Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par bloodymarie 2015-07-05T07:59:53+02:00
Argent

Un excellent livre qui se lit comme un thriller , tout en proposant une réflexion sans concession ni naiveté de l'engagement humanitaire , tant au niveau individuel qu' à l'échelle des états. Sur le plan de l'écriture, comme toujours avec Rufin, le style est fluide et l'intrigue progresse avec aisance. Juste un petit regret : la galerie de personnages ,si elle est réussie pour mettre en valeur les différentes facettes de l'engagement de chacun , donne au total une impression un peu caricaturale .Spoiler(cliquez pour révéler)Et dans le contexte où sedéroule l'action, la fin est presque un "happy end peu crédible "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-01-17T20:39:58+01:00
Or

D'entrée je peux vous dire que Check-point est un très bon roman, à la lisière de plusieurs genres tels que le road-trip, le thriller psycho, le drame, le tout sur fond de mission humanitaire en pleine guerre de Serbie, Christophe Rufin a réussi à m'embarquer avec lui dans cette histoire ou les personnages sont tous bien construits, dans le petit groupe d'humanitaires que l'on suit ils sont cinq, tous avec de bons côtés (ou presque), mais aussi tous avec quelque chose d'irritant, ce qui les rend finalement humains tout simplement.

J'ai tout de même eu un peu de mal à ne pas m'ennuyer à partir de la moitié du livre mais ce sentiment ne dure finalement que quelques chapitres, c'est certainement moi qui n'était pas disposé à lire à ce moment là.

Pour finir je dirais que c'est un livre instructif sur la Serbie et les conditions de circulation des convois humanitaires en tant de guerre, un très bon road-trip et une partie thriller assez banale, toutefois le récit n'en est pas dénaturé et je vous conseille vivement ce roman écrit d'une plume efficace.

Voir la chronique sur mon blog :

http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/01/check-point-jean-christophe-rufin.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acharat 2017-07-19T08:56:26+02:00
Argent

Un roman initiatique à l'aventure humanitaire dont Jean Christophe Rufin connait bien : le déchirement entre l'aide strictement humanitaire et la volonté d'aider au delà du principe de neutralité.

Quel choix faire dans une société de plus en plus vulnérable également aux dangers de l'extérieur ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2015-07-05T14:37:59+02:00
Bronze

Ce pas tellement mon type de livre, mais comme celui qui me l'avait conseillé était vraiment enthousiaste, je me suis laissé tenter.

Ce n'est pas mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2015-08-22T19:40:43+02:00
Or

Un roman d'aventure palpitant qui ecorche au passage les images des missions humanitaires. Un peu de réflexions au milieu de toutes ces actions. Captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pascale26 2015-09-07T14:44:04+02:00
Diamant

Tout simplement excellent8

Un regard différent sur l'aide humainitaire et les ONG.

A lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mistinguette60 2015-09-29T21:01:54+02:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. On ne peut pas dire que j'ai trouvé cela extraordinaire. C'est long et la fin n'est vraiment pas terrible. On se dit: tout ça pour cela! cela ne valait vraiment pas la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2016-02-20T10:42:13+01:00
Or

On m'avait prêté ce livre il y a quelques temps, et franchement, je l'ai adoré !!! Les personnages sont très bien développés, j'ai vraiment aimé Maud. L'ambiance est très bien faite, l'écriture n'a rien d'originale mais l'auteur parvient à nous accrocher dès les premières pages à son livre. Je n'ai rien vu venir de l'intrigue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibliblogueuse 2016-03-25T14:04:30+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Je l'ai trouvé creux, les aspects de l'humanitaires sont survolés, les personnages caricaturaux etc. Seule l'écriture m'a semblé agréable. C'est une déception pour mon premier Rufin, il faudra que j'essaie un autre roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2016-05-10T09:55:11+02:00
Lu aussi

Ce "war road novel" n'est certes pas totalement prenant, mais il place le lecteur, tout au long de quelques centaines de pages, dans l'enveloppe poisseuse et angoissante recouvrant les êtres plongés dans une contrée en proie à une guerre ethnique. Au-delà de l'histoire de cette équipée humanitaire, Jean-Christophe Rufin soulève la question suivante : aidons-nous encore les victimes de ces guerres, récentes et de moins en moins lointaines, à survivre ou les aidons-nous désormais à lutter, à combattre, et ce en raison du danger qui se rapproche de nous et de notre peur qui en découle ? Cela m'amène à la postface de l'auteur : sublime, criante de vérité ! (ne pas oublier de la lire).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode