Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Joanne Harris

Auteur

242 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2020-02-22T17:32:23+01:00

Biographie

Née à Barnsley en 1964 d'une mère française et d'un père anglais, Joanne Harris est l'auteure de huit romans à succès dont Chocolat (1999), qui a dépassé le million d'exemplaires vendus. Le film adapté de ce roman et mettant en vedette Juliette Binoche et Johnny Depp a été finaliste aux Oscars.

Joanne Harris est publiée dans 40 pays. Des pêches pour monsieur le curé est la suite du roman Chocolat.

Source/Éditions Hurtubise

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
44 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
77 lecteurs
Bronze
54 lecteurs
Lu aussi
39 lecteurs
Envies
250 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
154 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.58/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 55 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Joanne Harris

Sortie France/Français : 2015-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-07-27T23:48:16+02:00
L'Évangile de Loki

Suivre les contes et légendes de la mythologie nordique du point de vue de Loki a été une de génie.

On passe son temps à savourer son esprit vicieux et chapardeur, un vrai bonheur !

Afficher en entier
Chocolat, Tome 2 : Le Rocher de Montmartre

j'avais lu le premier tome il y a genre un millions d'année que je l'ai lu mais je me suis refait le film "le chocolat" et me suis rappeler que j'avais cette suite dans ma Pile à livre. C'est très bon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-24T23:08:06+01:00
Chocolat, Tome 1

Une succulente gourmandise qui régalera les amateurs de chocolat comme de douceurs sucrées.

Mêlant habilement foisonnement de cacao, soupçon de magie intuitive, cuisson, glaçage, amitiés sans âges, bondieuseries révoltées et ganache... ce roman est à déguster avec les papilles et le cœur !

J'avais adoré le film qui en a été tiré (Binoche/Depp duo magistrale entre autres joies) comme prévu le livre original est un bonheur qui se savoure.

La surprise est de suivre en alternance le point de vue de Vianne et Reynaud (et comme ce n'est pas régulier ni signalé le temps de lire la première phrase on patauge sur l'identité du narrateur...bien vite élucidé certes ^^), mais cela s'avère avantageux !

Le tout est si prenant que la suite me fait ardemment de l'œil !

Retrouver le village de Lansquenet et ses habitants me réjouit d'avance...ça tombe bien si je n'ai pas le tome 2 qui s'en éloigne... le tome 3 qui y "retourne" est lui en ma possession. :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2022-04-30T12:40:15+02:00
Runemarks, Tome 1

“Anyone can be a god if they have enough worshippers”

[Lu en VO]

DNF 58%

Je me suis accrochée autant que j'ai pu, mais impossible d'être suffisamment intéressée par ce roman pour avoir le courage de le finir.

Et pourtant, ça partait bien ! L'histoire n'est pas seulement largement inspirée de la mythologie nordique et de l'époque de son remplacement par le christianisme, mais elle en reprend carrément les dieux principaux pour en faire des personnages à part entière, dont on suit les périples et les pensées. Interviennent Odin et Loki, évidemment, mais aussi Mimir, Skadi, Idunn, Freyja et Frey, Bragi, Njörd et Heimdall (+ peut-être encore d'autres dans toute la partie que j'ai abandonnée). Maddy, au milieu de tout ça, se retrouve projetée dans une guerre dont elle ne pensait pas devoir faire partie, et ça pourrait être carrément intéressant si l'histoire n'était pas si... vide. Il ne se passe rien. Maddy n'est pas une héroïne qu'on a envie de suivre, peut-être parce qu'elle a 14 ans et pense comme tel. Les enjeux me laissent plutôt indifférente. Bref, la mythologie nordique, c'est un grand oui, mais ce roman en particulier est bien trop enfantin pour vraiment convenir.

PS : la couverture est très jolie, cela dit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 29th-a 2022-08-18T03:07:53+02:00
Chocolat, Tome 1

Ce livre est une pure gourmandise! d'ailleurs c'est le mot que j'en retiens, c'est gourmand à souhait! J'ai beaucoup aimé la contradiction des deux protagonistes entre Vianne et le curé donc les textes et les pensés s'oppose tout au long du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nemots 2022-10-24T17:43:36+02:00
The Testament of Loki

Plutôt sympa, même si j'ai moins apprécié que le premier livre.

J'ai adoré les nouveaux personnages, le côté moderne ajoute vraiment quelque chose à l'histoire. Dommage que parfois, le rendu soit un peu confus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amoureuse-deslivres 2022-11-16T16:06:08+01:00
L'Évangile de Loki

The Gospel of Loki est le premier livre que j’ai lu en VO. Le début fut assez complexe à comprendre. Cependant, je n’ai pas laché prise et j’ai continué ma lecture. Au final, j’ai réussi à comprendre la majorité de cette histoire et je ne suis pas déçue de ma lecture.

Ce livre n’est pas un coup de cœur mais pour une première lecture VO, c’était génial. Les personnages sont très représentatifs des dieux nordiques et l’on peut apercevoir au travers de l’histoire que l’auteure est très bien renseignée sur le sujet.

J’ai aimé en apprendre plus sur le dieu de la malice que j’admire tant dans les marvel. Il était, certes, différent mais j’ai retrouvé le sarcasme que j’aime tant chez lui et son intelligence hors norme comparée aux autres dieux.

J’ai eu un peu de mal avec le style d’écriture au début mais j’ai fini par m’y habituer et profiter pleinement de cette lecture qui a apporté un vent de fraicheur sur mes lectures étant donné que ce livre ne fait pas partie de ce que j’ai l’habitude de lire.

Note : ⭐⭐⭐

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nemots 2022-12-13T15:32:08+01:00
L'Évangile de Loki

Loki est une divinité nordique souvent oubliée, réduite au rôle de méchant et victime de beaucoup de mauvaises informations... Et c'est également ma divinité préférée, tous panthéons confondus! Alors la joie de voir un roman qui raconte la mythologie germano-nordique de son point de vue, avec humour et émotions... Forcément, c'est un oui!

Évidemment, l'auteure s'est permise des modifications et des inventions totales, mais en restant suffisamment fidèle aux mythes de l'époque.

J'adore l'idée de la Lokabrenna, sorte d'Hávamál version Loki.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justanotherbookishperson 2023-01-06T16:36:20+01:00
Chocolat, Tome 1

J’avais vu le film avant de lire le livre – comme beaucoup j’imagine – et je suis super contente de découvrir un univers bien distinct. Pas mieux, ni moins bien, juste différent. J’ai adoré le film qui me donne envie de me gorger de chocolat chaud et j’ai adoré ce livre (et là, c’est la même chose, il m’a donné envie de manger du chocolat aussi). L’ambiance s’y retrouve, un peu différente, mais tout aussi agréable. Certains mystères m’ont paru plus clairs, je les ai mieux compris. Le livre est en tout cas plus triste, la fin est satisfaisante, mais ne finit pas sur le même happy ending. Il y a aussi le passé de Vianne, notre protagoniste, qui est mis en évidence, ainsi que celui de sa mère (alors que le film la mythifiait – le livre l’a démystifiée). L’autre protagoniste est le « jeune » curé du village, contrairement au maire du film (ce qui rendait le tout plus potache). Là, nous avons une opposition claire des valeurs de l’église catholique et des croyances (très très nombreuses, superstitieuses, païennes et religieuses aussi) de Vianne. Il incarne l’Homme en noir, l’ennemi de Vianne et de la chocolaterie. Son passé à lui aussi est beaucoup plus sombre. Bref, si quelqu'un se demande s'il doit le lire n'ayant pas envie de faire un doublon de ce qu'il a vu, il peut y aller ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antoinette431 2023-05-12T09:35:47+02:00
Chocolat, Tome 1

L'histoire est succulente comme le chocolat a travers des différents personnage on a toute une palette de gouts à déguster sans modération. Mais l'interêt pour le livre s'arrête là. Bien moyen,Pas très créatif ...loupe les occasions de sortir du lot. Je l'ai fini mais je n'ai pas lu la suite.

Afficher en entier

On parle de Joanne Harris ici :

Présentation des nouveaux
2009-12-17T21:57:17+01:00

Dédicaces de Joanne Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gollancz : 6 livres

Gallimard : 5 livres

J'ai lu : 3 livres

Charleston : 2 livres

Larousse : 1 livre

Points : 1 livre

Flammarion : 1 livre

Panini Books : 1 livre