Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2020-03-18T23:38:31+01:00
Lu aussi

A quoi un pavé de presque 500 pages pour connaitre le pourquoi de l'intrigue dès les 150 premières et finir sur les 30 dernières par des rebondissements quasi attendus ?

L'écriture n'est pas mauvaise -la double version des faits des deux protagonistes plutôt bien pensée !-, donc l'idée de base était bonne mais j'ai fini ce livre en diagonale tant il était long et sans surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2020-03-11T12:43:13+01:00
Bronze

Premier roman très prometteur de Louise Candlish, Chez Nous réunit beaucoup de points forts.

En premier lieu, son ambiance, qui ravira les nombreux lecteurs sensibles à cette touche si particulière que les auteurs britanniques savent mettre en place.

Les personnages, ensuite.

Loin d’avoir essayé d’en faire des parangons de vertu, l’auteure nous les offre avec leurs failles et leurs défauts. Profondément humains, parfois terriblement agaçants, mais la plupart du temps complètement dépassés par les événements, ils ont tous une sorte de retenue (typiquement british) qui leur permet de se dévoiler que par petites doses.

Le résultat ne provoque pas forcément un lien d’empathie étroit entre le lecteur et les différents protagonistes, et, aux vues de l’intrigue et de la fin du roman, c’est probablement un parti pris de Louise Candlish, pour nous laisser savourer la toute fin (qui ne manque pas de piquant !) à sa juste valeur.

Mais le point le plus fort de ce thriller est, selon moi, le mode de développement de son intrigue, à savoir deux versions (celle de Fiona et celle de Bram), chacune à d’elles se rapportant à deux périodes différentes.

Nous suivons donc Fiona, grâce à son podcast, qui nous raconte l’ensemble de son histoire, et en parallèle nous découvrons ce qu’il s’est précisément passé « le jour où » grâce à des chapitres qui découpent la journées quasiment heure par heure.

Même chose pour Bram, qui nous dévoile sa version de toute l’histoire au travers d’une longue lettre, et que nous suivons également pas à pas je Jour J.

Deux personnages, deux versions, quatre moments différents.

Autant dire que l’exercice était périlleux, même pour un auteur chevronné !

Et pourtant Mme Candlish s’en sort très bien, et arrive à tenir ses quatre courants différents avec dextérité pour les amener à se rejoindre au moment opportun.

Même si, personnellement, je pense qu’une cinquantaine de pages de moins n’auraient pas forcément porté préjudice à l’intrigue, il faut reconnaître que chacun des chapitres apporte un petit plus à la compréhension de l’ensemble.

Un thriller psychologique tout en finesse, qui se découvre à petits pas, et dont la morale m’a beaucoup plu.

À découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2020-06-04T07:39:27+02:00
Pas apprécié

Une lecture que j'ai quand même menée à terme dans l'espoir qu'une étincelle allait jaillir… mais non, une histoire pas très originale et surtout une écriture poussive où l'on ne s'attache à aucun personnage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesister 2021-10-29T20:40:31+02:00
Bronze

J’ai beaucoup aimé le suspense du livre mais je reste sur ma fin… j’aurais aimé un dénouement plus concret…dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesmotsdelau 2020-07-03T19:22:48+02:00
Pas apprécié

☠ Coucou les fous ☠

C'est le coeur lourd que je vous annonce que... j'abandonne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-08-01T15:26:21+02:00
Argent

Une lecture un peu en longueur, mais une intrigue néanmoins intéressante.

Les manipulations, les mensonges sont de mises, malheureusement sans beaucoup de rythme.

J ai toutefois apprécié la plume de l autrice pour ce thriller domestique à l anglaise .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2020-09-15T18:11:28+02:00
Argent

Le "Chez nous", symbole du nid de la famille qu'on veut maintenir en dépit du divorce des parents, vole en éclat, emportant tout sur son passage. L'alternance des récits de l'épouse et du mari maintient le suspense. Un excellent thriller : c'est bien mené , palpitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurouno 2020-10-22T10:47:39+02:00
Or

Un livre original. Une belle maison dans un quartier , un divorce organisé par une femme prévoyante et une minutieuse. le mari est le point faible: il cache avoir perdu son permis pour excès de vitesse, est à l’origine d’un accident potentiellement mortel...et à partir de là selon la loi de Murphy les ennuis ( graves) s’enchainent... on se laisse entraîner parce que cela pourrait arriver à n’importe qui. L’arnaque immobilière est la cerise sur le gâteau, la belle maison devenait un enjeu autour duquel tourne l’intrigue. La fin est une belle trouvaille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VickDsn 2022-07-02T16:59:02+02:00
Lu aussi

Une histoire très originale, tout comme la manière de l'écrire avec ces deux témoignages qui s'entrecroisent tout au long du livre. Une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout et qui m'a laissée sans voix. Une fin ouverte mais qui laisse comprendre ce qui va se passer. 7/10 car malgré tout je l'ai trouvé un peu long et lent à certains moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathalie-1648 2023-05-27T18:18:28+02:00
Argent

Ma chronique : Dès les premières pages vous serez pris au piège dans ce complot démoniaque ! Louise Candlish propose là un vrai "page turner" diablement ficelé. Peurs, mensonges, infidélités, malversations composent un cocktail détonnant !

Et surtout c'est une descente aux enfers pour Bram, un homme dont les agissements inconsidérés ont des conséquences terribles, le hasard n'aurait pas pu être plus cruel pour lui et sa famille !

Voilà une sombre histoire qui pourrait bien donner des idées à quelques escrocs !

Imaginez un peu : vous vous absentez quelques jours et au retour votre maison a été vendue par votre mari, un mari qui a disparu !

C'est ce qui arrive à Fiona. ! Certes, elle et Bram sont séparés mais ont décidé de vivre en alternance dans leur magnifique maison d'un quartier huppé de Londres, ceci afin d'épargner leurs deux jeunes fils.

Fiona ( Fi) est rigoureuse, prudente. Elle ne parvient pas à croire Bram capable d'un telle ignominie ! Bram aime les siens mais il est volage, appréciant les alcools forts et la vitesse.

Tout leur réussissait et un grain de sable a tout fait dérailler ou plutôt la conduite de Bram l'a plongé dans un engrenage machiavélique .

Volontairement le rythme est lent, ainsi le calvaire des intéressés nous semble d'autant plus insupportable. Les chapitres sont courts et captivants, on va de découverte en sidération, de "Charybde en Scylla"

L'auteure jongle habilement entre deux périodes et trois narrations dont les deux versions des époux qu'ils relatent via le net. Amis, voisins et inconnus gravitent autour du couple, les aident-ils ou les brisent-ils?

Je ne peux pas en dévoiler plus tant le suspens est prenant et ce, jusqu'au dénouement. Vous en aurez le souffle coupé !

je ne connaissais pas cet auteure, c'est une belle découverte .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode