Livres
520 476
Membres
536 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeaniene Frost

Etats-Unis Né(e) le 1974-06-13 ( 46 ans )
8 854 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vampire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu’elle aime faire la grasse matinée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 414 lecteurs
Or
17 487 lecteurs
Argent
6 895 lecteurs
Bronze
3 261 lecteurs
Lu aussi
3 937 lecteurs
Envies
10 851 lecteurs
En train de lire
403 lecteurs
Pas apprécié
182 lecteurs
PAL
7 302 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 11 433

3 Citations 5 933 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeaniene Frost

Sortie France/Français : 2017-08-16

Sortie Poche France/Français : 2018-02-21

Sortie Canada/Français : 2017-09-20

Sortie USA/English : 2017-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

Ma lecture du premier tome est très lointaine, elle date de 2013. Et pourtant, aucune difficulté pour revenir dans cet univers, à la fois ordinaire et hors du commun. Mais, pour être honnête, je n’ai pas vraiment de souvenirs du volume précédent, de la base ou du déroulement du récit. Toujours est-il que j’ai passé un moment de folie avec ce roman, entre négociation et guerre, entre amour et passion. Pour une raison obscure, j’ai mis cette saga en pause ; je le regrette particulièrement maintenant. En effet, l’héroïne est palpitante, elle offre de l’énergie à l’histoire avec son mordant toujours au rendez-vous. « Un pied dans la tombe » ne laisse aucun répit, les scènes s’enchaînent et l’intrigue pointe autant de mystère que de révélation. De plus, l’ensemble est rédigé avec un rythme intense, sans temps mort.

Cat Crawfield est à la fois vampire et humaine, un hybride chasseuse de suceur de sang, agent du gouvernement. Toutefois, elle garde des secrets concernant un homme, celui dont elle est amoureuse. Elle est tout de même légèrement arrogante comme femme, c’est pour cela qu’elle est charmante et qu’elle me plaît. Par contre, elle est sentimentale ; ses pensées envers Bones sont répétitives et de temps en temps agaçantes, voire désespérantes. Cat est sous-estimée par les vampires, les prenant sans cesse par surprise. Néanmoins, son patron, sa mère et ses collègues ne lui font pas toujours confiance ; ça me fend limite le cœur, du fait qu’elle fait ses preuves depuis plusieurs années. Une héroïne unique, tenace et mystérieuse, prête à tout et dynamique.

Je pense me battre avec Cat, je suis moi-même tombée follement amoureuse de Bones. Ce personnage masculin est tout bonnement attirant dans sa façon d’être, un peu fleur bleue, mais pour un homme dans son style, c’est plutôt rare ; donc je ne vais pas lui reprocher cela. Il est assez énigmatique sur son âge de vampire et sur ses pouvoirs, pourtant, on ressent sa puissance durant tout le roman. Clairement, je ne me suis pas prise d’affection pour Bones, beaucoup trop ensorcelant comme héros pour ressentir autre chose que du magnétisme. Son caractère mélange autant de fierté que de respect, un homme mentalement âgé et donc possédant une sagesse étonnante.

Dans cet opus, nos personnages doivent combattre plusieurs attaques. L’histoire va de révélation en rebondissement, les actions se succèdent au point d’être explosives. Des passages romanesques et des moments émotionnels forts, j’ai ressenti quelques bouleversements ; principalement durant deux évènements. En ce qui concerne le suspense, je suis mitigée de telle façon que je ne sais pas du tout comment l’estimer. En effet, il y a identiquement des révélations et des dissimulations ; les deux s’équilibrent à chaque chapitre et, sur la fin, on pressent encore des péripéties époustouflantes. La relation entre Cat et Bones est spéciale, partiellement émouvante et perpétuellement passionnante. Ensemble, ils forment une équipe, ils se comprennent dans les silences et savent exactement les souhaits et pensées de l’autre. Au-delà de cette romance entre eux, ils sont avant tout des partenaires, un binôme idyllique pour les combats.

Je redécouvre entièrement l’écriture de l’auteure, et, en commençant cet ouvrage, j’ai eu peur de trouver de la vulgarité et, au final, ce n’est pas du tout le cas. Ce n’est pas non plus poétique et doux, le vocabulaire est à la fois simple, familier et recherché. Les chapitres ne sont pas très longs et fixent jusqu’au bout un rythme frénétique.

Pour conclure, je vais premièrement me promettre à moi-même de ne plus attendre aussi longtemps pour lire la suite d’une saga. Cela manque d’assiduité, même si je n’ai pas peiné pour m’immerger dans le monde de Cat et Bones après sept années. Deux personnages puissants et avec un tempérament bien trempé. J’ai un petit faible pour Bones et d’autre part un irrésistible respect envers Cat. Une lecture où l’ennui est vain, l’intrigue est pleine de tension embrumée par quelques coups de poker et les aveux sont de plus en plus étourdissant page après page. Les émotions restent à la surface, seulement deux circonstances de cette œuvre touchent sobrement le cœur. La plume de Jeaniene Frost ne détient pas de finesse, sans pour autant être grossière ; un texte détaillé, fougueux et naturel, avec un pouvoir d’emprise inimaginable.

https://lesfaceslitteraires.blogspot.com/2020/08/chasseuse-de-la-nuit-tome-2-un-pied.html

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

Encore un très bon tome sur cat et bones ! Moins déçues que le 3ieme tome

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones

Que de bons souvenirs.

Je n'avais pas voulu me lancer dans ce HS après ma lecture de la saga Chasseuse de la Nuit. C'était pour moi la solution pour ne pas mettre un point final à cette magnifique saga pour laquelle j'avais eu un énorme coup de coeur, il y a maintenant trois ans de cela. Mais cela m'a pris d'un seul coup. J'avais ce besoin de me rappeler, de me souvenir et de savourer les retrouvailles avec ces trois nouvelles.

Que dire ? J'ai adoré.

Non seulement parce que cela m'a replongé dans cet univers, mais aussi parce que cela m'a permis de me faire prendre conscience de combien j'étais dingue du couple formé par Cat et Bones. Pendant ma lecture, je n'avais plus qu'une folle envie : celle de me relire la saga intégrale. Et je sais que je vais le faire prochainement parce que ça m'avait énormément manqué. De toute les nouvelles, ma préférée est certainement la première puisque c'est celle-ci qui est le plus développé. J'ai été un peu moins intéressée par la dernière, même si j'ai beaucoup aimé voir une partie de la vie de Bones avant sa rencontre avec Cat.

Afficher en entier
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

C'est devenu un classique pour moi cette série. Une série que j'affectionne particulièrement. On entre dans l'univers de Cat, dans un premier temps, une chasseuse de vampire. Tout ce qui anime Cat, c'est la chasse aux monstres. Se servir de son charme pour attirer les petits appats. Mais peu à peu, elle en veut davantage. Elle vise plus gros. Le gros chaton veut manger la souris, sauf que la souris se révèle difficile à rattraper. Enfin, pas tant que ça, finalement. La rencontre avec Bones est mystique, mythique et mythologique. Grand, musclé, ténébreux, il a tout pour plaire au petit chaton. Ces deux-là font la paire. Cat apprend au contact de ce grand maitre de la chasse et, a deux, ils forment une équipe mortelle. "Je t'aime, moi non plus" nous tient en haleine et au chaud pour de nombreuses années sans devenir un cliché. J'ai dû le relire une dizaine de fois en 10 ans et je ne m'en lasse jamais. C'est comme si je découvrais cet univers à nouveau. Une écriture, un scénario, un humour particulier maitrisés pour le bonheur de la lecture. C'est devenu un classique. J'aime suivre leur aventure.

Cat est compliquée. Elle est déterminée et têtue. Gardant ses idées bien reçues sur les monstres, elle refuse de changer de bord, sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Bones possède l'art et la manière de faire.

Un 10/10 pour ce chef-d'oeuvre !

À recommander sans modération.

Afficher en entier
Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

Encore un excellent tome, j'avais hâte de découvrir l'histoire de spade !

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, HS : Cat & Bones

Pas mal, j ai adoré les 2 premier nouvelle j ai un peu moins aime la troisième bref reste tjr ma saga chouchoute

Afficher en entier
Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes

Ce dernier tome est pour moins un petit peu en dessous de ses prédécesseurs car l'intrigue était pour moi un peu longuée et le résultat prévisible... Le suspence des premiers tomes avait laissé place à une certaine prédestination des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)en effet, je ne pouvais pas croire Vlad capable de tuer Mencheres sans se battre plus.

Néanmoins, ce tome reste une superbe conclusion à une série que j'ai adoré dévorée à de nombreuse reprises.

Afficher en entier
Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

un superbe tome sur le couple que forme kira et mencheres, allez vivement la suite !!

Afficher en entier
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe

J’ai passé un bon moment mais pas autant que j’espérais ... mes attentes étaient peut être trop grandes ...

Alors attention j’ai quand même beaucoup aimé ! Mais il manquait un petit truc , c’est pas un coup de cœur mais un flirt d’été on va dire ;-)

L’histoire en elle même n’est pas transcendante , mais la relation entre cat et bones est vraiment sympathiques .

C’est fluide et se lit très bien.

Je vais malgré tout lire la suite de ce pas !

Afficher en entier
Chasseuse de la nuit, Tome 2 : Un pied dans la tombe

C’est pas mal , mais je ne suis pas renversée sous l’émotion ... j’ai d’ailleurs un peu hâte de terminer la série ... je vais lire le 3 car quand je commence j’aime bien terminer mais je ne suis pas totalement addict comme j’aime l’être avec un livre.

L’histoire en elle même est pas trop mal. Les personnages sont bien en revanche ! Cat me fait rire et j’adore bones (of course)

Je n’aime pas trop le fait que l’on passe d’un coup à « 3 semaines plus tard » par exemple... bref on passe un bon moment mais je ne relirais pas cette série.

Pourtant c’est adulte, il y a de l’action, de l’amour, de l’humour , c’est sexy et ça j’adore .. mais je sais pas , il me manque un truc ..

Afficher en entier

Dédicaces de Jeaniene Frost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 40 livres

HarperCollins : 38 livres

Milady : 29 livres

Blackstone Audiobooks : 20 livres

Fanucci : 18 livres

Blanvalet : 13 livres

Artemis Yayinlari : 10 livres

Penhaligon : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array