Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le P.D.G. fringant raccroche enfin, ce qui stoppe net mes élucubrations. D’un signe galant, il m’invite à m’asseoir sur l’un des fauteuils design qui jouxtent son impressionnante table en verre. Je m’exécute, curieuse de savoir à quelle sauce je vais être mangée.

– Je tenais à vous souhaiter la bienvenue parmi nous, mademoiselle Baumann. Je peux vous appeler Amandine ? On ne va pas s’embarrasser de convenances surfaites !

– Tout dépend si vous m’autorisez à vous appeler Ferdinand…

Ok, par ici la porte, Amandine…

– Je vois qu’on a son petit caractère… Appelons-nous comme bon nous semble. J’ai le sentiment que ce n’est que le début d’une longue et belle collaboration…

– Professionnelle, oui, je l’espère aussi.

– Voyons Amandine, qu’insinuez-vous ? Quoi qu’on vous ait dit, je m’entoure de personnes qualifiées pour faire fructifier mon entreprise, point !, me répond-il, un petit sourire en coin. Et, bien évidemment, c’est un plus quand mes employées sont… comment dire… agréables à tout point de vue.

Et c’est parti…

– Agréables à regarder, vous voulez dire ?

– Vous l’avez dit, pas moi. Mais oui Amandine, quelque chose comme ça…

Afficher en entier

Une voix fluette et nasillarde prononce mon nom, à quelques mètres de moi. Je me retourne et découvre une femme en tailleur noir, dans la trentaine. Stricte, voire psychorigide, elle me tend la main et se présente, la bouche pincée.

- Hortense Lermercier. Suivez-moi je vous prie.

Non, surtout ne vous excusez pas de m'avoir fait attendre vingt-cinq minute...

Ses petits pas nerveux résonnent dans tout l'open space et je vois de nombreux visages se lever sur notre passage. La plupart sont souriants, et je tente de leur rendre la courtoisie, mais à plusieurs reprises, l'assistante agacée me demande d'accélérer. Finalement, d'un signe du menton, elle me présente mon bureau. Un ordinateur, un téléphone, quelques classeurs et blocs de post-it son mis gracieusement à ma disposition.

- Prenez vos marques rapidement. Ici, personne n'a de baby-sitter, et chaque minute compte. C'est clair?, me prévient-elle, désagréable au possible.

- Limpide. Puis-je au moins savoir ce que vous attendez de moi pour ce premier jour?

- Monsieur Diarra va tout vous expliquer. Dans un premier temps, vous travaillerez sous ses ordres. Tâchez de lui être utile.

La harpie s'en va sans me décrocher un sourire, et je me demande déjà ce que je fais là...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode