Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-02-22T18:14:08+01:00

En contemplant la chocolaterie, de l’autre côté de la place, la superbe vitrine, les bacs de géraniums roses, rouges, orange disposés aux balcons et de chaque côté de la porte, je sens le doute qui s’insinue subrepticement dans mon esprit, et ma bouche se met à saliver au souvenir du parfum qui règne dans cette boutique, un parfum de crème, de marshmallows, de caramel, assorti à l’entêtant mélange du cognac et des fèves de cacao fraîchement moulues. C’est l’odeur d’une chevelure de femme, à cet endroit précis où la nuque rejoint la base cendrée du crâne, l’odeur des abricots mûrs sous le soleil, de la brioche toute chaude et des petits pains à la cannelle, du thé au citron et du muguet. C’est un encens porté par le vent, se déployant doucement telle une bannière de révolte : loin d’être sulfureux comme on nous l’a appris enfant, ces exhalaisons diaboliques constituent le plus subtil, le plus évocateur des parfums, l’essence combinée de mille épices, qui vous tourne les sens et vous élève l’esprit. Je me surprends debout devant Saint-Jérôme, la tête dressée dans la bourrasque, à m’efforcer de capturer une trace de ce parfum. Il imprègne me rêves, et je me réveille en sueur et affamé. Dans mes rêves, je me goinfre de chocolats, et leur texture n’est pas friable mais douce comme la chair, comme des milliers de bouches sur mon corps, qui me dévorent goulûment de leur délicat baisers. Mourir sous leur caressante gourmandise me paraît le summum délicieux de toutes les tentations que j’ai pu connaître, et dans ces moments-là j’arrive presque à comprendre Armande Voizin, qui risque sa vie à chaque voluptueuse bouchée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode