Livres
439 199
Membres
368 525

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Penelope Sky

917 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-12-19T00:20:43+01:00
de

Biographie

Pénélope Sky, auteur à succès du New York Times, a fait son entrée dans le monde de l'édition en vendant un million de livres dans sa première année en tant qu'auteur. Auteur de Dark romance, elle aime éprouver le caractère de ses personnages, les rendant plus forts à la fin. Les femmes puissantes sont importantes pour elle et elle affirme : «Le monde doit changer son point de vue sur les femmes. Nous devons le faire en montrant que les personnages féminins peuvent être pleins de ressources, tout aussi forts et intelligents que leurs homologues masculins.»

Ses livres sont en cours de traduction dans plusieurs langues à travers le monde.

Elle vit dans une petite ville de Californie avec son mari, où elle passe le plus clair de son temps à écrire sur le balcon arrière.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 362

0 Citations 440 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Penelope Sky

Sortie France/Français : 2018-12-14

Sortie France/English : 2018-06-26

Dernier livre
de Penelope Sky

Sortie France/Français : 2018-10-26

Sortie USA/English : 2018-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie

Encore une magnifique série de Penelope Sky. Comme d'habitude. J'ai un peu eu du mal avec le 1er tome mais après, Wouah , un feu d'artifice d'émotions. Conway et Muse sont magnifiques. Et avoir de nouvelles de Pearl et Crow, c'est génial. Se dire que Conway est leur enfant , c'est vraiment top. Hâte de lire l'histoire de Vanessa. Avec son caractère boen trempé, ça promets déjà une future bonne lecture.

Afficher en entier
Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie

Magnifique... intense... mon tome préféré car moins violent. Les sentiments sont forts et puissants... tout ce que l’on aime.

Afficher en entier
Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/11/06/lingerie-tome-4-reine-en-lingerie-penelope-sky/

Conway commence à se rendre compte de la bêtise qu’il a faite en laissant partir Sapphire. Ou plutôt, en la mettant dehors en pleine nuit, pour être exact. Il dit qu’il ne tombera jamais amoureux mais tout dans ses actions montre qu’il a paniqué et qu’il comprend qu’il a fait une erreur, qu’il a des sentiments pour elle qu’il ne veut pas s’avouer.

De son côté, Sapphire vit sa vie, de retour à New York. Elle n’a pas honte de dire qu’elle aime Conway, qu’elle veut faire son chemin avec lui et fonder une famille, mais cela rend Conway très mal à l’aise. Pour lui, une relation s’essouffle forcément et les amants finissent par se quitter, il ne veut donc pas lui donner de faux espoirs en lui disant qu’il l’aime. Logique implacable ?

Conway avait oublié une chose : sa famille adore Sapphire. Et surtout, ils avaient vu le bonheur qu’ils partageaient. Chacun va venir mettre son grain de sel pour le faire réagir et j’ai bien aimé tous ces passages. Au final, quand une telle attirance est présente entre deux êtres, ils ne peuvent être séparés longtemps … Un récit encore une fois chaud bouillant ! Et une transformation tellement spectaculaire qu’elle en perd de sa crédibilité. Pour une prise une conscience, ça en est une, peut-être un peu trop : elle peut faire rêver, tout en restant dans le domaine du rêve tellement cela nous paraît irréaliste.

L’auteure remet du suspens à la fin, avec un retournement de situation pas très étonnant sur le fond mais qui nous permet de nous ré-embarquer dans l’histoire et de nous faire découvrir d’autres facettes des personnages composant la famille Barsetti. L’histoire continue avec Vanessa, la petite sœur de Conway. J’ai adoré son personnage très fort et bien loin des héroïnes geignardes ! J’ai donc hâte de découvrir ce que Penelope Sky nous réserve.

Un tome qui permet de conclure de façon « happy end » l’histoire de Sapphire et Conway (un peu trop pour être crédible, d’ailleurs) et d’enclencher la suite avec la sœur de ce dernier, qui promet de nous faire encore vibrer.

Afficher en entier
Lingerie, Tome 3 : Lady in Lingerie

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/09/26/lingerie-tome-3-dame-en-lingerie-penelope-sky/

Sapphire est maintenant la « petite amie » de Conway. C’est un bien grand mot, mais cela signifie qu’ils sont monogames, qu’ils partagent la même chose et surtout qu’elle a le choix : le plus beau cadeau qu’il pouvait lui faire et, si nous y réfléchissons, une jolie preuve d’amour (même s’il est bien loin de pouvoir se l’avouer).

Sapphire est toujours égale à elle-même : sûre d’elle, avec un très fort caractère et … plein d’amour envers Conway. Certains passages de son point de vue sont totalement « girl power », elle ose toujours lui tenir tête ; certains ont légèrement fait grincer des dents mon côté féministe (une histoire de pas pouvoir dormir sans la semence de celui qui partage son lit entre les cuisses, par exemple…). Quant à Conway, il est plus doux, plus gentil. Il prend conscience que ces actes n’étaient pas bien, que ses parents n’approuveraient pas, et il veut se racheter. Nous sommes loin de l’homme impitoyable qui n’hésitait pas à humilier la jeune femme pour lui montrer qui était celui qui commandait !

Ce tome permet d’en savoir plus sur Conway et les raisons de son caractère hyper protecteur, et aussi sur sa famille. Malheureusement, à côté de ces révélations, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Un peu de suspens flotte ici et là, mais le rythme est en majorité lent et long, surtout dans la première moitié du roman. Un ennemi de la famille Barsetti réapparaît, va-t-il essayer de leur nuire ? En toute honnêteté, je suis un peu déçue de ce tome qui n’a pas grande utilité dans l’histoire … Les quelques passages intéressants auraient pu être annexés aux autres tomes !

J’ai néanmoins passé un bon moment avec les personnages, j’apprécie toujours autant de suivre leur histoire, et notamment de voir l’influence positive de Sapphire sur Conway qui devient de plus en plus « politiquement correct ». La fin du tome 3 montre un Conway retombant dans ses travers … et nous donnant envie de connaître la suite et fin de leur histoire, prévue le 26 octobre !

Afficher en entier
Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

https://followthereader2016.wordpress.com/2018/06/05/lingerie-tome-1-muse-en-lingerie-penelope-sky/

Sapphire se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou à cause de son frère, criblé de dettes, qui a fini par être descendu par la mafia. Leur chef menace de la réduire en esclave sexuelle pour payer lesdites dettes, le gouvernement a saisi sa maison, elle n’a pas les moyens de continuer ses études qui lui auraient permis de trouver un emploi assez rémunéré pour payer les créances … Lorsqu’elle voit une publicité pour un casting de mannequin lingerie, pour la ligne du célèbre Conway Barsetti en Italie, elle voit là son salut et achète un billet d’avion. Conway la remarque tout de suite et l’engage… Mais il a un comportement spécial.

La jeune femme a beaucoup de fierté et garde ses principes malgré la situation désespérée. Elle est très forte malgré tout ce qui lui arrive tout au long du roman, même si parfois elle est un peu naïve face à la vie. Conway est quant à lui un maniaque du contrôle, il apparait intouchable et exigeant à l’extrême cependant les passages sous son point de vue montre que sous ces couches il a une âme voire un cœur … Il aime le sexe et crée sa lingerie en pensant à cela, à comment les hommes veulent voir les femmes et comment les femmes veulent se sentir mises en valeur. Féministes, passez votre chemin ! Il est macho et sur de lui, de son pouvoir. Il est le stéréotype du mâle puissant qui sait ce qu’il veut et qui finira toujours par l’obtenir.

Certains passages sont durs et à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce roman frôle la dark romance avec des scènes de viol, de violences sexuelles, de traite des femmes. La différence pour moi est que Conway n’est pas un vrai méchant, il a certes une morale plus que limite mais il n’est pas foncièrement mauvais. Il a acheté Sapphire pour la sauver des griffes de ce que je qualifierais de vrai méchant et considère qu’elle lui appartient : il veut rentabiliser son investissement, l’utiliser pour son plaisir … mais certaines scènes montre qu’il n’est pas un monstre froid, loin de là. Par contre, le viol est presque légitimé avec l’explication que vu qu’il n’oublie pas le plaisir de Sapphire, et qu’elle est résignée à sa situation qui est la « moins pire » pour elle, ce n’est pas si horrible …

Un premier tome assez rapide qui pose les bases d’une histoire bien loin d’être terminée. Nous découvrons les personnages, l’histoire et nous nous doutons de comment cela va évoluer : Conway se croit intouchable mais certains ennemis sont costauds, sans oublier qu’il semble craquer devant Sapphire et oublier ses principes. Penelope Sky intrigue avec ce premier tome, elle écrit très bien avec une plume fluide et captivante si bien que nous tournons les pages sans nous en rendre compte. Son univers sombre est parfaitement maitrisé et elle nous entraine dedans en nous donnant envie de connaitre la suite !

Afficher en entier
Scotch, Tome 3 : Les nobles du scotch

très déçu de ce livre, pas vraiment d'histoire tout est plat et sans intérêt, par apport au autre série comme boutons , Penelope Sky nous à habitué à autre chose, je ne continue pas cette série.

Afficher en entier
Lingerie, Tome 1 : Muse en lingerie

L'histoire baignant dans l'univers des créations et des défilés de lingerie est agréable à lire, même si le schéma est toujours le même

Afficher en entier
Lingerie, Tome 2 : Beauté en Lingerie

Un tome où le glauque et la violence sont moins présents que dans Scotch et Boutons, ce qui fait du bien, mais que cela ne dispense d'avoir un peu de suspens et d'action.. ! ce tome en manque, tout ne tourne qu'autour de leur relation et de leurs sentiments

Afficher en entier
Lingerie, Tome 3 : Lady in Lingerie

Toujours agréable à lire mais manque vraiment d'originalité, il s'y passe exactement la même chose que dans Scocth et ses prédécesseurs et de la même façon, et puis Spoiler(cliquez pour révéler)la dispute arrivant d'un coup comme ça afin de provoquer la rupture n'est pas crédible. et la suite c'est du déja vu.

Afficher en entier
Lingerie, Tome 4 : Reine en lingerie

Enfin un peu d'action vers la fin du tome, le reste c'est chouette mais c'est tellement répétitif avec tout ce qu'on a déja lu de cette auteur Spoiler(cliquez pour révéler)et bien sûr l'héroïne tombe enceinte alors que ça n'était pas prévu etc etc, l'action est la bienvenue, et la fin donne envie de lire la suite

Afficher en entier

Dédicaces de Penelope Sky
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hartwick Publishing : 6 livres

Barnes & Noble : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Editions Self : 1 livre

CreateSpace : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode