Commentaire ajouté par chantal3121 2021-08-21T16:28:47+02:00

Bon je suis pas convaincue par Mélanie et Fender. Mélanie profite de l'amour de Fender pour le faire changer d'avis, Fender ne voit toujours que sa beauté, bon de toute façon il a fait peindre une toile pas de souci de ce côté. Mais je suis déçue de cette fin je voulais regretter mon opinion et changer d'avis. Ça n'est pas le cas. Mais qui voilà......... Il n'est peut être pas trop tard.

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-09-12T13:36:22+02:00

Alors pour moi j'ai adorée les 4 tomes je vous les recommandes .

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-12-12T18:26:13+01:00

En plus d'une histoire redondante , il y a des incohérences dans les dialogues. On peut y lire quelques nouvelles scènes mais peu approfondies , dommage. J'ai lutté pour finir .

Commentaire ajouté par enairolf 2023-05-14T15:44:27+02:00

Encore une saga que j’ai terminé. Surtout que j’avais vraiment hâte de découvrir ce dernier volume et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Pourtant, j’avais des aprioris sur ce tome ci et le précédent étant donné que je n’étais pas fan du personnage de Mélanie. Mais j’ai vraiment bien fait de passer outre et de me lancer tout de même dans ma lecture. J’ai même fini par revoir complètement mon jugement sur les différents personnages, c’est dire! Je suis contente d’avoir enfin découvert la plume de Penelope Sky, j’ai commencé par cette saga avec Boutons également, mais en tout cas je ne compte clairement pas m’arrêter à celles ci!

Dans ce quatrième et dernier tome, Mélanie a fini par quitter Fender pour suivre sa soeur, Raven qui est enfin libre. Elle sait qu’elle va regretter son choix mais décide tout de même de la suivre.. Et elle finit par le regretter, encore plus quand Raven décide de détruire le campement.. Même si elle sait qu’elle ne devrait pas ressentir ça pour Fender, elle ne peut s’empêcher de l’aimer..

J’avais tellement hâte de retrouver cette histoire. Je dois avouer que je me souvenais plus du tout comment ça se terminer. Pour le coup, c’était comme si je redécouvrais toutes les petites choses que l’on savait dans le premier et deuxième tome. D’un sens ce n’était pas plus mal. Concernant l’intrigue, évidemment on ne reprend pas toute l’histoire, ici on est du côté de Mélanie et Fender. Forcément, certaines scènes où ils sont ensemble avec Magnus et Raven, ce sont certaines scènes que l’on a déjà lu mais on change de point de vue pour le coup. Ce quatrième tome est assez rythmé, il se passe pas mal de choses, on a parfois des rebondissement, des retournements de situations qui nous prennent par surprise complètement. J’ai pleuré à plusieurs moments, et il y en a un qui m’a vraiment brisé le coeur en mille morceaux.. C’était tellement triste..

Concernant les personnages, en ayant le point de vue de Mélanie, j’ai fini par beaucoup apprécier son personnage. Dans les deux premiers tomes, je ne l’aimais vraiment pas, elle m’énervait tellement! J’avais même envie de lui mettre des claques, je la trouvais égoïste. Bref je n’aimais vraiment pas son personnage. Par contre j’aimais énormément celui de Raven. Et bien sachez que maintenant je pense carrément le contraire. Raven dans ce tome m’a vraiment énervé, en voyant les choses du point de vue de Mélanie, je me suis rendue compte que Raven n’est pas toujours gentille avec Mélanie.. Je l’ai même trouvé un peu hypocrite, enfin même beaucoup.. Mélanie m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais vraiment pas à apprécier son personnage, comme quoi. Elle est tellement touchante, elle m’a fait beaucoup de peine même. On a vraiment envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. J’ai vraiment été surprise par son personnage, comme je l’ai déjà dit, je ne m’attendais pas le moins du monde à apprécier son personnage. Ce qui me fait mal au coeur c’est qu’elle est tiraillée entre Raven et Fender. Raven est sa soeur, la seule famille qui lui reste. Fender, c’est l’amour de sa vie, son âme soeur..

Concernant Fender, j’avoue que dans le premier et second tome, j’avais un peu de mal avec lui. J’avais du mal à comprendre pourquoi il en arrive à faire tout ce qu’il a fait. Encore une fois, avoir son point de vue nous permet de mieux le comprendre. Et il s’avère que finalement, c’est un homme très touchant quand on le découvre. Alors bien entendu, je ne cautionne en aucun cas les enlèvements et le fait qu’il réduit des femmes en esclavage dans son camp, mais je comprends pourquoi il en arrive à ça. On découvre un pan de son passé, on se rend compte à quel point il est brisé par son expérience. Ce que j’ai aimé avec ce personnage, c’est sa relation avec Magnus, son frère. C’est la seule famille qui lui reste, la seule personne en qui il a confiance et à qui il confierait sa vie. Même si par moments, leur relation est tumultueuse, ils sont toujours là pour l’autre. Mais c’est aussi l’amour qu’il porte à Mélanie qui fait que j’aime son personnage. Son amour est un amour sans limites, c’est incroyable de voir à quel point il l’aime. Il fait tout pour elle, il se met parfois à nu pour elle. J’ai rarement vu un amour aussi fort dans un roman. Et puis ces deux là, quand ils sont ensemble et en phase, ils sont vraiment adorables à voir! Et puis, j’ai tellement aimé voir à quel point Mélanie, même parfois sans le vouloir, arrive à changer Fender. Elle a une bonne influence sur lui et réussi à le rendre meilleur.

Cette saga est une dark romance, elle n’est donc pas à mettre entre les mains de tout le monde. Certaines scènes peuvent choquer, le contexte lui même peut choquer. Renseignez vous avant de vous lancer dans les romans de Penelope Sky d’ailleurs. Si vous aimez la dark romance, alors je ne peux que vous conseiller de foncer. J’ai vraiment adoré découvrir et dévorer ces 4 tomes. Les personnages, l’histoire m’ont vraiment beaucoup plu. Par contre cet épilogue!! Je suppose qu’il y a une autre saga qui sera un spin off de celle ci, il me reste plus qu’à trouver laquelle mais je crois avoir une petite idée! J’espère ne pas me tromper mais je pense que vu l’épilogue, peu de doutes qu’il n’y ai pas de suite..

Commentaire ajouté par hunter57 2021-08-16T08:36:06+02:00

Ce tome est mieux que le précédent. Par contre, pour l'héroïne de ce tome, je ne m'y retrouve pas, je ne m'attache pas. Elle a le dont de parfois de m'énervé.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-09-28T22:54:30+02:00

Très bon tome, j'ai adoré l'évolution du personnage de Fender. Je recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-02-23T19:49:39+01:00

Bon mitigée sur cette saga. J'ai adoré les tomes sur Raven et Magnus mais par contre ceux sur Mélanie et Fender sont clairement de trop !

Mélanie reste un personnage très superficiel et Fender n'est pas assez approfondi pour qu on oubli son coté méchant.

Il a quand même mutilé son frère !!!!

Commentaire ajouté par Marjo2804 2023-08-22T08:17:19+02:00

Je n'ai pas été déçue de ma lecture. On retrouve les mêmes ingrédients que les autres livres de Penelope Sky, j'ai hâte de lire sa prochaine saga. J'ai dévoré la série château en quelques jours, je vous la recommande