Commentaire de LesLecturesdeNo

Ces chemins que l'on prend...

Commentaire ajouté par LesLecturesdeNo 2023-12-16T11:53:52+01:00

C'est suspendue dans une bulle de douceur que j'ai terminé le mois de novembre en découvrant enfin la plume de Tia Wolff !

Deux êtres : Mathilde et Louis, une date : le 25 novembre et un lieu : un chalet dans les Pyrénées avec un poteau gravé de cette fameuse date !

Deux êtres touchants et authentiques auxquels on ne peut que s'attacher ! La maladresse et les peurs qui jalonnent leur relation apporte cette intensité que j'aime beaucoup dans les romances.

Une date gravée un jour, et donnée aussi comme ça pour un rendez-vous manqué chaque année... Mais cette année, pour rien au monde, Louis ne viendra manquer le rendez-vous et il se confrontera à Mathilde pour enfin lui ouvrir son coeur au risque de se faire éconduire. On le suit au fil des heures de ce 25 novembre 2024 et de ses moments partagés avec Mathilde... En parallèle, le passé et ses occasions manquées font écho par la voix de Mathilde toujours à cette date du 25 novembre !

Et ce lieu, ce chalet réconfortant où l'on prend une grande bouffée d'air pur ! Ce chalet est un personnage à part entière du roman ! Je suis ressortie apaisée de ce chalet personnellement !

Mais derrière cette romance, il y a d'autres thèmes tout aussi forts abordés. L'amitié forte qui lit Louis à Aurélien, le cousin de Mathilde, acteur de leur rencontre quelques années auparavant. La place importante de la famille dans la vie de chacun a aussi une grande place avec la relation de Louis et sa grand-mère, mais également le quatuor de cousins du côté de Mathilde.

Et que dire de la plume de Tia ? Elle m'a séduite, et j'ai adoré la découvrir au fil de ce roman ! Elle est douce et tendre, poétique par moments et addictive à d'autres ! Il me tarde de relire cette plume, et ce sera pour bientôt, ayant 2 autres titres dans ma PAL.

Merci Tia Wolff pour cet instant suspendu débuté un 25 novembre dans ce chaleureux chalet en compagnie de Louis et Mathilde !

Réponses au commentaire de LesLecturesdeNo