Jeaniene Frost
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.55/10Nombre d'évaluations : 12 710
3 Citations 6 260 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
C’est une fin grandiose que nous a écrit Jeaniène Frost. Il répond à tout ce qui avait été mis en suspens dans les tomes précédents. J’ai eu un peu peur de lire ce dernier livre, vu que le précédent était nettement bien que les 5 premiers tomes. Mais l’autrice finit cette série magnifiquement bien, tout ce que mérite Cat et Bones 😉 Nos amoureux vont devoir combattre une dernière fois pour éviter une guerre entre espèces et vont devoir être plus malins que tout le monde. Un plan très bien orchestré depuis plus de 10 ans au dépens de Cat met la paix en péril. Dans ce tome, Cat et Bones ne peuvent pas être plus lié et vont pouvoir encore une fois compter sur la loyauté de leurs amis. Je suis vraiment contente de les avoir tous revus (plus ou moins longtemps) une dernière fois. Me reste plus qu’à lire la série consacrée à Vlad et les 2 spin-off sur Spade et Manchère.
Afficher en entierTres bon premier tome, qui place les personnages et l’univers. Du sarcasme, de l’action, de l’amour, du bit-lit: tout ce que j’aime!
Le tome se finit sur un bon clifhanger, qui donne envie de se plonger directement dans la suite (ce que j’ai fait).
Je trouve que certaines ficelles sont un peu grosses: Spoiler(cliquez pour révéler)la drogue du violeur que j’avais deviné des l’arrivee des 2 hommes,, et en particulier l'évolution des sentiments de Cat pour Bones n’est pas décrite de manière subtile. On a l’impression qu’elle passe de la haine à l’alliance puis à l’amour du jour au lendemain à chaque fois.
Malgré cela, cela reste une saga que je suis ravie de decouvrir et que je vais suivre!
Afficher en entierSuper tome! L’action commence des les premières pages avec la rencontre entre Ian (le créateur de Bones) et Cat, et l’intrigue va se poursuivre sur Ian, et le pere de Cat, pendant tout le tome. L’action ne s’arrête pas une seconde, et les révélations non plus!
On decouvre la nouvelle vie de Cat, depuis 4 ans à la tete d’une unité du FBI en charge de lutter contre les vampires. Et… on retrouve vite Bones, pour notre plus grand plaisir!
Afficher en entierUn tome avec plein d’actions - toutes plus étonnantes les unes que les autres, des nouveaux pouvoirs pour Bones, un changement inattendu pour la maman de Cat, et pour un de ses co-equipiers. Une vampire sorcière qui existe depuis l’antiquité egypitienne comme adversaire. Que de l’exaltant! Je dis, oui, encore!
Afficher en entierEncore un tome qui déménage: on découvre un nouvel ennemi pour Cat et Bones, un vampire vieux d’un millénaire au moins et qu’on surnomme « le marchand de sable » car il peut enlever les gens dans leur sommeil! Et il a jetté son dévolu sur Cat! Les alliés sont toujours là (Ian, Mencheres, Vlad, Charles/Spade, Rodney, Annette). On retrouve les anciens coéquipiers de Cat de manière brève ainsi que sa mère (de manière moins brève). Les actions et combats s’enchainent, les révélations et les changements aussi Spoiler(cliquez pour révéler): les deux plus marquants étant celui de Cat en vampire - mais pas un vampire classique, non elle elle boit du sang de vampire, et du sang de vampire puissant de préférence… ce qui va lui permettre d’emprunter leurs pouvoirs - et celui de la mère de Cat en vampire contre sa volonté par Gregor . On y découvre également une reine Goule à la nouvelle Orleans, ainsi qu’un fantôme qui va être adopté par Cat et Bones (et qui leur rendra bien des services en échange).
Afficher en entierEnfin un livre sur Ian !! J’avais tellement hâte et je suis ravie de voir que c’est une trilogie !
Le sens d’humour était le niveau attendu pour Ian, le personnage de Veritas était plein de facettes inattendues et les autres personnages de l’univers de la chasseuse de la nuit et font des apparitions très appréciées !
Afficher en entierCe deuxième tome était en feu ! Pleins de rebondissements et un bon développement de la relation entre les deux personnages. Je l’ai dévoré en un week end!
Afficher en entierDernier tome de la série qui clôture très bien ce chapitre de Ian. J’ai un peu moins apprécié la première partie de livre qui s’éloigne beaucoup de la fantaisie urbaine et s’est rapprochée de la mythologie mais la deuxième partie de libre est épique ! J’adore cette série et cet univers qui mérite vraiment sa place en diamand !
Afficher en entierJ'ai adoré l'histoire de Denise. Toujours cet univers ultra bien construit
Afficher en entierEncore énormément d’actions dans ce tome! On retrouve Cat et Bones entourés de leurs alliés dont Vlad et Mencheres principalement, mais on voit aussi l’ancienne équipe de Cat et Don, Spade, Denise et Ian.
Marie Laveau est de nouveau bien présente dans ce tome, bien qu’il soit difficile de déterminer dans quel camp elle se trouve Spoiler(cliquez pour révéler),on découvre ses pouvoirs terrifiants… qu’elle va forcer Cat à partager!
Quelques surprises dans ce tome : Mencheres est tombé amoureux d’une humaine qu’il a transformé, ils vivent en couple dans ce tome. J’aurais aimé découvrir leur histoire plus en profondeur.
La deuxième m’a encore plus choquée: on apprend au détour de l’histoire que Denise est mariée à Spade et qu’elle est à demi demon! WTF! La dernière fois qu’on l’a vue elle s’était éloignée de Cat car elle était en plein de deuil de Randy! J’ai compris qu’un spin off avait été consacré à cette histoire, mais je lis les tomes dans l’ordre et ça m’a franchement gênée de voir ça narré comme si on était tous au courant…
Afficher en entierOn parle de Jeaniene Frost ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-08-22T17:09:00+02:00
2014-08-30T13:57:45+02:00
2014-08-20T09:38:55+02:00
2013-01-09T00:56:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jeaniene Frost
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Avon : 40 livres
HarperCollins : 38 livres
Milady : 29 livres
Blackstone Audiobooks : 20 livres
Fanucci : 18 livres
Blanvalet : 13 livres
Artemis Yayinlari : 10 livres
Penhaligon : 9 livres
Biographie
Jeaniene Frost a commencé à écrire de la poésie à l'age de 12 ans. Peu de temps après elle a lu sa première romance et elle est tombée amoureuse du genre. Elle a su tout de suite que c'est ce qu'elle voulait écrire un jour. C'est à la trentaine que l'envie lui a repris et elle s'est dit que c'était le moment ou jamais. Quand elle a commencé, elle s'est dit qu'il faudrait que ça soit un mélange des deux genres qu'elle préfère par dessus tout : la romance et la fantaisie urbaine. Et son truc à elle ce sont les vampires, depuis qu'elle a 5 ans.
Aujourd'hui elle vit en Floride avec son mari qui a depuis longtemps accepté que sa femme jure comme un charretier, ne cuisine que rarement et fait la grasse mat' le week-end. Elle a un chien nommé Gypsy.
En dehors de l'écriture, Jeaniene aime lire, la poésie, regarder des films avec son mari, visiter les vieux cimetières, la spéléo, et les voyages...en voiture. Les avions, les enfants et les livres de cuisines la terrifient.
Afficher en entier