Bonjour, on se retrouve aujourd'hui pour parler de « Chronique d'une chasseuse de vampires » l'épisode 2 de Eloise Hailone, que j'ai pu lire grâce à l'auteure que je remercie pour l'envoi [SP non rémunéré].

On se retrouve suite aux événements de l'épisode 1 qui ont laissé Drew perplexe face à cette nouvelle vie qu'elle souhaitait paisible mais qui est loin de l'être. Et ça ne va pas s'arranger pour elle !

Dans le 1er épisode, l'auteure avait introduit doucement l'intrigue pour poser le contexte sans trop en dévoiler mais dans ce second épisode, on peut dire que ce n'est pas de tout repos pour Drew ! Le ton est plus rythmé et on en apprend un peu plus sur Drew et ses nouveaux amis mais également sur Fiora apparue du passé de notre chasseuse à la fin du premier épisode.

Celui-ci est plus court que le premier en termes de pages mais ça ne m'a pas gêné car l'intrigue évolue bien, sans en dévoiler trop non plus mais en avançant à son rythme pour donner ce petit côté captivant à l'histoire. En tout cas, Drew ne risque pas de trouver le repos attendu à Vienne qui pullule de vampires ! Mais finalement, elle donne l'impression (au fond d'elle) que ça ne lui déplaît pas pour autant (du moins, c'est l'impression que moi j'ai ressenti au cours de ma lecture). On verra si j'ai raison ou pas !

Quant aux personnages, j'aime toujours autant Drew mais aussi Levy que je trouve très attachant. J'attends de voir pour donner mon avis sur Fiora mais je pense que ce duo de chasseuses dans une ville où les vampires sont partout va tout chambouler et surtout animer l'intrigue ! Et surtout, j'ai envie de découvrir qui est cet homme mystérieux qui a aidé Drew.

C'est une très bonne suite, la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide. Je vous dis donc à bientôt avec l'épisode 3 que j'ai hâte de dévorer !

4,5/5

Réponses au commentaire de leserrelivres