Commentaire ajouté par Orly-1 2020-12-30T14:37:48+01:00

Cher Père-Noël, j’arrive

Laura Muller

Voici un roman dont j’ai trouvé la couverture et la présentation très chouette. J’apprécie les couleurs utilisées, plus girly que le traditionnel vert et rouge, qu’on retrouve d’ordinaire pour les romances de Noël. À l’intérieur, de petites feuilles de houx viennent parfaire les pages, et j’ai adoré.

Outre Noël, j’aime me plonger dans un univers qui me donne envie de voyager, et c’est ce qui s’est passé avec ce roman. La Laponie, je ne connais pas, et j’ai apprécié en découvrir quelques facettes. Le froid, les paysages enneigés, les aurores boréales, j’ai été séduite. Je me suis même demandé si Laura Muller avait eu la chance d’y séjourner, car certains détails apportent une vraie touche d’authenticité à l’histoire (plats gastronomiques traditionnels, par exemple). Qui plus est, en lisant ce bouquin, j’ai fait la connaissance de deux personnages hauts en couleur : Juliette et Julien, et même plus, si on compte tous les personnages secondaires, tous plus déjantés les uns que les autres. Mention spéciale à Simon et Clément, que j’ai beaucoup aimés.

Juliette est une fille lambda, plutôt simple, à laquelle on peut toutes facilement s’identifier. C’est une gentille nana, pourtant, quand elle rencontre ce « malotru » dans une boutique à l’aéroport, elle se transforme en lutine de Noël hystérique, pour reprendre les termes de l’auteure. Et il faut bien avouer que c’est très drôle. Cet énergumène un poil arrogant, c’est Julien, un brin moqueur et « ours mal léché » qui vous séduira sans aucun doute. Surtout qu’on imagine très bien ses magnifiques yeux verts…

Entre eux, c’est plutôt électrique et s’ils ne se trouvaient pas tous les deux très attirants, on ne pourrait même pas imaginer qu’ils finissent ensemble. Pourtant si, car toute cette tension qui se dégage entre eux devient si hot, qu’elle ferait la glace de la banquise. Si, si, lisez, vous saurez !

Vous l’aurez compris, avec cette histoire, on se marre un max et ça fait du bien.

En plus, l’écriture de Laura est très fluide et habile, un régal. Il manque tout de même, à mon sens quelques approfondissements à apporter. Je pense en effet que le roman aurait gagné en profondeur avec plus de détails sur le personnage de Juliette surtout et un peu plus de dialogues entre les deux protagonistes.

Ça n’empêche que j’ai réellement passé un bon moment avec ce livre, et je vous le conseille à 100%.

Réponses au commentaire de Orly-1