Commentaire ajouté par AProulx 2024-04-06T04:49:16+02:00

Durant les premières 100 pages, j'étais intéressé à voir où est-ce que l'histoire allait aller. Après les 150 pages, j'étais intriguer. Après les 300 pages je commençais à perdre intérêt. À partir de la page 350 j'étais dérouté. Je voulais savoir et comprendre. L'histoire à pris un tournant auquel je ne m'attendais pas. Il y avait de vague signe quand j'y repense, mais je suis quand même resté surprise. À la lecture de l'épilogue, j'ai du déposé le roman comme pour réfléchir. C'est une histoire intriguante et intéressante qui mérite d'être connue.

Commentaire ajouté par Luce_alz 2024-03-03T21:32:46+01:00

J’ai trouvé se livre assez chouette. Je l’ai emprunté dans une bibliothèque et je ne savais pas exactement ce que pouvait être l’histoire. Finalement j’ai beaucoup aimé, l’intrigue nous lance dans des traques infinies.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-14T16:18:37+02:00

Ce livre doit être le livre le plus touchant que j'ai lu, on suit l'histoire de plusieurs enfants qui ont tous au moins un organe artificiel dans le corp.

Un des enfants a une petite soeur qui pour survivre doit avoir un nouveau coeur artificiel malheureusement trop cher pour la famille.

Il décide alors de faire pression sur la société en enlevant plusieurs enfants de sont âge qui par un total hasard on tous un organisme artificiel dans le corp.

Ce livre nous montre de manière intense la chance que l'on a par apport à d'autres personnes à qui je dis:COURAGE

Sinon, ce livre m'a également beaucoup fait penser à la série de manga "Je veux manger ton pancréas " qui parle également d'un mal très grave qui atteint certaines personnes. Je cous la conseille très fortement.

Commentaire ajouté par CathyA 2023-01-01T14:32:21+01:00

Tout d'abord, j'ai tout particulièrement apprécié l'alternance des points de vue qu'offre cette histoire. Quatre personnages se succèdent en tout et pour tout et nous permettent de découvrir les aventures vécues sous de multiples points de vue. On retrouve parmi eux Leïla, dont presque la quasi totalité du corps humain est artificiel ou encore Maria, vivant avec un bras qu'elle a elle-même fabriqué et "augmenté".

Il serait difficile de décrire toutes les facettes qu'exploite ce roman. Cependant, je dois dire qu'il met en lumière une réalité que nous risquons de connaître un jour : l'utilisation de la technologie pour pallier les faiblesses du corps humain. Nous vivons déjà dans une ère où les robots font partie de notre quotidien. Pas les robots humanisés certes, pas encore, mais nous sommes entourés de tant de technologie que tout ceci nous paraît normal.

Florence Hinckel a mis ici en exergue les dérives dans lesquelles notre société pourrait aisément tomber, tout en contrebalançant l'ensemble de vérités incontournables. Elle y évoque notamment le transhumanisme - mouvement prônant le droit moral à se servir de la technologie pour accroître les capacités physiques et mentales d'un être humain - fermement opposé aux bioconservateurs.

L'idée de base du livre est bien, j'ai été captivée par les deux premières parties. Mais très déçue du déroulement de l'histoire à partir du moment où ils arrivent dans la villa.

Commentaire ajouté par BookLoup 2022-07-26T18:50:20+02:00

Wow ! Quelle claque ce roman ! Un message très puissant dernière cette course folle d'un grand frère pour sauver sa petite soeur. Une amitié nouvelle pleine de mystère ou encore des discussions pleines de réflexions.

Une critique aussi bien de la société( mixité social, riches avantagés sur les plus pauvres, mise en avant du fait que chaque données internet est collectées...)

Un roman riche en pensé que je ne peux que recommander !!

C'est un très bon livre, aussi bien l'histoire que les personnages. L'écriture est fluide et addictive, impossible de s'en détacher !

A lire absolument.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-03-10T18:05:09+01:00

C'est un excellent livre pour nous faire prendre conscience de la dangerosité de la technologie, en particulier de l'intelligence artificielle.

Le livre que j'ai préféré sur la sélection du babelio ado. Le livre est super. Il y a une histoire originale et une fin à laquelle on ne s'attendait absolument pas. Je recommande à 100%

L'idée de base est bonne, il y a plein de rebondissements et des messages importants mais ça ne m'a pas marquée plus que ça. J'ai aussi été très déçue de la fin.