Livres
442 749
Membres
377 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeaniene Frost

Etats-Unis Né(e) le 1974-06-13 ( 44 ans )
8 076 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Jeaniene Frost vit en Floride. Elle n’est pas une vampire, même si elle admet qu’elle a la peau pâle, une prédilection pour les vêtements noirs et qu’elle aime faire la grasse matinée dès qu’elle en a l’occasion. Elle adore aussi visiter les vieux cimetières

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.67/10
Nombre d'évaluations : 2 311

3 Citations 5 753 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeaniene Frost

Sortie France/Français : 2017-08-16

Sortie Poche France/Français : 2018-02-21

Sortie Canada/Français : 2017-09-20

Sortie USA/English : 2017-02-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce tome.

Je n'avais pas vraiment envie de lire avant la fin de la saga principale mais comme il était écrit qu'il valait mieux le lire avant le tome 5, je m'y suis pliée...

Honnêtement j'ai été déçue des personnages principaux... je m'attendais à plus de ... "piquant"... de caractère...

J'ai également été déçue par l'écriture. Ce qui m'a le plus séduite sur la saga initiale, était justement l'écrire, les échanges de Cat et Bones. Malheureusement, j'ai trouvé Denise et Spade complètement guimauves... tant leurs échanges que les situations sont sans surprises pour ne pas dire niais...

Les seules raisons qui m'ont faites classer ce lire en bronze au lieu de "j'ai lu aussi" sont, les personnages de Bones que j'ai reconnu dans ses tirades sarcastiques... et de Ian (grosse surprise pour moi car pas vraiment l'un de mes personnages favoris), c'est le seul qui m'ai vraiment touché, à la fois par sa sensibilité et son humour.

Pour moi ce lire à un goût de gros ''dommage''

Afficher en entier
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

18.5/20

Presque 3 mois que le tome final de cette formidable série est posé sur ma table de chevet, n’attendant que d’être dévoré. Je mourrais d’envie de le lire tout en repoussant au maximum le moment car je ne voulais pas que ça se finisse. Quand j’ai tourné l’ultime page du livre et lu la dernière phrase, je me suis sentie envahie d’une vague de nostalgie, c’est fou, j’étais vraiment vraiment triste et honnêtement, je ne pensais pas que je m’attacherai autant au monde que Jeaniene Frost nous a créé. Ils me manquent tous déjà :’(

Ça m’a fait tellement plaisir de les retrouver pour cette dernière aventure. Dès le début, je me suis laissée charmer par les personnages : Bones est toujours aussi mortellement sexy, Cat toujours aussi cool et exceptionnelle, Tyler toujours aussi Tyler (il me rappelle tellement Lafayette dans True Blood, je me l’imagine exactement de cette façon) et Ian, quel personnage truculent ! J’aurais voulu le voir beaucoup plus souvent dans les tomes précédents, dommage qu’il n’a pas eu son petit spin-off, il le méritait (et nous le méritions) tant !

En fait, tous les personnages sont excellents. J’ai tout aimé et j’ai beaucoup apprécié que l’auteure les réunisse tous dans cet ultime opus.

Et puis j’ai bien apprécié la petite parenthèse avec le mariage de Vlad. Après Chasseuse de la Nuit, l’auteure nous amorce tout de suite sa nouvelle série Le Prince des Ténèbres. Pourquoi pas ? Bien que la liste de mes envies fasse déjà 3km, je pourrais me laisser tenter par cette nouvelle saga et encore plus si je pouvais retrouver Cat & Bones au détour de quelques pages.

N’oublions pas de souligner l’humour de la série également. C’est une des choses qui me manquera le plus. Je kiffe le style de l’auteure, tellement drôle et divertissant. Même les scènes gores avec des têtes décapitées, des cadavres qui tapissent le sol, des balles en argent qui pleuvent de partout et le sang qui coule à flot sont drôles et je les ai adorés. Elle nous donne toujours envie d’en lire plus et ça me plaît de lire des répliques mordantes par-ci par-là m’arrachant quelques sourires au passage. Je me rends compte que la plupart des bouquins que je lis actuellement ne sont pas très amusants. Maintenant que j’ai terminé cette série, mes autres lectures me paraissent même un peu ternes. Faudrait vraiment que je pense à apporter plus de fraicheur dans ce que je lis, moi !

Toutefois, ne nous laissons pas emporter par l’affection qu’on a pour cette série car, en vérité, il y a tout de même certaines choses quant à cette histoire qui n’ont pas satisfait la lectrice éperdue que je suis. Rentrons donc dans le vif du sujet.

L’histoire débute pour moi au chapitre 6 avec Marie Laveau et toutes les nouvelles révélations de Don à propos de Madigan. A ce moment-là, je me suis dit waouh, l’auteure nous a préparé une super intrigue pour un très bon final. Mais ensuite, les choses ne se sont pas déroulées comme je me le serais imaginée.

Je n’ai pas aimé la Spoiler(cliquez pour révéler)mort feinte de Bones. J’ai trouvé la réaction de Cat pas du tout en accord avec ce qu’elle aurait fait d’habitude. Au bout de 7 tomes, je pensais la connaître un peu et je m’attendais donc à une explosion de colère où elle aurait déchiqueté tout le monde et non pas qu’elle se laisse faire prisonnière et emmenée docilement par les gardes de Madigan. De plus, depuis quand Bones a le pouvoir de faire semblant de mourir ? Qui est Tenoch déjà ? Mouaais, je n’étais pas trop convaincue. Du coup, à la prétendue mort de Bones, je n’avais bizarrement plus envie de lire. Ça m’a un peu refroidi.

Il me faudra attendre jusqu’à ce qu’ils sortent enfin du complexe de Madigan pour que je revienne dans l’histoire. Je ne pouvais plus lâcher le livre, littéralement.

Mais là encore, problème : Cat a une fille biologique. En soi, j’ai trouvé très intéressant d’introduire cet élément à l’histoire. Je dirais même que c’est une manière de bien conclure la série. Mais non, ça ne l’a pas fait pour moi. En fait, j’ai trouvé ça trop facile. C’était trop facile de terminer de la sorte. Je voulais quelque chose de plus extraordinaire, une fin en apothéose, pas juste ça.

En somme, je ne suis pas déçue mais quand même insatisfaite. J’en attendais plus et j’en VOULAIS plus.

Enfin bref, mon affection pour la série prend néanmoins le pas sur mon avis de ce dernier volet des aventures de la Faucheuse rousse. Je ne suis pas très objective dans ma note. Si j’avais été impartiale, je l’aurais mis dans ma liste d’argent plutôt que ma liste d’or. J’hésite encore, à vrai dire, mais j’ai quand même envie de finir sur une très bonne note.

Chasseuse de la nuit est une série qui a su se faire une petite place dans mon cœur, et Cat & Bones forment un couple mythique que je n’oublierai jamais. Le couple le plus explosive que j’ai rencontré au cours de ma carrière livresque.

Pourtant, je me souviens bien avoir eu beaucoup de mal avec certains tomes que j’avais presque détesté mais les trois derniers ont su me reconquérir. J’ai lu le premier tome il y a plus de 5 ans et demi, le temps passe vite. J’ai mis du temps à arriver au bout de la saga mais elle me laisse maintenant pleins de bons souvenirs.

Certes, j’aurais préféré voir une scène finale où Cat & Bones se plongent, seuls, dans l’éternité de leur amour que de la voir encombrer de cette petite fille, même s’il est vrai qu’elle apporte une certaine note finale à leur épopée.

Mince, je me sens si morose de les quitter après tant d'années, j’pensais pas que je le serais autant. J’espère pouvoir les recroiser un jour. Je les adore. D’ici là, je leur souhaite de profiter de ce répit tant désiré et bien mérité. Et, comme le disent les vampires… à la prochaine !

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 4 : Creuser sa Tombe

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver ce couple dans leurs aventures ! Ils réussissent toujours à nous garder en haleine, et l'auteur sait varier les histoires avec de vraies intrigues !

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Bon livre, super scénario mais les péripéties arrivent trop vite, tout s'enchaine trop vite. Je pense qu'avec l'histoire du premier tome on aurait pu facilement avoir 2-3 tomes s'il y avait plus de descriptions. Ces descriptions m'auraient aussi permis de plus m'accrocher aux personnages ... Bonne lecture, mais je ne le relirai pas.

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 6 : D'Outre-Tombe

J'ai trouvé ce tome plutôt décevant... certes Cat a gagné en maturité et sa relation avec Bones en ai plus... tranquille, pour ne pas dire Nièvre. Cela aurait pu passé si, cette niaiserie avait été compensée par des dialogues travaillés avec les autres personnages, Ian notamment. Malheureusement, ils ont été trop absents à mon goût. J'ai trouvé ce tome vraiment long, sans réel rebondissement... je m'y suis ennuyée. J'ai d'ailleurs mis une semaine à le lire, au lieu de 2 jours pour les autres tomes.

pour moi, seuls les 4 premiers tome de cette saga sont vraiment bien, après cela devient redondant et niais. Je n'y retrouve malheureusement plus ce qui m'avait emballer sur les premiers tomes.

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : Au Bord de la Tombe

Cat, l'héroïne mi-vampire mi-humaine ultra culottée. Bones, un maître buveur de sang de 241 ans sadiquement sexy.

Le résultat ? Un duo de chasseurs de primes en quête de gibier vampirique complètement déjanté et à l'humour décapant.

Autant dire que les gens me regardaient bizarrement lorsque j'essayais d'étouffer mon rire dans le métro parisien...

La relation qu'entretiennent les deux personnages est particulièrement intime et intense. On s'attache vraiment beaucoup à leur histoire malgré la quantité de sang astronomique déversée sur leur passage.

Conseil: A lire avec du bon rock dans les oreilles. Cela fera ressortir votre côté Badass ! Effet garanti.

En bref, une bit-lit facile à lire, décontractée, pleine d'action et d'érotisme.

Une série que je vous recommande fortement en parallèle d'une lecture plus complexe.

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 0.5 : Cat & Bones

Woaw j'ai adoré ces 3 petites histoires surtout la première ! Cat & Bones me font sourire et n'oublions pas Ian que m'a rire ! :-P

Afficher en entier
Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

J'ai adoré de lire l'histoire d'amour de Denise et de Spade. Malheureusement pour moi je l'ai après avoir lu toute la série de la chasseuse de la nuit donc je me suis spoiler la fin sans le vouloir mais ça ne pas du tout empêcher d'adorer ce bouquin ;-)

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe

Il s’agit d’une relecture pour moi.

J’aime toujours autant retrouvé Cat & Bones.

Ce tome est pour moi moins bien que les 4 précédents. L’histoire est un peu plus lente je trouve. Mais ça reste une série super géniale que j’adore!!!!

Toujours autant d’humour, surtout quand Vlad est présent! Ce qui me donne encore plus envie de relire Le prince des ténèbres !

Enfin... je conseille cette série à 200%.

Afficher en entier
Chasseuse de la Nuit, Tome 5 : Réunis Dans la Tombe

Première relecture pour ce livre.

Le tome 5 n'est pas mon préféré, mais qu'est-ce-que j'aime retrouver Cat & Bones. Dans ce tome, Vlad est beaucoup plus présent, pour mon plus grand bonheur. C'est mon personnage préféré!!!!

Je l'ai trouvé plus long à lire, on vie toujours le même problème, Spoiler(cliquez pour révéler)Les goules veulent tuer Cat, à cause de sin statut d'Hybride, ou c'est la guerre entre Goules >< Vampires

Mais je sais que la suite est excellente! Hâte de (re)découvrir le seigneur des ténèbres, tome entièrement consacré à Vlad

Afficher en entier

Dédicaces de Jeaniene Frost
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Avon : 41 livres

HarperCollins : 38 livres

Milady : 29 livres

Blackstone Audiobooks : 20 livres

Fanucci : 18 livres

Blanvalet : 13 livres

Artemis Yayinlari : 10 livres

Penhaligon : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode