Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 849
Membres
1 052 446

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Doddie84

Célestine du bac


Commentaire ajouté par Doddie84 2021-05-31T21:45:19+02:00

J'ai connu la plume de Tatiana de Rosnay avec son merveilleux Manderley for ever, et le coup de foudre fut d'une telle intensité qu'il ne m'a jamais quittée.

Ainsi, Martin, 18 ans, au caractère sybillin et Célestine, une SDF brut de décoffrage sans âge, vont se rencontrer et s'ouvrir l'un à l'autre.

Célestine est cette personne que tu aimerais avoir dans ta vie. Celle qui, sans filtre, te remet les idées en place et te pousse à mettre des mots sur ce que tu ressens.

Meurtrie par la vie, elle n'attend plus grand chose d'elle. Jusqu'à l'arrivée de Martin.

Martin, c'est ce jeune homme esseulé, à l'allure dégingandée, qui parle plus à son chien qu'aux humains qui l'entourent.

Je ne sais si cela est dû à sa mauvaise vue mais il incarne à la perfection cette célèbre citation: "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Quant à Célestine, elle a réussi à m'arracher un rire avec sa vision sur l'oeuvre de Zola.

Je crois pouvoir dire que cette histoire est un coup de soleil magistral. Brûlure au 56 ème degré.

Célestine du Bac c'est une histoire d'amitié hors norme.

C'est la rencontre de deux âmes solitaires qui vont s'apprivoiser au fil du temps.

C'est le contraste entre deux personnalités.

C'est également un récit teinté d'espoir et d'un soupçon de magie.

C'est une lecture qui se grave dans ton coeur à jamais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Doddie84