Livres
493 474
Membres
490 507

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ZouzouZouzou 2012-05-30T17:39:39+02:00

Saisie d'une brusque frénésie, elle commença à tout remuer dans la cuisine, soulevant et secouant les sets de table, déplaçant le grille-pain, regardant sous les chaises, scrutant l'espace entre la cusinière et le mur, le visage inondé de larmes.

- Que se passe-t-il, mon petit ? demanda l'inspecteur. Qu'est-ce que tu fais ?

- Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-23T16:00:50+01:00

Les bras croisés, Jane ne le quittait pas des yeux.

Je ne savais pas quoi répondre. Ne sachant pas ce qui m'attendait, je ne pouvais par prévoir si j'aurais besoin du genre de services qu'un type comme Vince Fleming offrait. Même s'il avait cessé de m'arracher les cheveux du crâne, il m'intimidait encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-22T18:04:18+01:00

A notre retour, notre répondeur signalait dix appels, provenant tous de différents médias. Et notamment un long message enflammé de Paula, la réalisatrice de Deadline. Elle expliquait que Cynthia devait aux téléspectateurs une occasion de réexaminer cette affaire à la lumière des récents rebondissements. Paula ajoutait qu'il nous suffisait de dire où et quand, et elle viendrait avec une équipe de tournage.

Je ne quittai pas Cynthia des yeux tandis qu'elle appuyait sur la touche pour effacer le message. Ni nervosité ni confusion. Une simple pression rapide d'un index ferme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-17T12:52:23+01:00

Je téléphonai à la police et laissai une message à l'inspecteur Rona Wedmore, qui m'avait donné sa carte après m'avoir interrogé, le jour ou nous avions dispersé les cendres de Tess dans la mer. Je lui demandais de bien vouloir nous rejoindre à la maison, où Cynthia et moi serions bientôt. Au cas, improbable, où elle ne l'aurait pas, je lui rappelais notre adresse. Je précisais aussi que mon appel n'avait pas de rapport direct avec la disparition de Denton Abagnall, mais pouvait y être relié, d'une certaine façon.

Je dis également que c'était urgent.

J'avais demandé à Cynthia si elle voulait que je passe la prendre au travail, mais elle se sentait capable de conduire. Je quittait le lycée sans prévenir personne, mais, à mon avis, tout le monde devait commencer à s'habituer à mon comportement lunatique. Rolly était juste sorti de son bureau, m'avait vu au téléphone puis regardé quitter le bâtiment en courant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-17T06:06:20+01:00

J'avais envie de lui claquer la porte au nez, puis je songeai à la remarque de Cynthia avant notre départ pour le siège de la chaîne, quand elle avait dit accepter d'être prise pour une imbécile s'il y avait une chance, serait-il sur un million, qu'on nous apprenne quelque chose d'intéressant.

Même si Keisha Ceylon avait voulu nous escroquer, le fait qu'elle revienne à la charge m'incitait à lui donner la possibilité de s'expliquer.

Aussi, après un moment d'hésitation, je la fis entrer. Puis la guidai vers le canapé du salon, celui sur lequel s'était trouvé Abagnall quelques heures auparavant. Je m'assis en face d'elle et croisai les jambes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-16T03:05:51+01:00

De retour à la maison, Grace disparut pour regarder sur Discovery Channel une émission sur les anneaux de Saturne. Cynthia et moi nous effondrâmes devant la table de la cuisine. Je me mis à aligner des chiffres sur un bloc, les additionnant dans un ordre, puis un autre. C'était toujours là que nous nous installions lorsque nous étions confrontés à de graves décisions financières : pouvait-on se permettre d'acheter une seconde voiture ? Est-ce qu'un voyage à Disneyworld ferait exploser notre budget ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par alienor44 2020-01-15T17:40:30+01:00

Cynthia la surveillait tellement, entre le trajet de l'école et les invitations chez les copines. Grace aurait-elle apporté en douce la cassette à la maison, et réussi à la visionner pendant que nous étions à l'étage ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2019-05-30T16:16:06+02:00

– Il y a des jours où je ne supporte pas de te parler, répliqua-t-elle. Appelle-moi demain. Si d’ici là j’ai besoin d’une conversation intelligente, je parlerai à mon miroir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Milka2B 2019-05-30T16:15:23+02:00

Ceci est une lettre de n’importe qui à n’importe qui d’autre, pas besoin de noms, de toute façon, on ne connaît jamais vraiment personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Khiad 2016-11-04T00:32:02+01:00

Je ne vis pas venir la claque. A mon avis, Cynthia non plus, et c’était pourtant elle qui l’avait lancée. Cela s’était produit, comme ça. Une explosion de colère. Un coup de tonnerre, là, sur le seuil de notre porte. Et durant quelques secondes, nous ne pûmes rien faire d’autre que nous dévisager, figés dans un silence stupéfait. Cynthia, les deux mains suspendues devant sa bouche grande ouverte, paraissait tétanisée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode