Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 895
Membres
1 023 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Et si tu apprenais à lancer de la main droite ? Je pourrais peut-être attraper tes balles de temps en temps.

Il déteste que je l'embête sur ce sujet.

- Tu pues, dit-il en ramassant sa balle.

Ça, j'y suis habitué. Il le dit cent fois par jour. Pour un gosse de dix ans, il n'est pas mal, mais il manque un peu de vocabulaire.

Afficher en entier

On ne bougeait plus. On attendait.

On attendait.

Jamais, je n'eus aussi peur.

Afficher en entier

La première fois que je me suis rendu invisible, c’était le jour de mon douzième anniversaire

Afficher en entier

Et c’est là que les ennuis ont commencé.

Vous comprendrez pourquoi je dis que c’est entièrement de la faute de Black ?Si cette andouille de chien n’avait pas gratté à cet endroit, on n’aurait jamais découvert la pièce cachée.

Et on n’aurait jamais découvert le secret excitant – et terrifiant – qui s’y dissimulait.

Afficher en entier

Où est le miroir ? demanda Sophie. Celui qui provoquait cette drôle d’illusion d’optique, l’autre samedi. — Ce n’était pas une illusion d’optique, articulai-je. Je n’avais plus envie de toucher à ce miroir ; j’avais eu assez d’émotions pour la journée, mais les mots m’avaient échappé malgré moi. C’est mon point faible : je suis incapable de garder un secret

Afficher en entier

Eh bien, là, c’était moi qui savais quelque chose qu’il ignorait. Alors, j’avais très envie de faire durer le moment. Mais en même temps, j’étais impatient de voir sa tête quand j’allais disparaître sous ses yeux. Il commença à râler. — On s’en va ! Il fait trop chaud ici. J’ai apporté mon vélo. Pourquoi on n’irait pas au square, retrouver des copains ? — Tout à l’heure, répondis-je, l’air mystérieux. Alors, Jérémie, on lui montre notre secret ou pas 

Afficher en entier

— Ouais ! Tu te souviens de ce vieux film que les parents regardaient à la télé ? À propos de fantômes qui passaient leur temps à apparaître et disparaître ? Ça avait l’air très marrant de faire peur aux gens… Tu sais, leur faire des blagues, les rendre fous

Afficher en entier

Par moments, la non-violence, c’est carrément frustrant. Vous voyez ce que je veux dire ? Là, c’était un cas typique. À l’évidence, je n’arriverais pas à me débarrasser de Jérémie. Il était décidé à rester dans le grenier pour voir ce que j’allais faire avec le miroir. Mon cœur avait fini par retrouver un rythme normal, je me sentais un peu plus calme. Je décidai donc d’arrêter de discuter et, après tout, qu’il reste si cela lui chantait ! Je me tournai à nouveau vers le miroir

Afficher en entier

Je tendis la main pour le tâter. Il était frais en dépit de la chaleur qui régnait dans la pièce. Du bout des doigts, je cherchai le cadre de bois et je le caressai doucement. Il était aussi lisse et frais. « Ce n’est qu’un miroir, pensai-je, un peu rassuré. Un vieux miroir qu’on a entreposé là il y a bien longtemps et qu’on a oublié. Bon, il ne me reste plus qu’à allumer la lampe en haut. 

Afficher en entier

Inspirant profondément, j’ouvris la porte du grenier, je tâtonnai pour trouver l’interrupteur et j’allumai. Puis je grimpai lentement l’escalier raide, m’appuyant de tout mon poids sur la rampe, faisant de mon mieux pour éviter que les marches grincent. La montée me parut durer une éternité. Finalement, je mis le pied sur la dernière marche et regardai autour de moi pour laisser à mes yeux le temps de s’habituer à la lumière jaunâtre qui tombait du plafond

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode