Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un livre qui laisse longtemps sa marque en vous. Je mentirais si je disais que je n'ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps à certains passages. Se dire qu'une telle chose a existé, que l'horreur de ce livre n'est pas feinte, voir même atténuée pour toucher un plus large public n'en rajoute que plus à son importance, l'importance de se souvenir de ce qu'on a été, de notre cruauté, car pour certains, elle n'est que l'aboutissement d'un concours de circonstances. Seulement, le maestro de ces circonstances, lui, est le vrai, le seul, véritable méchant de l'Histoire: Staline. Se souvenir, pour ne plus faire les mêmes erreurs. Mais se souvenir aussi de l'entraide, de l'amour désintéressé que voue un être humain à un autre, cela magnifiquement incarné par la mère de Lina. Touchante du début à la fin du livre. Lina quant à elle, symbolise la combativité résidant dans les quelques êtres de ce monde nanti d'une impitoyable notion de justice, qui savent quand quelque chose devient insupportable, inhumain. On s'y identifie très facilement, comme Adrius dont l'histoire aussi est très touchante. En confrontant ainsi la bienveillance à l'horreur, leurs contrastes ne nous apparaissent que plus criant encore. Une fois encore, Ruta Sepetys m'a tenue en haleine du début à la fin de ce livre si bien écrit et si criant d'humanité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LaikaSarah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode