leurs propres caractéristiques et tellement gentils, toujours là pour soutenir malgré la malédiction.

Également, les protagonistes sont extra ! Ils se complètent et ils étaient destinés à se rencontrer. Même si de nombreux évènements vont compliquer leur histoire naissante...

La relation entre les deux est un slow burn. Ils nous prouvent que leurs sacrifices à créer un lien puissant entre eux. L’autrice a également très bien réussi à nous transmettre les émotions et sentiments des personnages tout au long de l’histoire.

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse, il est incroyable <3

Je découvre la plume légère, fluide, imaginative et additive de l'auteure avec cette revisite du conte de la Belle et la Bête.

Cette revisite de conte n'a rien avoir avec le Disney de la Belle et la Bête. Oui il y a des ressemblances et heureusement sinon on appellerait pas cela une revisite.

On retrouve une malédiction subit par la population du château ainsi que par le conte de Duval à cause d'un amour à sens unique. Un moment, où les jours passent lentement et vite à la fois, il va faire connaissance avec Éléanor. Elle fuit un mariage arrangé le jour de ses noces et se retrouve au domaine de Talmadenn entouré par des ronces.

Elle y découvre des créatures pas comme les autres avec des caractères tous différents et attachants chacun à leur manière.

La relation entre Éléanor et Evan est magnifique et intemporelle. Elle ne s’arrête pas qu’au physique, elle est bien plus que ça. Entre mensonges et secrets, Éléanor va le découvrir à ses dépens. Des roses vont lui forcer la main.

Cette histoire originale mêle amour, amitié magie, sacrifices et souffrances.

J'ai apprécié d'avoir quelques phrases sur le point de vue d’Evan en fin de chapitre.

Avoir les deux points de vue est important pour suivre l'histoire.

J'ai été transportée dans cette quête de la délivrance, en passant par tellement d'émotions. Du rire aux larmes et inversement.

Si vous aimez les revisites de conte, foncez vous ne serez pas déçus.

Et si une malédiction pouvait être votre salut....

En âge d'être mariée, Éléanor se voit être promise par ses parents au comte Gwendal de Donval. Elle qui ne rêve que d'aventures palpitantes et de partir au bout du monde, la voilà enchaînée à un homme qu'elle ne connaît pas mais qui semble être très riche.

Le destin qui lui est offert est loin d'être celui auquel elle rêve, et le jour de son mariage elle commet l'invraisemblable. Après avoir couru, elle se retrouve piégée par un mur de ronces et de lierres. Quand elle se retourne, qu'elle n'est pas sa surprise quand elle découvre où elle a mis les pied.

Elle ne pensait pas que toute la magie de ses livres d'aventures puissent être condensée dans un seul et même endroit. Et ce n'est pas Évan, maître du domaine qui va la contredire....

Une magnifique réécriture de la Belle et la Bête qui m'a emmenée dans le parc du domaine de Talmadenn. Ce roman m'a plu du début à la fin, et ce n'est pas une malédiction digne des sorcières de Salem qui changera mon avis.

Les créatures de ce roman sont toutes mimi et j'ai adoré ce que l'autrice a fais de celles-ci. Je pense qu'elles ont plu, et peuvent plaire à tous.

La plume est magnifique, sans longueurs inutiles et poétique par moment. L'autrice nous embarque dans une aventure digne d'un conte de fée en rendant la nature vivante et partie prenante de l'intrigue. Elle a ce petit quelque chose pour nous faire ressentir toutes les émotions que peuvent avoir ses personnages afin de nous immerger totalement. Elle donne à ce conte un côté plus sombre de l'original, pour le retranscrire à une époque où la place de la femme n'était que pour faire beau.

J'ai adoré voir la relation entre Éléanor et Évan se dérouler. Elle prends son temps malgré tout.

Éléanor est un personnage fort, avec un caractère digne des femmes badass. Mais à son époque il est plutôt compliqué de le montrer. Elle est intelligente, forte, sensible mais face aux évènements paranormaux elle garde la tête froide. On ne peut que s'attacher à elle au vu de ce qui lui arrive, et on ne lui veut que du bien.

Évan quant à lui est forcément un homme brisé, sensible qui a su se remettre en question avec cette malédiction.

Et que dire que cette nature qui a pris vie, j'ai adoré voir ces petites créatures aux noms de d'arbres prendre vie. Ils apportent de la douceur et de la lumière dans cette sombre réécriture.

Le comte Gwendal de Donval est un être répugnant, abject. Il condense a lui seul tout ce que l'être humain a de mauvais et je dois dire que mes envies de meurtres avec lui étaient énormes.

La romance et le fantastique saupoudré de suspense sont un parfait mélange pour nous tenir en haleine, nous laisser sur le qui-vive tout au long de notre lecture. Car côté rebondissement on est servis. Beaucoup d'action tout de même ici, la romance n'étant pas forcément sur le devant tout le temps pour notre plus grand bonheur.

En bref, une réécriture magique et parfaite. À découvrir !

Commentaire ajouté par Zaffyra 2024-05-12T21:06:27+02:00

J'ai lu cette merveille en partenariat avec @editions_cyplog, merci beaucoup pour ce partage. Je me suis régalé et je l'ai littéralement dévoré ! C'est un vrai coup de coeur.

J'adore l'histoire de la Belle et la Bête, c'est une de mes Disney favori et ce n'est pas parce que j'aime les princesse mais parce que je kiff la Bête 😂

Cette réécriture est une pure merveille ! Les personnage sont excellent, avec du caractère. Le seul petit bémol pour moi est que je trouve qu'Eléanore sait faire un peut trop de chose à mon goût. J'adore Evan. Il est tellement touchant et attachant malgré sont caractère et son manque de délicatesse.

En plus de tout ça, les émotions sont au rdv ! Je pleure souvent en lisant mais là c'était vraiment de grosse larme et j'ai mis un moment à calmer mes sanglots ! Et j'ai adoré la fin 😍

Je recommande vivement cette lecture à tout les fan de la Belle et la Bête.

🌹Wahou qu'elle claque cette lecture !

🌹 Elle se dévore sans modération.

🌹 L'univers est superbement travaillé, les personnages attachants et si réalistes.

🌹La réécriture de ʟᴀ ʙᴇʟʟᴇ ᴇᴛ ʟᴀ ʙᴇ̂ᴛᴇ est une réussite.

🌹Evan, duc de Bretagne est un homme détruit par une sombre malédiction

🌹 Eléonore fuit un mariage arrangé

🌹 Tous les deux vont s'apprivoiser et leurs histoires est sublime 😍

🌹 Coup de ❤️ pour Oli et Mim

🌹 La plume de Romane est addictive.

𝔏𝔬𝔯𝔰𝔮𝔲𝔢 𝔩𝔢𝔰 𝔯𝔢𝔤𝔯𝔢𝔱𝔰 𝔣𝔬𝔫𝔱 𝔣𝔞𝔠𝔢 à 𝔩𝔞 𝔩𝔲𝔪𝔦e𝔯𝔢, 𝔰𝔞𝔲𝔯𝔬𝔫𝔱-𝔦𝔩𝔰 𝔰'𝔢𝔣𝔣𝔞𝔠𝔢𝔯 𝔞𝔲 𝔭𝔯𝔬𝔣𝔦𝔱 𝔡𝔢 𝔩'𝔢𝔰𝔭𝔬𝔦𝔯 ?

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-10-11T17:03:02+02:00

lecture du 03/10/23

🌺Je connaissais déjà la plume de l’autrice que j’avais beaucoup aimée, et ce livre confirme une nouvelle fois que j’adhère complètement à son style d’écriture et je trouve qu’elle arrive à rendre chaque moment intéressant. C’est pour cela que je n’ai pas su m’arrêter dans ma lecture et que l’histoire m’a prise aux tripes. Ici, c’est une réécriture du conte La belle et la bête, l’un de ceux que je préfère et évidemment, ce n’est pas un copier coller, l’autrice a réécrit l’histoire comme elle l’a souhaité et j’ai trouvé ça très bien fait. Je me suis très vite prise au jeu, de temps en temps, on avait quelques phrases sur le point de vue d’Evan ce que je trouve fort appréciable, surtout que c’est un personnage très renfermé sur lui-même. Ce livre m’a fait rêver autant pour ses beaux personnages que pour ses décors magnifiques. Je ne peux que vous recommander cette histoire, notamment si vous appréciez le conte de base et pour vous permettre de le voir d’une autre façon.

🌺Les personnages m’ont beaucoup plu, ils m’ont tous attendris et ils avaient tous quelque chose à raconter. J’ai bien adhérer au caractère d’Éléanor, j’ai trouvé qu’elle a très bien agis bien qu’elle se retrouve dans un endroit où il n’y a aucune sortie. Evan est très mystérieux au début mais heureusement grâce à Éléanor, il va s’ouvrir et se confier sur son passé et sur la raison qui l’a entrainé ici. La relation entre Éléanor et Evan est magnifique, elle ne s’arrête pas qu’au physique, elle va bien au-delà, et elle va chercher à savoir qui est le véritable Evan. Entre mensonges et secrets, Éléanor n’était pas au bout de ses surprises, les roses en révèlent beaucoup.

Une réécriture de la belle et la bête par une autrice dont j’ai aimé tous les romans édités par Cyplog, il ne m’en fallait pas plus pour accepter ce service-presse.

L’autrice nous emmène en Bretagne où Eleanor en fuyant son futur mari le jour des noces, se retrouve au domaine de Talmadenn entouré par des ronces. Le duc présente en visage marqué par de nombreuses plaies qui ne cicatrisent jamais.

J’ai beaucoup aimé cette histoire avec une héroïne forte et intelligente. Elle a eu le courage de fuir son futur mari. Bien qu’impressionnée par ce qu’elle découvre, elle arrive à voir au delà des apparences. Le duc est un homme qui a perdu tout espoir et qui s’est résigné à vivre ainsi. Il ne peut croire qu’on puisse l’aimer avec l’apparence qu’il a.

Publicité

Réglages de confidentialité

L’autrice a réussi à me transporter dans cette belle réécriture. Je trouve que placer l’histoire en Bretagne correspond à cette histoire car cela permet d’apporter un aspect magique : la forêt enchantée, les créatures magiques, …

La relation entre les deux personnages évolue lentement. Certains sacrifices prouvent le lien très fort qui s’est créé entre eux. Les mots employés par l’autrice permettent de ressentir l’évolution des sentiments des personnages. La complicité charnelle est également présente mais le roman ne comporte qu’une scène décrite, le reste est dans l’évocation.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce roman librement inspiré du conte la Belle et la Bête. L’univers , l’évolution des personnages ainsi que les secrets présent dans ce roman font qu’on ne s’ennui pas.

Les éditions @editions_cyplog avec la plume de @romaneclessie nous offrent une super écriture de mon compte (Disney) favoris : la belle et la bête.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, et si franchement une très belle découverte. J’ai beaucoup aimé sur Livres et je me suis retrouvé directement plongé dans son lit. Univers. Impossible de m’arrêter dans ma lecture, c’est vraiment une très belle réécriture.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Éléonore qui tente de fuir un mariage arrangé. Nous rencontrons également Evan de Bretagne frappé par une malédiction.

J’ai adoré les personnages avec leurs qualités et leurs défauts. Il est impossible de ne pas s’attacher à eux. J’ai adoré découvrir les personnages en apprendre plus sur les voir évoluer et voir évoluer leur relation. On les voit s’apprivoiser petit à petit.

Qui m’a fait penser à la belle, et la bête qui était complètement différent, et qui a su m’embarquer si vous aimez

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-10-19T11:17:22+02:00

Evan est issu d’une famille bourgeoise alors quand son père lui demande d’épouser une fille qu’il a choisi pour son rang il n’a pas le choix même si son cœur est déjà pris, pire il ne défend même pas celle qu’il aime et se retrouve avec une malédiction.

Eleanor a été vendue par ses parents à Gwendal de Donoval un des hommes les plus riches mais les plus vils aussi elle sait quel destin lui est réservé et le refuse alors quand elle s’enfuit et qu’elle traverse ce lit de ronces elle ne se doute pas de ce qu’elle va trouver derrière.

Un conte de la belle et la bête revisité et que j’ai pris grand plaisir à découvrir.

Une plume qui est fluide, passionnante, imaginative j’ai bien aimé comment l’auteure a revisité ce conte comment elle l’a travaillé à sa manière c’est une très belle découverte et une excellente lecture.

Evan on va le voir sous un autre jour de ce qui l’a fait devenir ce qu’il est, on va avoir mal pour lui pour ce qu’il subit même si d’un autre côté on comprend Morgane et la malédiction qu’elle lui a lancé.

Eleanor m’a beaucoup touché elle a tout perdu touché le fond elle est trahie par les personnes en qui elle avait le plus confiance et elle se retrouve dans une situation compliquée mais en la fuyant elle va se retrouver dans une autre situation qui peut tout changer pour elle.

Une super histoire que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à laisser mon imaginaire travailler pour imaginer les choses dans la tête, j’ai beaucoup aimé découvrir cette version de mon conte préféré et oui je suis une grande fan de la belle ET la bête et je n’ai pas été déçue.

On y retrouve tout mais bien remanié, bien imaginé, avec ses petites variantes touchantes, pleine d’émotions de ressentis d’amour de confiance de secret aussi.

Une belle histoire que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par hatchi 2023-11-01T21:23:30+01:00

Un vrai coup de cœur, j’ai adoré même dévorer 😍 j’ai surtout apprécié le côté où la bête est physiquement un homme meurtri et non une bête de foire. Une réadaptation qui fait du bien