Une BD absolument très divertissante et particulièrement drôle. Les gags avec ce chat bien enrobé sont vraiment drôles.

C'est un ouvrage qui se lit vraiment vite et dont on ne se lasse pas.

Des dessins marrants pour des sketchs pleins d'humour ;)

Un livre plein d'humour avec des gags très drôles et surtout très réalistes. les propriétaires de chats reconnaîtront bien là les facéties de nos compagnons félins. On sent tout de suite que l'auteur a des chats autour d'elle pour trouver l'inspiration !

Chat Bouboule est à mettre entre toutes les mains de mordu de boules de poils aux griffes acérées et aux rugissements ronronnants. De plus il s'agit d'un véritable plaisir visuel que nous offre Nathalie Jomard, illustratrice et blogueuse (Grumeautique) de talent à l'humour irrésistible!

On y retrouve à chaque page, un bon gag sur la vie de chat Bouboule. Mais pas le bête gag vite fait, bien placé, nooooooon! Celui qui sent le vécu, qui vous rappelle un souvenir ou une bêtise de votre propre chat ou de vos enfants envers lui. Ce sont des gags réalistes dans lesquels, probablement chaque propriétaire de félin pourra se reconnaître et en rire de bon coeur.

Prenons pour exemple, une énorme concentration pour un saut qui se termine en chute, tête la première dans le radiateur ou encore un second saut avec un peu trop d'élan qui vous déglingue toute la décoration posée sur la cheminée du salon. Le miaou incessant de votre matou à 5 heures du matin parce que celui-ci à décrété qu'il avait faim et que vous en tant que maître suprême de cette maison (ou serviteur?) avez décidé de l'ignorer afin de pouvoir vous rendormir... vous avez juste oublié que c'est vachement tenace un chat et que super matou démoniaque a plus d'un tour dans sa griffe!

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette bd qui se lit ultra rapidement! Un vrai bijou.

Un tome très simple, drôle et avec de jolis dessins.

Sans forcément beaucoup de texte, on a plaisir à tourner les pages :)

Album hilarant, du début à la fin. Un chat adorable et malicieux, des dessins colorés et des scénarios efficaces.

Trop drôle!!!!

Cette dessinatrice est pleine d'humour, le chat bouboule donne une tranche de rire. A lire absolument

Ce livre est très sympa ! On retrouve tous nos chats dans Chat-Bouboule et leurs manies souvent étrange ! Très agréable et drôle !

Nouveauté du catalogue France Loisirs, c'est avec plaisir que j'ai acheté et découvert cette bande dessinée humoristique.

Chat Bouboule ou la vie d'un chat en surpoids, entre séances de sport rythmée, occupation et garde des enfants, faire tourner la maîtresse en bourrique, la vie de Bouboule est difficile et compliquée.

N'ayant jamais eu de chat, je ne connais donc pas les méandres et les bonheurs que vivent les familles qui en ont adopté. Et autant dire que j'ai de plus en plus envie d'avoir une petite boule de poils à moi après avoir lu cet ouvrage (En mode yeux de chat pour attendrir le chéri et le faire craquer). Bien sûr, moins enrobé que ce Cher Bouboule. Ce chat m'a conquise dès la première planche, Ce chère Grumeau (Bouboule étant son petit nom affectueux) se retrouve affalé sur le canapé avec un agréable pull en laine sous son corps, sa maîtresse l'ayant interdit de jouer avec, par la suite nous le découvrons à faire ses exercices pour atteindre son "saint troudebaal" autant l'avouer, j'ai explosé de rire au vu des planches et j'étais sûr de passer un agréable moment de lecture.

Et cela a été le cas, une vingtaine de minutes de pur rigolade, d'éclat de rire et de fou rire. J'ai tout de suite adhéré au trait de crayon que je trouve proche de Margaux Motin en ayant tout de même son style bien particulier. Réellement un plaisir pour les yeux. Quel plaisir que de découvrir la vie de grumeau au fil des pages et celle de sa famille.

Un véritable plaisir de lecture que je conseille à tous, que vous soyez famille à chat ou non. Laisser vous embarquer dans la vie de grumeau, vous en sortirez avec le sourire et quelque crise de fou rire.

Quelques planches bien sympathiques où l'on retrouve facilement le comportement de nos petites boules de poils