Commentaire ajouté par poucelimag 2024-02-29T16:54:44+01:00

Le livre était frais, joyeux mais j'ai pas trop adhéré. Je me suis ennuyée.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2024-02-05T08:29:41+01:00

J'ai passé un très bon moment entre ces pages. C'est frais et joyeux, ça fait du bien ! Je l'ai lu en 24h et je vais m'empresser de me procurer le suivant, celui au pays du confinement.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-11-27T22:07:57+01:00

J'ai apprécié ma lecture de ce recueil de Virginie Grimaldi, qui offre des tranches de vie humoristiques et authentiques. On la retrouve un peu elle-même et ses personnages de ses romans. Mais la pauvre, elle a définitivement un problème avec les maillots de bains !

En plus de fournir un moment agréable, ce livre soutient une bonne cause en contribuant à une association. Cela confirme que Virginie Grimaldi est non seulement une auteure talentueuse mais aussi une personne généreuse.

Commentaire ajouté par CyBouBou 2023-11-26T09:30:48+01:00

Lecture simple et rapide que j'ai appréciée entre 2 romans plus complexes/noirs.

J'ai toutefois préféré celui sur le confinement.

Commentaire ajouté par Laguna-1 2023-11-21T09:56:16+01:00

Ce livre, je l'ai tout d'abord acheté pour l'offrir à ma grand-mère. Je trouvais l'attention jolie, en lien avec le titre. Ma grand-mère étant loin, c'était une façon de nous rapprocher. Et quelle surprise de faire découvrir ma mamie cette auteur, cette plume, cette délicatesse mais surtout tout cet humour.

Nous l'avons lu ensemble, et avons eu mal au ventre et les larmes aux yeux sous les frasques de Virginie. Ce livre nous a rapproché et créé un merveilleux moment de complicité, qui s'est écoulé tout seul, tant nous n'avons pas vu les pages se tourner, portées par ces brèves nouvelles !

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-09-30T12:07:55+02:00

La prochaine fois, je lirai la 4e de couverture.

Non que ce livre ait été déplaisant à feuilleter, mais je préfère les romans.

Dans Chère Mamie, Virginie Grimaldi a rassemblé des lettres écrites à sa grand-mère.

Elle y raconte sa vie de tous les jours, ses vacances en famille avec son mari et son fils, ses anecdotes médicales.

Certes, les situations sont assez cocasses, j'ai parfois souri, mais les récits ne sont pas haletants et n'ont déclenché aucune émotion chez moi.

En bref, je m'en serais passée.

Ceci étant dit, la plume est agréable et fluide, et j'ai quand même fini le recueil.

Je sens que j'ai urgemment besoin d'autre chose.

Commentaire ajouté par fred57 2023-09-07T18:33:04+02:00

Livre plein d'humour, frais et léger. C'est le livre idéal pour les vacances. Se lit d'une traite.

À dévorer à la plage ou au bord de la piscine.

C'est un livre original et magnifiquement illustré.

Commentaire ajouté par ChapterEater 2023-08-28T15:24:59+02:00

C'est une histoire un peu particulière que Grimaldi vient nous raconter cette fois, puisque c'est la sienne. En effet, chaque jour, elle nous partage les correspondances carte postale qu'elle envoie à sa grand-mère. Elle nous laisse s'immiscer dans sa vie personnelles sur un an ; on se familiarise avec ses proches, que l'on affectionne rien qu'en lisant leur description. Un livre un plus intime qui met la lumière sur un fabuleux personnage, qui n'est autre que l'auteure elle-même ! Ca inspire à faire pareil !

Commentaire ajouté par Choubiw 2023-06-08T16:59:04+02:00

J'ai vraiment bien aimé cette lecture.

La plume de Virginie Grimaldi est toujours aussi plaisante à lire, et ici dans cette tranche de vie avec une très bonne dose d'humour c'est vraiment chouette. Quelques passages m'ont vraiment bien fait rire.

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-04-18T13:20:05+02:00

J’ai adoré !!! Tellement drôle ! L’auteur a une plume très agréable. Même les moments émouvant ou la petite larme commence à monter sont vite remplacé par une nouvelle touche d’humour. Je recommande grandement