Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 595
Membres
1 044 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Présenté comme un policier, ce livre me semble plus être un suspens puisque l'on connaît le coupable dès le début. Mais ne regrettez rien: cela permet de savourer encore plus le portrait qui nous en est fait...

Voilà ce qui m'a plu dans ce roman qui se lit d'un trait: la description de la psychologie des protagonistes, si bien menée qu'on a l'impression de connaître les personnages depuis bien longtemps...

Afficher en entier
Argent

1er livre de l'auteur. Lecture facile et rapide. la lâcheté, le masochisme du tueur y dégoulinent, le dégoût de sa femme fait peur quant au désespoir des parents du petit Victor mort sur la route accroché par un chauffard ivre qui s'enfuit sans lui porter secours, il est à vous déchirer l'âme.

Sylvia demande à son mari d'avoir la peau de celui qui a tuer leur fils, cela seul pourra lui redonner le droit à la vie car depuis que son petit est mort, elle survit, elle déperrit. Antonion se laissera fléchir pour venger son enfant mais aussi pour prouver à sa femme combien il l'aime, combien il tient à elle.

Seulement il ne faut pas se tromper dans sa vengeance...

Afficher en entier
Or

Cette histoire très bouleversante nous fait ressentir la douleur que peuvent ressentir les parents de l'enfant. Ce roman nous fait réfléchir et nous amène à se remettre en cause.

Afficher en entier
Argent

Ce "petit" livre se lit très vite. 4 personnages donc impossible de s'y perdre. L'histoire est assez prenante mais pas assez "suspens" à mon goût. On se doute de la fin assez rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture mais il ne restera pas permis les meilleurs...

Afficher en entier
Pas apprécié

Impossible de me plonger dans ce livre, j'ai mis plus de 3 mois à le terminer alors qu'il est extrêmement court.

Les personnages, une fois le scénario posé, sont prévisibles et sans grand intérêt.

Afficher en entier
Argent

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et cela ne sera pas le dernier....

"Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" est une histoire bouleversante et d'un réalisme édifiant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon livre, je l'ai beaucoup apprécié, c'est mon premier de cet auteur, et je pense que je ne vais pas m'arrêter là !

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup la plume de Jacques Expert. Très bon livre, captivant, émouvant... facile à lire. J'ai découvert cet auteur avec "Qui" et depuis je ne me lasse pas de lire ses livres.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre a été difficile à lâcher. Etre dans les pensées des quatre principaux protagonistes était intéressant, on plonge dans ce que l’âme humaine a de plus bas, de plus médiocre. Car ce n’est pas tant sur la psychologie des parents victimes, Antonio et Sylvia, que l’auteur se penche, c’est plutôt sur celles du meurtrier et de sa femme. D’ailleurs, c’est étonnant, car il y a une différence d’écriture en changeant de personnage qui ne correspond pas vraiment à ce dont on pourrait s’attendre : le style qui reflète les pensées de Jean-Pierre, le meurtrier, est assez basique et fait penser à une personne « mal dégrossie », alors qu’il est cadre, tandis que celui d’Antonio et de Sylvia est très fluide et presque plus recherché, alors qu’ils sont censés occuper une couche sociale inférieure. J’ai trouvé ça intéressant, le fait que la manière de décrire les penser des personnages ne reflètent pas une réalité, mais plutôt « l’état de leur âme ».

Car Jean-Pierre et sa femme forment un couple assez abject. Jean-Pierre est un meurtrier : un gamin l’a « heurté » et ayant un peu bu ce soir-là, il a eu « la présence d’esprit » de quitter les lieux de l’accident avant que son implication puisse être découverte. Et tout au long de l’histoire, il dénie totalement sa responsabilité, ne se sent pas coupable pour un sou. Un homme génial.

Et sa femme n’est pas mieux. Les deux se détestent, ne se supportent plus, fonctionnement au gré de petits vices du quotidien (on appuie là où ça fait mal). Et ça tombe bien pour Christine, lorsqu’elle se rend compte de la culpabilité de son mari ! Elle compte bien en profiter pour lui rendre la vie dure. Non, il ne vient pas à l’esprit de cette femme de le convaincre de se dénoncer ou le dénoncer elle-même, de penser à la famille de l’enfant, elle pense simplement au fait d’embêter le meurtrier. Une femme exemplaire.

Il y a une chose qui m’a profondément agacée, c’est que tout au long du roman on qualifie Jean-Pierre d’ « assassin », ce qui est totalement faux. C’est un meurtrier, oui, mais un assassin sûrement pas (il n’a rien prémédité) ! Ca déforme les faits et du coup je ne m’attendais pas à une histoire aussi « simple », qui débute sur un bête accident. Ca peut paraître peu important, mais ça m’a dérangée.

Un roman court mais fort, bien écrit, qui décrypte certains aspects de la psychologie humaine.

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre. Facile a lire et même si on connaît l'assassin des le début, on ne peut qu'aimer l'évolution des personnages tout au Long du livre. Très bien écrit. Je recommande ce livre.

Afficher en entier