On retrouve nos héros là où on les a quittés. Schwarz veut se venger et il va tout tenter pour cela. Une passion haine qui se met en place entre nos deux héros. Cette suite réserve pas mal d’évènements qui amènent encore une fois nos héros à voyager un peu partout. Un mélange d’amour, de conflits et de combats.

Il y a quelques trucs qui m’ont rendu perplexe : le prénom d’une personne que tu découvres dans le texte, bien avant la discussion qui amène les protagonistes à décider du dite nom. Le mot ‘épouse’ prononcé pour un homme m’a filé des boutons à chaque fois, même si à l’issue d’une conversation, j’ai compris le pourquoi, cela n’avait pas de sens pour moi.

Mais, ce que je regrette le plus dans ce tome, qui pourtant met l’accent sur les émotions, la passions et l’amour, c’est la non-communication entre les héros. On a Schwarz et Ciarán qui ont un passé commun, dont le chevalier garde certaines séquelles, mais jamais ils se posent pour en parler, tout est éludé et manqué de réel alchimie. Du coup on perd un peu toute la magie de cette romance qui évolue plutôt pas mal mais avec moins de pertinence à mon goût.

Malgré ce petit bémol, j’ai passé un bon moment sur cette suite qui reste efficace, tout en poésie et gardant l’esprit de conte comme le premier avec les petits interludes en début de chapitre. La plume est toujours belle, toute en émotions et érotismes.

J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite et fin de cette trilogie.

Réponses au commentaire de Choupi-