Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Kramer s'évapora avant que les éclats de verre touchent le sol. Une douleur explosa dans mon ventre, ce qui me fit comprendre qu'il était toujours dans les parages. Je reculai, percutant le cadre de la porte dans ma précipitation, et saisis une nouvelle poignée de sauge avant qu'il puisse me frapper une seconde fois. Ou avant que la véranda prenne feu, ce qui aurait été encore pire.

Afficher en entier

Bones et moi attendions près de la cathédrale de l'Epiphanie, sous l'ombre de la croix de l'un de ses hauts clochers. Je me dis qu'il s'agissait d'un bon présage, même si je ne parvenais pas à me défaire de ma tension. Il était 20 heures et le quartier était plutôt calme, mais les passants étaient assez nombreux pour que je m'inquiète de la sécurité de Tyler si jamais Kramer apparaissait. Un peu plus tôt dans la journée, nous avions confié Dexter et Helsing à un chenil. C'était une solution à court terme, mais c'était la meilleure option en attendant que Spade vienne les chercher. Tout comme Lisa et Francine, nos animaux étaient plus en sécurité loin de moi.

Afficher en entier

Peut-être, mais ce n'était même pas mon pouvoir. Si j'arrêtais de boire son sang, cette faculté à lire dans les pensées disparaîtrait rapidement, comme l'avaient fait toutes mes autres capacités d'emprunt. L'espace d'un instant, un sentiment de désolation m'envahit. En bien des sens, j'étais un imposteur. Ma force et mes talents n'étaient que la conséquence d'un régime alimentaire particulier. Si je n'étais pas capable de m'approprier les pouvoirs contenus dans le sang que je buvais, je serais probablement aussi peu redoutable que ma mère. La vraie Faucheuse rousse est-elle dans la salle?

Afficher en entier

Grâce à Madigan, qui avait prouvé qu'il était aussi méfiant et néfaste que je le pensais, j'allais devoir faire déménager tous mes invités dès mon retour dans ma vieille maison de l'Ohio. Il ne faisait aucun doute qu'il avait profité de mon absence pour poster une équipe de surveillance près de la maison dans l'espoir de me prendre en flagrant délit de paroles ou d'actions compromettantes. J'allais devoir appeler Bones et lui dire de ne pas ramener l'équipe de Chris chez moi. Tant pis pour les courses que j'avais faites.

Afficher en entier

Je n'avais pas envie de leur demander d'attendre une partie de la nuit dans le froid et l'humidité, surtout après la nuit inconfortable qu'ils venaient de passer chez moi, qui plus est le ventre vide. Mais il était hors de question que je demande à l'hélicoptère de passer les prendre avant de nous ramener ici. Madigan connaissait l'existence de ma maison d'enfance, mais je n'avais aucune intention de lui donner la localisation de notre grotte.

L'odeur de Bones, ainsi que le frôlement de ses émotions sur les miennes, m'indiquait qu'il n'aimait pas du tout me voir partir seule, mais il finit néanmoins par hocher la tête.

Afficher en entier

Je savais combien il était important pour Elisabeth d'identifier les futures victimes de Kramer, sans parler de son complice humain ; mais maintenant que j'avais rencontré l'ancien inquisiteur, je n'avais pas du tout envie qu'il découvre où nous habitions. Je pouvais toujours appeler des Vestiges à la rescousse s'il parvenait malgré tout à suivre Elisabeth jusque chez nous, mais il y avait toujours le risque qu'il brise la nuque de Tyler avant que j'aie le temps d'invoquer mes gardes du corps spectraux, car il suffisait d'une fraction de seconde pour tuer un humain.

Afficher en entier

Je bondis sur mes pieds et me précipitai sur le médium, mais je me sentis repoussée brutalement en arrière, comme si on m'avait assené un coup de masse. Assommée, j'eus besoin d'une seconde pour me rendre compte que j'étais bloquée contre le mur par le bureau, et que le nuage noir se trouvait de l'autre côté.

Le fantôme avait réussi à s'en servir comme d'une arme contre moi. Si je ne l'avais pas senti appuyé contre mon ventre, je n'y aurais jamais cru.

Afficher en entier

Nous nous engageâmes enfin sur le chemin de gravier qui menait à notre maison. Comme elle se trouvait au sommet d'une petite colline, il nous fallut encore quelques minutes avant d'arriver dans l'allée. Plusieurs fantômes se trouvaient dans la véranda et dans les bois environnants. Leur énergie crépitait sur ma peau comme de minuscules piqûres d'épingle. Toutes les têtes se tournèrent vers moi lorsque notre voiture s'arrêta, mais au moins ils s'abstinrent de se précipiter à ma rencontre. J'avais dû leur expliquer à plusieurs reprises que même si leur enthousiasme me flattait, seul mon chat avait le droit de venir se frotter contre mes jambes lorsque je rentrais chez moi.

Afficher en entier

Je m'étais exprimée sur un ton aussi amical que possible, mais des dizaines de conversations se turent immédiatement. Mon nouveau talent, qui forçait les fantômes à obéir à mes moindres caprices, me mettait toujours aussi mal à l'aise. Je n'avais aucune envie de dominer qui que ce soit de la sorte, et je choisissais toujours mes mots avec soin lorsque je m'adressais aux spectres. Et surtout à mon oncle. Comme les choses ont changé, me dis-je. Pendant toutes les années durant lesquelles j'avais fait partie de l'équipe de soldats d'élite de Don, j'avais rechigné à obéir à ses ordres. Désormais, il était forcé d'obéir aux miens, si je le voulais, une chose dont j'avais rêvé à l'époque... et dont j'avais désormais hâte de me débarrasser.

Afficher en entier

L'arrogance que je lus dans son regard une fois remis de sa surprise me fit changer d'opinion sur lui. De « civil », je le reclassai dans la catégorie « gratte-papier de l'administration». Généralement, seules deux choses expliquaient un tel trop-plein d'assurance lors d'une première rencontre : des capacités surnaturelles hors norme, ou la conviction que l'épaisseur de son carnet d'adresses lui permettait de forger ses propres règles. Ce-petit coq suffisant étant humain, il ne restait donc que la seconde solution.

—Vous devez être le consultant opérationnel, dis-je avec un sourire qui pouvait passer pour amical si l'on ne me connaissait pas.

— Oui, répondit-il froidement. Je m'appelle...

—Jason Madigan, termina Don en même temps que l'interlocuteur gouvernemental, d'une voix si tendue qu'elle semblait près de se rompre. Qu'est-ce qu'il fiche ici, celui-là ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode