Comme chaque sortie de Virginie Grimaldi, j'ai répondu présente. Que ce soit les livres ou ses recueils "chère mamie...", je ne passe jamais à côté.

Et purée, une fois encore, l'humour de cette femme est incroyable.

Chaque situation qui pourrait être honteuse ou au minima un peu embarrassante, elle en fait un moment drôle.

J'adore sa manière d'écrire, de raconter.

Je n'arriverai pas à dire quel billet est mon préféré... La dune du Pilat ? La raie poilue ? La bouilloire ? La caisse ? En fait toutes, elles ont toutes LE petit truc en plus pour te prendre dans leurs filets. J'en ai pleuré de rire, assise tranquille sur mon canapé, un mardi après-midi.

Alors merci pour ce moment.

Merci aussi pour la légèreté qu'il y a dans chaque lettre.

Pour prendre la vie du bon côté et partager les moments de vie et les galères...

Pour la bonne humeur transmise ici ou sur les réseaux.

Et merci de nous permettre de participer, à notre petite échelle, à une cause différente à chacun de ces petits bonbons.

Ici les fonds sont pour "les maisons de Vincent" une association qui permet aux adultes autistes d'avoir des lieux de vie adaptés.

J'aime pouvoir me dire qu'avec cet achat, j'ajoute ma petite pierre pour les aider. En plus d'avoir passé un moment génial à la lecture. C'est finalement que du positif.

Bravo aux éditions Flammarion, le livre de poche et Virginie de reverser tous les gains récoltés, c'est un geste de générosité incroyable !

C'est un fait, j'aime beaucoup la plume de Virginie Grimaldi. Et le nouveau "Chère mamie" au profit des Maisons de Vincent a été l'occasion de la re-découvrir au travers de différentes lettres adressées à sa mamie au fil des années.

Comme souvent, j'ai souri mais comme la plupart du temps aussi, une part de moi est un peu triste car je repense aux propres moments que j'ai pu vivre moi aussi... C'était néanmoins ce qu'il me fallait, là maintenant tout de suite : quelques chose de frais, d'original, de rigolo et surtout de pas prise de tête... Juste un petit moment de bonheur en perspective, quoi.

Certaines anecdotes m'ont bien fait rire, ce n'est pas le genre de mivre que je préfère de V.G. mais c'est un bon moment à passer avec son humour 😊

Un troisième livre encore une fois rempli d'humour ! Une écriture addictive, qui dépeint des événements tous plus drôles les uns que les autres. Une lecture rapide, prenante, pour ne pas se prendre la tête et rigoler un peu. Une série de livres très sympathiques.

Aussitôt acheté, aussitôt lu !

Une pépite, comme les précédents.

Toujours le même concept : des lettres écrites par l'autrice à sa grand-mère. Des recueils de vie les uns plus hilarants que les autres.

Mon préféré ? Celui du 1er septembre 1991... qui m'a valu un fou rire et un regard de travers de mon conjoint ! 😂

Un vrai plaisir de découvrir des nouvelles "aventures". Et, comme d'habitude, impossible de le poser avant de l'avoir terminé !!!

Avec Virginie Grimaldi, je suis sûre de passer un bon moment de lecture . C'est un auteur très agréable à lire .En plus de faire une bonne action puisque tous les bénéfices sont reversés à une association.

Petites chroniques de vie sous forme de lettres écrites à sa grand-mère, ce sont des histoires d’enfance, d’adolescence, d’adulte, de vie… que l’auteure présente dans ce petit recueil. C’est plein de tendresse et vraiment drôle. Ça fait tellement du bien de lire ce genre de livre ! Je l’ai dévoré et j’ai souvent éclaté de rire, un vrai régal. Il est en format poche, accessoirement les bénéfices sont reversés à une association (Les maisons de Vincent pour les personnes autistes), difficile de résister. C’est vraiment une petite bulle de bonheur ce livre.

Encore un excellent roman épistolaire rempli d'humour, de mini récits de vie, qui se lit très rapidement et qui est bien prenant !

Un beau moment de rigolade passé aux côtés de la plume de Virginie Grimaldi, qui décidément en a vécu des choses!

Si on veut rire, je recommande ce livre - vraiment superbes ces lettres écrites à sa grand mère.

dans ses lettres, elle narre des situations que nombres d'entre nous ont vécu avec une tranche d'humour par dessus le livre se lit vite et on ne voit pas le temps filé

de plus, lors de l'achat du livre, les bénéfices seront reversés à une Association pour les autistes