Livres
472 578
Membres
445 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2019-02-13T09:55:17+01:00

... on s'est retrouvés en bas, vivantes, trempées, avec la culotte qui se prenait pour un string

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sonia-16 2018-11-04T21:28:08+01:00

Bordeaux, le 28 mai

Chère mamie,

Il y a quelques mois, alors que je venais d’arriver sur mon lieu de vacances, je t’ai écrit une carte sur les réseaux sociaux. Le lendemain, j’ai recommencé. Le surlendemain aussi. Chaque soir, je te racontais un instantané de vie en essayant d’en extraire le drôle, le tendre, le piquant.

C’est devenu un rendez-vous entre les lecteurs et moi. Lors des séances de dédicaces, nombreux étaient ceux qui m’en parlaient, me confiant attendre avec impatience la prochaine carte à mamie. Certains demandaient un recueil. Je n’y voyais alors qu’un amusement, jusqu’à ce que l’idée de reverser les droits à une association germe.

L’association, c’est Cékedubonheur. Une équipe de passionnés qui donnent leur temps sans compter pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Tu sais combien cela me tient à cœur.

Munie de mon ordinateur et de mon inspiration, je t’ai donc écrit plein de petites cartes du bonheur, avant de les rassembler dans ce recueil avec celles que tu connaissais déjà.

J’espère que tu t’amuseras, que tu lèveras les yeux au ciel, que tu seras surprise, peut-être parfois émue. J’espère que ces moments passés ensemble te plairont.

La boucle est bouclée. Toi qui m’as transmis l’amour des mots, toi qui m’as légué ton hypersensibilité, toi dont la vie n’a pas toujours été rose, te dédier ce livre qui, je l’espère, apportera un peu de bonheur à des enfants malades était une évidence.

J’arrête là, je crois que nous ne sommes pas seules.

Je t’embrasse, ma chère mamie, et je te souhaite une bonne lecture.

Ginie

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode